Upgrades sur Epiphone customisé en SG 68

Forum Epiphone
Forums
Benjiyoung
Salut a tous . Alors voilà . J'avais déjà posté mon oeuvre dans un topic concernant les upgrades des epiphones G400 . Il s'agissait d'une g400 meastro ( donc avec vibrola ) customisée en sg de 1968 avec plaque de sg standard et nouveaux micros . Je n'ai malheureusement plus de photos de la belle sur mon ordi ( il faudra attendre dimanche je pense ) .

Elle ressemble trait pour trait à une vraie , mais il me manque encore un détail qui m'agace depuis des mois . En effet , le manche n'a pas de binding , et de plus je trouve qu'une guitare sans binding sur le manche est horrible . ( allez savoir pourquoi ... ) . Donc j'avais comme idée d'en créer un .
Il m'est impossible d'en rajouter un par un luthier , car l'opération couterait trop chère ( de plus cela correspondrait à 1/3 de la conception de la gratt ) .

Voilà mon idée :

Je veux poncer la partie marron du manche :

Et la repeindre de couleur crème/blanc . J 'ai mesuré la largeur de la partie marron et la largeur du binding de la Gibson Les paul Classic de mon père : 4mm pour l'épiphone et 4.5/5 mm pour la les paul , donc ca tombe très bien .

Maintenant il me reste trois question :

Un binding , c'est épais , et on la voit cette épaisseur .
http://img515.imageshack.us/im(...)8.jpg
Pour imiter celle-ci , j'avais pensé à repeindre une partie la touche ( 1 / 1.5 mm ) donc à gauche et à droite . Est-ce faisable ?

Quelle peinture dois-je utiliser pour peindre ?
Comment dois-je poncer ( avec quel grain ... ) ?
Quel verni dois-je utiliser pour recouvrir une fois fini ?

Merci !!!!
Benjiyoung
Je viens de poser du scotch jaune à la place du futur " faux binding " et je suis impressionné du résulat . C'est très réussi , espérons que ce le soit aussi pour le vrai .
Benjiyoung
Up !

Si quelqu'un sait quel verni et quelle peinture siouplait ?:

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...