Sur ma Schecter 006 Deluxe EMG 81 et quoi?

Forum EMG
Forums
  • #1
  • Publié par
    yodalf
    le 01 Aug 05, 19:13
Salut a tous gratteux et gratteuse,

J'ai une petite question tres simple mais malheuresement je m'y connais tres peu en la matiere je me vois donc dans l'obligation de vous deranger ^^.
J'explique mon cas:

Je voudrais changer les pickups de ma Schecter (micro de base oblige)
j'ai donc deux micro double sur ma gratte et deux potards et un truc a 3 positions ( quel nul je sais meme pas le nom de ce bidule).

Je voudrais savoir si c'est possible de mettre (vis a vis des branchements) un EMG 81 en position bridge ?
et deuxieme question que pourrais je mettre en Neck ? (un EMG forcement ou bien tout autre? )

Je sais je suis chiant mais faudrais aussi m'expliquer le pourquoi du comment je pourrais pas en mettre et tout ca koi lol .

Bon courage pr repondre a mon post.
(y m'en faudrai pr me repondre a moi meme ^^' )

Merci d'avance !
Dash7
  • #2
  • Publié par
    Dash7
    le 01 Aug 05, 20:32
A cause du niveau de sortie eleve des EMG, il est fortement recommander de ne pas melanger micros Actifs et Passifs. En gros, si tu mets un EMG, il faut changer l'autre micro. Ce n'est pas obligatoire mais c'est preferable
instant_surgery
je mettrais un emg60 ou 89..pour avoir un joli son clean tout en gardant une disto bien ronde et chaude pour ekilibrer ave cla froideur et puissance du 81
  • #4
  • Publié par
    yodalf
    le 01 Aug 05, 21:27
Ok admettons que je passe a 2 micro double actif type EMG, est ce que le montage de ces micro est possible car j'ai vu des guitares equipé de ces fameux EMG mais disons qu'elles avaient 3 potard et ma guitare n'en a que deux...
Orthodoxyn
yodalf a écrit :
Ok admettons que je passe a 2 micro double actif type EMG, est ce que le montage de ces micro est possible car j'ai vu des guitares equipé de ces fameux EMG mais disons qu'elles avaient 3 potard et ma guitare n'en a que deux...
va dans un magasin pour qu'ils te le fassent
car il faut changer les potards, le jack femelle aussi il me semble, mettre l'emplacement pour la pile, etc...
par rapport au mélange actif/passif : je le fait et il n'y a aucun pb exepté quand je met en position middle, on n'entend que l'actif
MetalHolics
yodalf a écrit :
j'ai vu des guitares equipé de ces fameux EMG mais disons qu'elles avaient 3 potard et ma guitare n'en a que deux...


Cela ne dérange pas, d'ailleur, ils ne sont pas tous équipées de 3 pots comme tu le dis.
lwan
  • #7
  • Publié par
    lwan
    le 02 Aug 05, 17:03
yodalf a écrit :
Ok admettons que je passe a 2 micro double actif type EMG, est ce que le montage de ces micro est possible car j'ai vu des guitares equipé de ces fameux EMG mais disons qu'elles avaient 3 potard et ma guitare n'en a que deux...


le nombre de potard c'est un choix qui se fait indépendemment des micros .. enfin dans la plupart des cas
tu peux très bien avoir que 2 potards pour des EMG, meme un seul potard de volume si ça te chantes ! l'espèce de papier polycopié de merde fourni avec les EMG propose les montages les plus courants, de 2 à 4 potards avec diverses combinaisons volume/tonalité.
meduz
  • #8
  • Publié par
    meduz
    le 03 Aug 05, 16:00
pour les pickups' je te dirais bien des TA mais bon encore faut t il arriver a mettre la main dessus...

en concernant le nombre de potard tout est dans les gouts...
meme comme ceci:

til.
  • #9
  • Publié par
    til.
    le 16 Sep 05, 21:03
Alu, je deterre le topic car je trouve cette guitare magnifique mais je n'ai trouvé que peux d'infos la concernant.
De quel type de manche se rapproche celui de cette guitare?
Est-il possible de monter un bigsby?
Est-elle mieux fini qu'une rx200 de 2002?
Vaux t-elle la peine pour personnalisation?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...