• Guitariste.com
    Portail guitare & basse
  • Guitare Live
    Cours & pratique de guitare
Forum Accessoires et ...
  • Bienvenue sur le forum lutherie !   Abonnez-vous aux lettres d'info de Guitariste.com :
AccueilForumsForum accessoires et lutherie › TV Jones : Guide sur les micros

TV Jones : Guide sur les micros

Aller à la page:    2  
Auteur Message
Motorheader
Special Total utilisateur

Arrête de te moquer, je suis très fatigué en ce moment ^^ J'ai pas pensé au plus évident plaque = pickguard.

Pas de soucis pour le pickguard en tout cas, j'en ai accumulté plein dans toutes les configs possibles SSS, HSS, HSH... Donc ça pas de problème.
Merci en tout cas, et je vous donnerai des nouvelles quand le montage sera fait !
C Wam

Je remonte,
je serais intéréssé par tester des TV Jones sur ma SG standard.

J'aime les son blues un peu crunchy et chaud, mais parfois j'aime envoyer du steack violement (AC/DC, Metallica, Guns) , Je pensais prendre le plus violent en bridge (Power'TRON + ? ) et mettre autre chose en manche (genre P94)

Est ce que le Power'TRON n'est pas trop PAF et ressemblerait trop à un double Gibson, et est il splittable ? est il suffisant avec une bonne pédale pour monter dans le heavy rock voir métal vintage (Black sabbath, Mettalica) non pas que ça fasse pareil, juste que ça sonne bien dans cet optique.

Pour la taille je suppose que c'est bon.
Tof the F*up guy
Vintage Total utilisateur

C Wam a écrit :
Je remonte,
je serais intéréssé par tester des TV Jones sur ma SG standard.

J'aime les son blues un peu crunchy et chaud, mais parfois j'aime envoyer du steack violement (AC/DC, Metallica, Guns) , Je pensais prendre le plus violent en bridge (Power'TRON + ? ) et mettre autre chose en manche (genre P94)

Est ce que le Power'TRON n'est pas trop PAF et ressemblerait trop à un double Gibson, et est il splittable ? est il suffisant avec une bonne pédale pour monter dans le heavy rock voir métal vintage (Black sabbath, Mettalica) non pas que ça fasse pareil, juste que ça sonne bien dans cet optique.

Pour la taille je suppose que c'est bon.

La maniere dont TV jones le decrit et assez simple :

Citation:
Single treble notes are reproduced with a full, midrange fatness, while bass notes twang out deep and clear. Overall, the tone is remarkably close to a fifties PAF humbucker, blended with a zing and twang that is all Gretsch®.

Un son gras a la PAF avec une touche de Twang Gretsch.

http://www.tvjones.com/audio/audio_compare_frame.html

Une gretsch 5120 avec avec des tv jones classic, ca envoie sechement il faut voir avec une disto metal, je penses que c'est complement dingue, mais c'est original

C Wam

dans l'absolu je pense que j'aurais plusieurs micros à tester sur cette guitare, le power'tron compris, il n'y a que comme ça que je saurais.
smog
Custom Total utilisateur

Et qu'est-ce que vous choisiriez pour une Tele-style (en chevalet) ? Enfin pour une guitare en aulne non thinline, avec manche érable, touche palissandre, et chevalet Tele taillé pour humbucker ?

J'ai bien envie de m'en faire une depuis que j'ai vu quelques modèles Tele-like munis de TV Jones (mais sans aucune référence).

Merci !
Anodai

Salut je suis nouveau sur le site,,est je profite de se topic pour soumettre mon probleme.

J'ai une G5248T que j'ai equipée d'un powertron neck et d'un classic+ en bridge. J'aimerais remplacer le selecteur trois positions par un knob Gretsch du style balance entre les micros. Comme on entrouve sur les solid body de chez ricken.

Est ce que ça existe et que dois je mettre comme potards.

Merci d'avance d'eventuelles reponse.
Tof the F*up guy
Vintage Total utilisateur

Je vois le truc comme ceci un double potard, et ca devrait rouler, je penses.

Anodai

super, merci de ta reponse. Je vais essayer de trouver ça, à tout hasard connais tu un site qui en propose ?
jipegonzo
Special Ultra utilisateur

Bonjour, je possede une Gretsch G6128 Duo Jet avec micro d'origine, le son est.. terne
je pense investir dans 1 TV Jones Classic plus ou powertron
questions :
- faut il preferer changer celui du neck ou du bridge ?
- si le budget le permet, faut il investir dans les 2 memes micros ou preferer prendre unde chaque pour pouvoir varier/melanger les sons ?
- quel modele acheter : standard mount, english mount ?
- avez-vous des adresses web pour acheter ces micros au meilleur prix ??
MERCI !
jp
Mr. dickhead
Vintage Méga utilisateur

il me semble que les "english mount" sont fait pour les humbucker "standart" (gibons et compagnie).

Dommage qu'il y est si peu d'avis a propos de ces micros, notament sur des solids body. Ca pourrait m'interesser d'en avoir certains d'ailleurs.

Page 2 sur 5 TV Jones : Guide sur les micros › début du sujet
Aller à la page:    2