[Tuto] Monter un Fast Track T sur Telecaster 62 MIJ [Vidéos]

Forum DiMarzio
Forum
garben88
Bonjour,

voilà je vous fais partager ma petite expérience pour le montage d'un DIMARZIO Fast Track sur une Telecaster 62 Made in Japan (Ishibashi):

Voici d'abord le montage d'origine avec Micros Texas spécial:


Voilà le cablage à faire avec le DIMARZIO Fast Track T:


Un petit conseil pour fixer la masse au chevalet (car c'est impossible de le souder directement):
- soit vous scotcher le fil avec du papier alu
- soit vous coincer le fil en repositionnant le chevalet

Penser aussi à raprocher au maximum, le micro des cordes.

Mes première impressions:
On gagne en patate ça c'est claire, et aussi bizarre que ça puis paraître on conserve vraiment le "Twang" typique de la telecaster avec à mon sens un peu moins de présence, mais c'est vraiment terrible.

Vidéos avec le montage d'origine à savoir les Texas Spécial:
Clean:
Disto:

Vidéos avec le Fast Track T:
Clean:
Disto:

==> Les réglages sont exactement les mêmes pour toutes les vidéos.

Voilà!

P.S: Un grand merci à Colonel Blues, pour ses aides et conseils .
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
dexter236
Bonjour,

Je me permets de déterrer ton post. J'ai une Tele Lite Ash et j'aimerais (peut être) lui changer le micro pour avoir plus de patate en disto (pas pour du métal). Le hic, c'est qu'en clean, j'aimerais garder quelque chose de beau. Tu en es toujours content?

J'ai jamais été chez Dimarzio et pour l'instant, j'ai trouvé le Fast Track et le chopper...je sais pas lequel vaut le mieux.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
garben88
Salut,

pour répondre à ta question, j'ai remis le micro d'origine pour une raison simple c'est que j'ai voulu retrouver le vrai feeling avec ma télécaster, faut bien que je te dise que ça modifie quand même ton son, en l'occurrence j'ai beaucoup plus de volume de sortie avec la dimarzio et je ne trouvais pas ça pratique (ça peut l'être pour quelqu'un d'autre en revanche).

Pour les personnes qui ne possèdent qu'une telecaster et qu'ils veulent aller vers des sonorités plus "gros son" je conseille ce changement.

Dans mon cas je ne voyais plus trop l'utilité ...

Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
Denis13
Dexter, je te conseille ça : http://www.seymourduncan.com/p(...)_f_1/
Excellent micro avec un niveau de sortie assez important pour tout ce qui est rock voire plus, mais qui a l'avantage de rester un simple.
Tu gardes le côté tele et la position intermédiaire

Sinon, la masse se soude très bien sous la plaque du chevalet. Simplement, il faut d'abord un peu poncer là où on veut souder pour faciliter l'accroche, et ensuite faire chauffer le métal avec le fer avant de déposer l'étain
Dazed And Confused
garben88 a écrit :
Salut,

pour répondre à ta question, j'ai remis le micro d'origine pour une raison simple c'est que j'ai voulu retrouver le vrai feeling avec ma télécaster, faut bien que je te dise que ça modifie quand même ton son, en l'occurrence j'ai beaucoup plus de volume de sortie avec la dimarzio et je ne trouvais pas ça pratique (ça peut l'être pour quelqu'un d'autre en revanche).

Pour les personnes qui ne possèdent qu'une telecaster et qu'ils veulent aller vers des sonorités plus "gros son" je conseille ce changement.

Dans mon cas je ne voyais plus trop l'utilité ...



Sur tes samples je préfères aussi le micro d'origine!
dexter236
Merci à vous pour vos réponses.

Je vais essayer d'avoir le son que je veux sans changer de micro mais le fast track m'intéresse tout de même. J'ai un double format simple sur une tele plus bas de gamme et je trouve que le son est pas mal. En tout cas, sur les vidéos, ça donne assez bien.

Je vais donc tester mais si je change de micro, je penserai à celui ci.

ps: pas mal le quarter pound...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...