Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • MP
Non non t'inquiète pas c'est normal ! Le potard de tone a 4 broches et même si y a écrit "passif" ça fonctionne tout à fait bien (:
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Tr3z
Ah c'est cool. Merci.
Raphy67
Quelqu'un a déjà pu comparer un set EMG 60-81 vs un 57/66 vs un HetSet ?

J'aimerais bien changer mon kit 60-81 mais je me tâte entre le 57/66 et le HetSet...
shomen
salut,

Je n'ai pas de set 60-81, ni celui de Hetfield. Toutefois, il me semble qu'il y aura plus de différences avec un kit 57/66, car le set Hetfield est une version "alternative" du 60/81, non ?
On est dans le même coin, si tu veux contacte-moi en mp et on pourra se capter et tu pourras entendre une LP avec un kit 57/66. J'ai aussi une PRS en 89/tw81x pour comparer encore. A toi de voir...
blackstorm90
Hello,

Quelqu'un sais ou je peux me procurer un kit solderless avec des potards courts ? J'ai pas réussi à trouver ça sur le net, a chaque fois c'est du long ...
coxy-ben
blackstorm90 a écrit :
Hello,

Quelqu'un sais ou je peux me procurer un kit solderless avec des potards courts ? J'ai pas réussi à trouver ça sur le net, a chaque fois c'est du long ...



normalement, t'as les 2 dans le kit (long + court) ???
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
blackstorm90
coxy-ben a écrit :
blackstorm90 a écrit :
Hello,

Quelqu'un sais ou je peux me procurer un kit solderless avec des potards courts ? J'ai pas réussi à trouver ça sur le net, a chaque fois c'est du long ...



normalement, t'as les 2 dans le kit (long + court) ???


Non c'est des potards Long pour LP et assimilés et Courts pour Strat' et autres, c'est des courts que je cherches pour ma Jackson Soloïst, les potards d'origine sont pas top, et je voudrais revoir le câblage. Le kit solderless est tout indiqué mais impossible d'en trouver
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • MP
Ah flûte, je croyais que c'était de base des courts et qu'il fallait demander spécialement des longs.

Qu'est-ce qui te gène en fait ? Si les tiges dépassent trop de la table, tu peux rajouter un écrou/des rondelles direct sur le potard avant de le passer dans le trou, non ? Enfin, j'imagine que ça marche pas avec des grattes trop fines
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
blackstorm90
C'est juste que les tiges sont plus longues, le bouton de potard va dépasser de la table ça va être archi moche ... C'est quand même dingue de pas pouvoir en trouver ... Même d'occas' personne n'a ça ?

Au pire trouver de bons potards pour remplacer les existants, mais à par des Alpha, je ne trouve pas de 25K, CTS n'en font pas par exemple
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • MP
Ben c'est ce que j'essayais de dire, sous réserve que la cavité électronique soit assez profonde, tu peux foutre un écrou sur le potard avant de l'enfiler et du coup la tige dépassera moins et ton bouton sera davantage collé à la table. Comme j'ai que des Dinky, je sais pas si ça marchera pour ta Soloist.
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
blackstorm90
Oui c'est exactement ceux que tu montres que je cherches ( les courts ), c'est bien ce modèle là que je ne trouve pas, seuls les longs sont dispo chez Thomann et autres ...
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • MP
Au-dessus du nom des articles, y a un genre d'arborescence, genre Home >Potentiomètres pour Guitares & Basses >EMG >1 or 2 Pickup Solderless Set L et tu peux cliquer sur chaque truc, donc pour voir tous les machins EMG dispos sur Thomann, tu cliques dessus et tu fouilles

Et ouais, à force de faire du lèche-vitrine numérique ...
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...