Sperzel ou Schaller pour des méca bloquantes?

Forum Schaller
Forums
One-R
  • #1
  • Publié par
    One-R
    le 12 Sep 06, 13:33
Une de mes méca Sperzel bloquante vient de voir son pas de vis foirée, il faut que je les change, laquelle de ces deux marque me conseillez vous?
merci
OptimuS
J'ai eu les deux et je trouve les Schaller plus robustes. Les sperzel ont tendance à s'user plus rapidement.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
the5thorseman
J'ai toujours été satisfait par des sperzels qui tenaient bien l'accord avec un jeu au vibrato actif!

Es-tu satisfait de tes mécas actuels dans l'ensemble? Si tel est le cas je pense que tu peux y rester fidèle!
Nikk Dee
Un truc à voir aussi, c'est qu'il n'est pas sûr que les Sperzel et les Schaller soient aux mêmes cotes, donc si tu décides de changer, tu peux potentiellement être emmerdé avec les puits des mécaniques (trop petits, trop grands)...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
De - Fre
T'as pas moyen d'en acheter une seule?
Non rien en fait.be
One-R
  • #6
  • Publié par
    One-R
    le 12 Sep 06, 20:04
t'ain ben j'aimerais bien en trouver qu'une seulle! mais je trouve pas de site où ca se vende à l'unité, et même si je dois acheter une schaller ou un truc un poil diférent mais noir et autobloquant ca ira bien. mais je les trouve que par 6 et à 80e ou 44sur ebay aux us

sur les avis audiofanzine n mec dit aussi qu'ils voit ses pas de vis se foirer l'un après l'autre. je suis vert j'ai aheté cette grtate d'occaz y'a 1 mois
zebutcher
Surtout l'important à savoir c'est que le système de fixation n'est pas le mm entre schaller et sperzel.

Les sperzel ne sont pas bloquées par une petite vis comme sur les autres mécas standard (gotoh, grover, etc...).

Les schaller elles par contre ont la forme standard.

Je viens d'acheter des sperzels, ne connaissant pas ce système. Maintenant je cherche des schallers.

D'ailleurs connaissez vous une adresse pour acheter des schaller en 3x3 noire et à blocage?.??
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Fend
    le 15 Nov 06, 11:17
Ca apporte un réel avantage en tenue d'accord les mécaniques à blocage ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
zebutcher
Bonne question. J'espère que c'est le cas...

C'est tellement dur de trouver des mécas schaller que si ça continue, je vais prendre autre chose.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Fend
    le 15 Nov 06, 11:51
Et au fait, c'est quoi la guitare en question ? tu nous la présenterais pas ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
zebutcher
Bah c'est pour ma SLSMG rouge.



Je cherche à lui changer les mécas pour quelque chose de plus stable.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Fend
    le 15 Nov 06, 12:03
Ah non ! Je parlais à OneR

Pardon

Par contre je connais tes deux SLS MG Soloist, on en avait déjà discuté, mon frère en a une sans table érable.
Par contre sur cette photo on dirait les EMG HZ pourris d'origine !! Je me trompe ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
zebutcher
Sisi ms je les ai changés, j'ai des seymours duncans SH2/SH6 dessus.

C'est mieux qu les EMG HZ (qui ne sont pas si pourris que ça, il manque juste de patate par rapport à des actifs) et je trouve mm que des EMG 85/81 comme j'ai sur l'autre guitare ne sont pas à recommander. Mais là n'est pas le sujet.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Schaller...