Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Upgrade de strat squier

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yauckt
terminos87 a écrit :
Dans ce cas et au risque de me faire taper dessus ... mais j'ai besoin de comprendre...

Au delà du fender écrit sur la tête de la guitare qui fait son effet et des touches et mécaniques qui seront bien plus qualitatives ... Autant acheter une squier affinity et y coller de bon micros, qu'une standard mexicaine d'origine... (En raisonnant vraiment sur la sonorité intrinsèque aux bois)

Oula je sens que jvais mal finir je sais pas pourquoi !

Trève de plaisanteries, quelles seront les différences dans ce cas ?


la loterie squier, tu peux très bien te retrouver avec une affinity d'excellente finition qui sonnera mieux qu'une strat mex moyennement finie. J'ai modifié les micros de toutes mes squier et si, il y'a très souvent une différence flagrante. Bon, il faut évidemment admettre qu'un mini ampli c'est pas le top pour le rendu.
the red strat
yauckt a écrit :
terminos87 a écrit :
Dans ce cas et au risque de me faire taper dessus ... mais j'ai besoin de comprendre...

Au delà du fender écrit sur la tête de la guitare qui fait son effet et des touches et mécaniques qui seront bien plus qualitatives ... Autant acheter une squier affinity et y coller de bon micros, qu'une standard mexicaine d'origine... (En raisonnant vraiment sur la sonorité intrinsèque aux bois)

Oula je sens que jvais mal finir je sais pas pourquoi !

Trève de plaisanteries, quelles seront les différences dans ce cas ?


J'ai modifié les micros de toutes mes squier et si, il y'a très souvent une différence flagrante


Évidemment. Il n'y a pas de demi mesure sur le forum. Et c'est bien dommage...
Comme je le disais, évidemment qu'on aura pas une CS avec une Squier Affinity au départ juste en changeant les micros, mais à moins d'être d'une extrême mauvaise foi (ou d'avoir un sévère problème d'audition), évidemment que la différence s'écoute.
J'avais monté une plaque de 57/62' temporairement sur mon Affinity que j'avais au tout début, et la guitare était littéralement métamorphosée. Je n'avais pas la même qualité sonore que le jour où j'ai monté ces micros sur ma Fender '54 Ri Japonaise, mais j'étais très loin de la Squier Affinity de base...

Mais bon... ici, soit une guitare est à chier et rien ne peut l'améliorer, soit c'est la meilleure qu'on puisse imaginer et on a déjà tout ce qui se fait de mieux...
"Who says you need to buy a guitar ?"
terminos87
Rebonjour à tous,

Je remonte un peu ce topic. J'ai trouvé un pickguard complet provenant d'une squier vintage 70 en TBE.

Il est équipé de trois single coil sc-101 "Duncan designed".

J'ai lu de bonnes critiques sur ces micros. J'écouterai quelques samples.

80€ le pickguard complet. Pensez-vous que celà soit une bonne affaire pour un upgrade sympa ou dois-je attendre pour du gfs ?
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
crowjane
j'ai acheté d'occasion une plaque complète provenant d'une mexicaine, potard CTS etc...
pour 40€ pour mon ex squier affinity

80€ pour du duncan design
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
philipPF
Pas spécialement une affaire je pense =/
'Mon the biff !
terminos87
Bon bah je fais bien de me renseigner avant.

Une plaque de mexicaine pour 40€... et beh !
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...