Publicité

Publicité

Upgrade Jimmie Vaughan Strat (+Photos)

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet sur le forum Accessoires et lutherie   Répondre sur le sujet Upgrade Jimmie Vaughan Strat (+Photos)   
Auteur Message
Victorio S.
Special Total utilisateur

Message Posté le: 25 Nov 07, 12:12 pm   Upgrade Jimmie Vaughan Strat (+Photos) Ajouter le sujet Upgrade Jimmie Vaughan Strat (+Photos) à vos favoris

Hello Geordie Boy,

Tu as bien fait de me mp car ce sujet était depuis bien longtemps enterré !

Pour répondre à ta question vite fait (bien fait ?) concernant les différences Classic 50 / JV (attention commentaire basé sur seulement quelques essais avec une Classic 50 - et non une Classic Player 50 - et possession de la JV depuis 2 ans) :

D'un point de vue lutherie, j'ai trouvé les deux modèles très bien finis et eu vraiment la sensation d'avoir un bon instrument entre les mains.
Ma JV est tout de même nettement plus lourde que la Classic testée... Honnêtement, celle-ci m'avait fait un super super effet et si elle n'avait pas été sunburst je l'aurais prise !
Côté manche le V m'a semblé plus prononcé sur la Classic, le vernis plus foncé (j'aime) et aussi plus collant (mais pas gênant).
Côté vibrations je suis aux anges mais je ne souviens pas exactement de la sensation sur la 50.

D'un point de vue électronique j'ai trouvé les micros 50 un peu anémiques (micro chevalet maigrelet) et l'efficacité des potards très très moyenne.
La JV m'a semblé meilleure sur ce point mais j'ai quand même fini par changer les micros (en revanche le potard de tonalité sur le micro chevalet c'est un must !).

Conclusion, qu'est-ce qui a fait la différence en faveur le la JV ?

Pour être 100% honnête, l'esthétique a joué un grand rôle dans ma décision (j'assume : être sous le charme de sa guitare, ça donne envie de la décrocher plus souvent et ça augmente encore le plaisir de jouer !). J'avais très très envie d'une strat blanche, que veux-tu...

Ont joué aussi la qualité de l'accastillage (made in us pour la JV) qui m'a rassuré (fiabilité des mécaniques, chevalet) et le radius plus plat donc plus polyvalent.

Donc si ma guitare brule demain dans un incendie, qu'est ce que j'achète ?
Le choix est encore plus compliqué aujourd'hui avec l'arrivée de la classic player ! Il me semble que ce sont 3 bonnes guitares et que l'une ou l'autre sera un bon choix. Donc pour ne pas avoir de regret, il faut à mon avis assumer ses propres critères : si le look est déterminant, et bien qu'il détermine ton choix !
Pour ma part, j'ai passé quelques heures avec ma guitare hier soir à me dire, grosso modo : "Waouw, quel pied !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Victorio S. sur Guitariste.com Les petites annonces de Victorio S. sur Guitariste.com Le matériel de Victorio S. sur Guitariste.com
Victorio S.

Message Posté le: 25 Nov 07, 12:17 pm   Upgrade Jimmie Vaughan Strat (+Photos) Ajouter le sujet Upgrade Jimmie Vaughan Strat (+Photos) à vos favoris

Désolé Geordie boy il semble que je ne sache pas faire court... Y en a encore qui vont me tomber dessus !

Je me rends compte que je n'ai pas répondu à la question des tex mex :
Je ne dirais pas qu'ils ne sont pas bons mais ils ne correspondaient pas à mes attentes, voilà tout. Je les ai trouvés trop tranchants, trop mordants et un peu criards mais je conçois qu'on aime.
Moi j'avais envie de clarté, de rondeur, d'un micro manche un peu moelleux, de ce qu'on appelle le bell tone... Mais enfin des micros ça se change !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Victorio S. sur Guitariste.com Les petites annonces de Victorio S. sur Guitariste.com Le matériel de Victorio S. sur Guitariste.com
Geordie boy
Vintage Top utilisateur

Message Posté le: 25 Nov 07, 12:18 pm   Upgrade Jimmie Vaughan Strat (+Photos) Ajouter le sujet Upgrade Jimmie Vaughan Strat (+Photos) à vos favoris

Merci. Et oui entre la classic 50, la classic player 50 et le J Vaughan...je commence à ne plus savoir où donner de la tête !!

Neil Young.
David Gilmour.
Bob Dylan.
Robin Trower.
Danny Gatton.
Jeff Beck.

Mon groupe : http://monsite.wanadoo.fr/black-cat-bone/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Geordie boy sur Guitariste.com Les petites annonces de Geordie boy sur Guitariste.com Le matériel de Geordie boy sur Guitariste.com
Victorio S.

Message Posté le: 25 Nov 07, 04:41 pm   Upgrade Jimmie Vaughan Strat (+Photos) Ajouter le sujet Upgrade Jimmie Vaughan Strat (+Photos) à vos favoris

Et ben alors te prends pas la tête : tu as envie d'une strat noire, prends une strat noire ! Ce qui élime de facto la CP...

Restent donc Classic et JV.
Pour te déterminer, 2 vraies différences : le radius et la taille des frettes et là il n'y a que toi qui peux voir à l'usage.

Les + de la Classic :
- finition du manche (si tu aimes !)
- caches micros et potards vieillis (si tu aimes !)
- prix (-200 €)

Les + de la JV :
- accastillage de meilleure qualité
- les micros + punchy
- la tonalité sur le micro chevalet (très facile à faire sur une autre guitare !)

Geordie boy
Vintage Top utilisateur

Message Posté le: 25 Nov 07, 07:05 pm   Upgrade Jimmie Vaughan Strat (+Photos) Ajouter le sujet Upgrade Jimmie Vaughan Strat (+Photos) à vos favoris

Arf, j'vais craquer je crois finalement sur une Classic Player gold...

Neil Young.
David Gilmour.
Bob Dylan.
Robin Trower.
Danny Gatton.
Jeff Beck.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Geordie boy sur Guitariste.com Les petites annonces de Geordie boy sur Guitariste.com Le matériel de Geordie boy sur Guitariste.com
Geordie boy
Vintage Top utilisateur

Message Posté le: 06 Sep 08, 05:28 pm   Upgrade Jimmie Vaughan Strat (+Photos) Ajouter le sujet Upgrade Jimmie Vaughan Strat (+Photos) à vos favoris

Et non j'ai pris une Jimmie Vaughan que j'ai customisé à mort...
Dernière mise à jour de ma Strat JV... et certainement ultime !

Sillet os :

Pontets Fender US :

Plaque noire 1 Ply (!) :

Transformée !! Un sustain énorme, vraiment, un son terrible. Certes ce n'est plus une pure JV (!!! ça c'est sûr), mais elle sonne 10 fois mieux.

Je rappelle que j'ai viré aussi les micros pour y mettre des bobinés mains dans le pur style vintage.
Bref une Strat terrible pour 750€+15€ (plaque) 100€ (le set de micros mains)+8€ (sillet os)+25€ (pontets US)... moins de 1000€ si mes comptes sont bons !

Neil Young.
David Gilmour.
Bob Dylan.
Robin Trower.
Danny Gatton.
Jeff Beck.

Jelly
Custom Ultra utilisateur

Message Posté le: 07 Sep 08, 11:47 am   Upgrade Jimmie Vaughan Strat (+Photos) Ajouter le sujet Upgrade Jimmie Vaughan Strat (+Photos) à vos favoris

Elle a de la gueule et elle sonne terrible , The Dark Side of the Strat

- Set Humbucker Wilkinson : http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vends-set-humbuc[...]0753
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Jelly sur Guitariste.com Les petites annonces de Jelly sur Guitariste.com Le matériel de Jelly sur Guitariste.com
cdmat76
Vintage Total utilisateur

Message Posté le: 07 Sep 08, 12:13 pm   Upgrade Jimmie Vaughan Strat (+Photos) Ajouter le sujet Upgrade Jimmie Vaughan Strat (+Photos) à vos favoris

Jelly a écrit :

c'est vrai qu'elle me rappelle vaguement quelque chose...

http://www.myspace.com/nobodyzbusiness
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de cdmat76 sur Guitariste.com Les petites annonces de cdmat76 sur Guitariste.com Le matériel de cdmat76 sur Guitariste.com
Geordie boy
Vintage Top utilisateur

Message Posté le: 07 Sep 08, 12:31 pm   Upgrade Jimmie Vaughan Strat (+Photos) Ajouter le sujet Upgrade Jimmie Vaughan Strat (+Photos) à vos favoris

Jelly a écrit :

Alors elle t'a plu hein ? Pas mal quand même oui, je suis assez content des "upgrades".

Ah si j'oubliais un autre truc. Le dernier potard de tone est un tone général, le premier sert à ajouter le son du micro chevalet au micro manche. J'obtiens un son très telecaster ainsi. C'est très très cool !

Neil Young.
David Gilmour.
Bob Dylan.
Robin Trower.
Danny Gatton.
Jeff Beck.

Upgrade Jimmie Vaughan Strat (+Photos) 
Poster un nouveau sujet sur le forum Accessoires et lutherie   Répondre sur le sujet Upgrade Jimmie Vaughan Strat (+Photos)          Guitariste.com · Accueil forum -> Accessoires et lutherie
Page 3 sur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3

Pour aller plus loin avec Guitare Live :

Copyright © 2009 Guitariste.com - Tous droits réservés.
Guitariste.com est une publication
64 rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret & Marqués de Monteagudo, 15, 4°, 28028 Madrid

45303237700013 RCS Nanterre & N0014745D Madrid © 2000-2009, tous droits réservés

© Guitariste.com : guitare & basse © Guitare Live : magazine & cours de guitare vidéo

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 3136 connectés
Guitare Live : le magazine interactif avec cours de guitare en vidéo | Publicité | Rechercher | Support