Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Upgrade Lag Mg 100 ???

Forum Lâg
Forum
sticky44
Salut,

Je viens de récupérer une Lag MG 100 en très bon état esthétique.
La guitare est saine et le manche super confortable, la jouabilité est excellente.

Corps en aulne (sans doute 4 morceau, 3 au mieux), le manche est en érable (assez beau d'ailleurs), la touche en palissandre, les frettes sont ok à 97%.

J'ai fait un bon réglage manche action et justesse, le résultat est plutôt satisfaisant.

Le problème, c'est que les mécaniques sont bonnes à changer, le vibrato très bas de gamme, l'électronique et les micros très mauvais.

Donc d'après vous la guitare vaut-elle la peine de faire un upgrade (je me donne un budget de 100 euros maxi pour les pièces) ?
instit
  • #2
  • Publié par
    instit
    le 07 Apr 15, 18:31
J'en ai une en sunburst...... (excellente gratounette...bon manche comme tu le dis ...légère...équilibrée....corps en aulne)

je lui ai, aussitôt, bloqué le vibrato... enlevé la tige...pour pas être tenté!!!
et mis , un temps, un PG complet de Squier CV50 et elle est passé en SSS.... il a fallu arrangé un peu pour que ça passe ....refaire des trous ...
(pour moins de 100 euros ....j'avais PG+ Set micros + CTS+ ...)

pour les mécas ...j'ai rien changé ...





j'avais fait ... même une .....petite vidéo (pas terrible):



mais tu fais ce que tu veux .....
y en a qui, sûrement, vont te dire ................
par contre d'autres qui, au contraire,............
Bref.....

Donc, c'est à toi et seulement de prendre la décision....

après, pour avoir des exemples ... des liens pour trouver .....faut demander...

mais c'est ta guitare...

Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
sticky44
Justement, vu le prix des Squier CV en occasion, j’hésite à simplement changer les mécaniques de la Lag pour la revendre à un petit prix raisonnable, elle irait très bien à un débutant.

Après j'aime vraiment le manche des Lag, mais même avec un bon petit upgrade, ça reste de l'entrée de gamme avec une lutherie limitée.

Quel dilemme!



Finalement elle est vendue, problème réglé.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lâg...