Une ES 335 de A à Z

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the optician
Denis13 a écrit :
Bon si j'ai compris vous me conseillez finalement de la peinture (ou encre) plutôt que la teinte ?
L'encre colorex vendue par cultura ça pourrait le faire ?


En + plus Cultura c'est pas donné ! Cherche ailleurs et si tu trouve pas envoye un MP
the optician
Denis13 a écrit :
Ok, je reste sur ce que j'ai et je viens vous poster mon 5ème essai une fois que j'ai récupéré compresseur + aéro


Ouais, essai de rester sur ce que t'as !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
the optician a écrit :
les adeptes des "primaires" je les comptes sur les doights de mes 2 mains

je suis illustrateur de formation j'ai toujours travaillé comme ça (même au pinceau je n'ai que des gros tubes de primaires)

pour les Colorex Aero la gamme s'appelait "Technic" à l'époque (avec un petit aero dessiné sur le flacon) je crois maintenant que ça s'appele "Artist"

vi vi : http://www.123-couleurs.fr/ach(...)1.htm

PS : Ah oui !! Les Colorex technic ne bougent pas à la lumiere !!!! C'est pour ça que j'utilisais ça J'ai des vieux dessins à l'aero qui sont depuis plus de 20 ans sur un mur et n'ont pas bougé d'un poil !!!!
la guitare c'est de la merde !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Un petit essai rapido ce soir sur une chute en mettant en application les conseils de 10:15
Et bien c'est beaucoup mieux je trouve

ça ne se voit peut-être pas trop sur la photo pourrie (éclairage faible), mais la différence est nette : meilleur fondu des teintes
En plus pour le sombre j'ai utilisé une teinte ébène qui le fait bien, et après avoir fait les 3 couleurs j'ai légèrement vaporisé le contour avec un mélange honeyburst/palissandre
ça commence à ressembler à l'idée que je me fait de ce burst
cliclac
ça ressemble au sunburst de ma 339 la teinte foncée est juste sur le bord donc pas mal de bois visible
Colonel Blues
Allez, on se lance !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Merci les gars
Je referai un test grandeur nature quand j'aurai compresseur + aérographe qui tienne la route.
Et après en avant ! (mais je dois d'abord réparer une grosse connerie, j'en ai tellement honte que je ne l'ai pas postée )
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Si ce n'était que ça...
cliclac
Denis13 a écrit :
Si ce n'était que ça...

sur les photos rien de choquant je pensai que tu avais pu oublier le passage des cables mais apparemment non
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Normal, j'ai pas posté les photos du massacre

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...