Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vigier excalbiur avec kit EMG ?

Forum Vigier
Forums
  • #1
  • Publié par
    qwix
    le 28 Jan 05, 22:05
Bonjour à tous(ou plutôt bonsoir.. )
Je prévoit d'acheter une vigier excalibur indus: 2 humbuckers.
Les micros d'origine sont des Dimarzio PAF classic en grave ainsi qu'en aigu.
J'avoue être tenté par l'aventure de micros actifs, mais après avoir lu pas mal de post sur ce forum, il semblerait que le son soit parfait, même trop parfait ce qui enlèverait un peu d'humanité et d'expression dans le son.

C'est pourquoi je me demande s'il ne serait pas préférable pour moi, soit:
1- de garder les PAF d'origine, mais est-ce que pour le metal ça ne risque pas d'être un peu juste ?
2 - d'installer un kit EMG, mais je me demande si ça ne serait pas un peu abuser
3 - demander à ce que l'on monte d'autres micros que les PAF classic dans la guitare.

Actuellement j'ai un FastTrack2 en grave et un PAF pro en aigu, et j'avoue être très content du PAF pro, est-ce que vous pensez qu'une combinaison PAF classic en grave et PAF pro en aigu serait bien, ou alors un FRED et un PAF pro(comme à la satriani, j'aime beaucoup ce genre de son)

Enfin voilà, je suis ouvert à toute suggestion.

PAssez une bonne soirée

-Dah-
  • #2
  • Publié par
    -Dah-
    le 29 Jan 05, 01:21
a toi de voir, c'est vrai que mes EMG ont un peu moins de chaleur que mon Dimrazio, mais niveau précision et présence, ya pas photo
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
  • #3
  • Publié par
    qwix
    le 29 Jan 05, 08:44
Le truc c'est que là ou j'habite, aucun magasin n'a de guitare avec des micros actifs, sinon j'aurais pu tester et me faire définitivement un avis, mais là je doit faire le choix un peu à l'aveuglette..

DOCTOR D
Perso sur l'indus, je ne toucherai a rien et prendrai un autre modele si les micros d'origine ne te plaisent pas... pour du metal si ton ampli arrache bien les PAF seront super efficaces
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Vigier...