Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une seule note sonne faux??????

wendam59
Bonjour,

alors j'explique mon problème :

J'ai changé les cordes de ma gibson les paul studio 2015, j'ai augmenté le tirant, je suis passé de 10-46 à 11-49 (elixir).

J'ai réglé l'intonation tout est bon.

le problème c'est que j'ai la note Do à la 8 ème case qui sonne faux, et uniquement cette note.

L'accordeur ne reconnait pas la note, la note de Si et do dièse son bonne.

Il n'y a que le Do case 8 corde de Mi qui sonne faux et cela s'accompagne d'un bruit métallique.

Je ne vois d'où vient le problème!!

Help me, please
wendam59
MrClean a écrit :
de la frette qui n'est pas au mm niveau que les autres


La guitare n'a que 4 mois et avant le changement de corde je n'avais se problème!!

ça ne peux pas venir du sillet car je l'ai changé des fois que!!
JDK34
  • #4
  • Publié par
    JDK34
    le 09 Apr 16, 19:08
Ta guitare a du porter trop de poids, et elle a mal au DO

Non je déconne je vois pas d'où peut venir ce problème, je passe mon tout, j'intervenais pour dire une connerie désolé ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
wendam59
J'ai changé le sillet car sur les gibson 2015, le sillet/frette 0 en laiton a fait l'objet d'un échange pour un sillet en titane, j'ai donc changé le sillet car je changé les cordes et pas parce que j'ai changé de tirant!

Ps : JDK34, pas mal le mal de DO
shaolintao
wendam59 a écrit :
J'ai changé le sillet car sur les gibson 2015, le sillet/frette 0 en laiton a fait l'objet d'un échange pour un sillet en titane, j'ai donc changé le sillet car je changé les cordes et pas parce que j'ai changé de tirant!

Ps : JDK34, pas mal le mal de DO

Ok je comprend
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
wendam59
cg.lutherie a écrit :
elle est fausse comment ta note?

si c'est ce que je pense, soit ta frette est trop basse (ce qui serait etonant, vu qu'avant, ça allait), soit c'est la suivante qui est sortie de son slot.

mais bon, sans l'avoir dans les mains...


Une guitare "neuve" peu avoir une frette qui bouge du jour au lendemain??

Sinon la note est fausse de chez fausse, l'accordeur chromatique ne reconnait rien, avec cette fausse note il y a un bruit de "casserole de corde qui claque" mais uniquement sur le Do de la corde Mi, sur la même frette et les cordes suivantes aucun problème.

Avant le changement de corde aucun problème, ayant changé pour un tirant plus gros ( pas énorme on passe du 10-46 au 11-49), ce matin j'ai relevé un peu le chevalet, cette note fausse sonne moins fausse mais toujours fausse.
Arff, je n'y comprend rien!!
wendam59
cg.lutherie a écrit :
oui, une frette peu se soulever, même sur une gratte neuve, si au départ elle était mal fixée.

et c'est bien a ça que me fait penser ton soucis.
apporte là à un luthier, il t'en dira plus en ayant la guitare en mains.



Ba la de toute façon, (je suis blazé) j'ai fait le tour de la question et oui je pense que je vais aller un pro!

Il n'y a pas un moyen de voire si une frette et plus haute ou plus basse?? J'ai posé une règle sur les frettes et j'ai rien vu de "bizar"
wendam59
Bon affaire réglée.

Donc j'ai amené ma gratte au mag où je l'ai acheté ( révision pendant 2 ans offerte), le luthier du mag en a fait son affaire.

Verdict : une frette était trop basse, d'après lui ça arrive, pas souvent mais ça arrive!, il a rectifié ça et il l'a réglé au petit oignon.

Voila!
shaolintao
wendam59 a écrit :
Bon affaire réglée.

Donc j'ai amené ma gratte au mag où je l'ai acheté ( révision pendant 2 ans offerte), le luthier du mag en a fait son affaire.

Verdict : une frette était trop basse, d'après lui ça arrive, pas souvent mais ça arrive!, il a rectifié ça et il l'a réglé au petit oignon.

Voila!

Cool
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...