Vigier= son froid , pkoi? et comment changé ca?

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
perso,pas de GROSSE DIFFERENCE!!!
un son legerement plus haut medium/aigu sur le SH5,un grave un peu moins lisse...en saturé,c'est pareil en clair....!!!moins lisse que le pafpro.
en resumé,le seymour est un poil plus haut medium/aigu en clair comme en saturé et un peu moins lisse,les basses ronflent un peu plus.
On ne peut pas dire que de passer de l'un à l'autre soit un changement tres fort!
je pense que ça depend aussi du matos,ampli etc...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
perso,pas de GROSSE DIFFERENCE!!!
un son legerement plus haut medium/aigu sur le SH5,un grave un peu moins lisse...en saturé,c'est pareil en clair....!!!moins lisse que le pafpro.
en resumé,le seymour est un poil plus haut medium/aigu en clair comme en saturé et un peu moins lisse,les basses ronflent un peu plus.
On ne peut pas dire que de passer de l'un à l'autre soit un changement tres fort!
je pense que ça depend aussi du matos,ampli etc...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
kalki
  • #32
  • Publié par
    kalki
    le 07 Nov 07, 23:53
J'ai aussi observé ce 'pb' : à savoir un son trop droit trop froid trop claquant.
Au départ, j'étais plus qu'emballé par l'excalibur mais au fur et à mesure que je découvrais l'instrument, j'ai réalisé que celui-ci est très typé et principalement dédié au métal très éloigné du son que je cherche.

En conséquence, j'ai échangé ma vigier contre une musicman jp6 et depuis plus de pbs de sons.

Détail intéressant, la personne avec qui j'ai pratiqué l'échange avait le problème inverse au mien : la jp6 avait, pour lui, un son pas suffisamment droit, puissant et pas assez claquant pour jouer du death metal/trash. La vigier excalibur special par contre lui a parfaitement convenu.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Vigier...