Tout sur les médiators, pick, plectre (Test page 3 et 4)

Aller à la page:   2 ...     
Auteur Message
Lapo77
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Stevie Ray Vaughan aussi utilisait un des 2 coins arrondis du médiators .

Evaluer ce post : 0
fenetch
Special Total utilisateur

ah bon cool
remayz
Vintage Top utilisateur

perso j'utilise des Steve clayton en Ultem depuis pas mal de temps. déjà, y'a mon logo perso dessus, et surtout ils sont indestructibles.
les tortex et autres gator, je les use a vitesse grand V..
l'ultem garde sa forme, et s'use trèèès lentement. il est plus raide a épaisseur égale qu'un tortex. en plus la matière est légèrement dépolie naturellement, donc ça glisse moins.

une bonne alternative aux gros médiators qui buzzent et aux tortex en guimauve

Pour le style de jeu, j'ai une attaque franche et très sèche. j'ai tendance a toujours jouer un peu funky quel que soit le style de musique que je joue.
l'ultem est excellent pour ça, l'attaque a plus de clarté, même en ne forçant pas trop. On a un peu plus de contrôle sur le son, le volume.. Comme je joue sans effets, tout au volume c'est vraiment excellent.
Un tortex usé me bouffe tout, ou m'oblige a forcer l'attaque. Là, ça ne change jamais vu que le mediator est toujours comme neuf. Je le perd avant qu'il s'use
stekh666
Custom Méga utilisateur

Tu a oublié le JAZZ III mais de taille normale (enfin un tout petit peu plus petit qu'un standard mais plus grand que le petit jazz ! )

L'idéal pour moi, ne s'use pas vite, est précis et permet d'avoir un jeu agressif
GuitarPervert

Les Propik : http://www.guptillmusic.com/propik/propikintro.html

Des onglets que je trouve particulièrement confortables et qui tiennent bien sur les doigts

Pour le pouce :

Pour les doigts :

il y a bien sûr d'autres modèles plus standard.
chtio metaleu

salut tous l'monde
pour ma parte, en tans que "guitariste" de métalsur une LTD AX50, je suis conbler par les jim dunlop "nylon usa1.mm"(si je n'me trompe pas de nom)car il ne s'use pas(chose étonnante quand ont connais ma consomation de médiator ) et que ces petit "picos" lui confert un trés bon maintien.
Et pour me détendre a l'acoustique, les "teckpick" en aluminium me satifons pleinnement ..apar sur les classiques(ont a toujours peur de trancher un corde avec ces "lames" ).

Et j'aimerais savoir si il est possible de crée ses propores médiators(j'ais quelques idées de nouveautée a ce sujet ^^) et ou peut ton ce trouver des matériaux telle que le derlin, et si ont le trouve sous forme de plaque ou autres..???
merci d'avance guitariste de tous horizonts!!!
Lapo77
Custom Top utilisateur

remayz: C'est vrai que les Tortex, Gator s'usent à vitesse grand V. J'ai rajouté des détails sur les pick/matériaux Steve Clayton

stekh666: Tu dois parler des pick Jazz XL Series. Je viens de le rajouté. (C'est pas un oublie en sois, aller sur le site Jim Dunlop, des modèle de pick il en a des tonnes, je veux juste mettre les plus populaire, intéressant, connue).

GuitarPervert: Ils ont l'air chouette ses Propik. Pick ajouté .

chtio metaleu: Je sais que tu peux te monté un pick custom chez Steve Clayton http://www.claytoncustom.com/ . Choisir matériaux(dont le Delrin), forme, épaisseur, design/couleur/image.

Si c'est pour les faire toi-même, chez toi. Bien je sais pas ou trouvé des matériaux comme Ultex, Ultem, Acétal, Delrin ... Mais temps qu'à en faire un toi-même (lime ou papier sabler surement), autant bien s'en faire dans le style des Dugain en bois, os, pierre, métaux.

chtio metaleu

Merci beaucoup lapo77
mais je suis plutot un adépte de la construction perso
c'est pour cela que je recherhce des fournisseur de matiére plastique aproprié pour fair le MEDIATOR DE MES REVES!!!!!!!!!!^^
et un autre défis(déja plus loufoque) réaliser le méme médiator que celui de "TENACIOUS D", avec les reliefs...bref, l'i-den-tique!!!
remayz
Vintage Top utilisateur

prends n'importe quelle matière plastique ^^
le delrin (ou POM si jme rapelle bien) est un plastique très utilisé. trouve toi un morceau dans un vieux meuble, un bidule cassé dans une poubelle ou quoi, et travaille le
sinon, pars d'un médiator existant assez épais, et sculpte dedans.
Lapo77
Custom Top utilisateur

D'ailleurs tu pourrais acheter un pick Steve Clayton Tenacious D pour t'inspiré. Il existe une version collier, une version ordinaire et une version reproduction identique je dirais.

L'idée de remayz de prendre un pick standard plus gros et épais que ce que tu veux et le sculpté est très bonne. Sinon du plastique ça doit pas être sorcier à trouvé.

douglove
Custom Top utilisateur

J'ai vu une fois quelqu'un jouer avec un onglet de pouce qui était tout fin pas comme les gros dunlop qui t'écrasent le pouce (voir photo sur la 1ère page du topic).
(en plus mon pouce étant un peu tordu, ça finit vraiment par faire mal au bout de quelques minutes)...

connaissez vous un tel modèle ?

Sinon, sur mes cordes nylon j'ai essayé celui là hier, ça sonne pas mal du tout

Dunlop Jazztone 204.
Sur du nylon, je trouve que ça sonne mieux, sans doute à cause de la forme...
les mediators tout en plastique sonnent mal sur du nylon, àa sonne trop plastoque contre plastoque (je trouve que ça ressemble à deux playmobils qui s'entrechoquent)...

Page 2 sur 77 Tout sur les médiators, pick, plectre (Test page 3 et 4) › début du sujet
Aller à la page:   2 ...