Upgrade Stevenson & Brown strat-like

Auteur Message
Favos

Salut les gens,

On m'a récemment offert une Stevenson & Brown type Stratocaster (cf photo plus bas), et même si je sais que c'est un premier prix je souhaiterais l'upgrader un poil pour pouvoir jouer avec sans trop de regrets.
Je suis bien au courant que ça ne sert à rien de mettre 4 fois le prix de la guitare en micros/etc avec une lutherie qui n'est pas géniale, mais bon mon choix est avant tout sentimental

Je précise que mon ampli est un Ibanez TSA15 combo.

Par contre je n'y connais rien en modif, même si cela fait plusieurs jours que je parcoure les forums. J'ai cependant noté qu'il pourrait être bien d'installer un kit de ce genre : http://www.ebay.fr/itm/Wiring-Kit-for-FENDER-STRATOCASTER-Strat-CRL-Sw[...]2649

Quant aux micros, je voulais au début passer sur des GFS mais j'ai lu un peu partout qu'un set de Fender Tex Mex d'occas pourrait être une bonne alternative.
De fait, j'en vois par ci par là à pas trop cher.

Je suis preneur pour vos conseils sur le kit ci-dessus et les micros, toujours dans l'optique que je souhaite absolument upgrader cette guitare et non pas garder mes sous pour en acheter une meilleure (j'ai déjà une très belle Gibson LP Custom Alpine White, une petite folie que je me suis offert il y a quelques années).

Merci infiniment pour les quelques minutes que vous m'accorderez

Evaluer ce post : 0