Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Warmoth, All Parts et autres fournisseurs USA

Forum Warmoth
Forum
tathias
Salut à tous,

Je souhaite commander des pièces en direct des States, mais il me semble que contrairement à l'import de pieces en provenance des pays de l'UE, je doit m'acquitter de frais de douane et TVA.

Si vous avez commandé chez ces fournisseurs, merci de vos retours et suggestions.
tathias
Ah quand même
Merci Osiris, tu es sûr de ton chiffre (expérience perso) ou est ce une approximation ???
jeremy45
oui c'est à peu près, ça cube vite en fait...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
slowhand73
25% c'est une approximation.

En fait tu dois acquitter de la TVA (19,6% en général) ET de frais/droits de douane, dans les 2 à 3%. Le tout calculé frais de ports compris.
Ce à quoi s'ajoute les frais du transporteur (hé, oui, ils te collent derrière des frais pour la "prestation" de dédouanement).

De plus, les douanes n'ont pas nécessairement le prix exact des objets transportés. Du coup le calcul est fait sur une estimation ou ce que l'expéditeur a déclaré sur la fiche de douane.

Perso, denier exemple malheureux, un set de micros (qui aurait du revenir dans les 150€), jai eu 25€ de TVA (pile poil, ce qui me fait pensé que ça a été calculé à la louche) + 21€ de frais de dossier par Chronopost !!!

En résumé, éviter les livraisons express et transporteurs genre UPS, DHL, FedEx etc ... qui te feront passer à la douane à coup sur, même pour des tout petits montants.

Avec USPS (la poste américaine) en Priority Mail International les petits montants (moins de 200€) passent au travers. Après c'est toujours une loterie. En tout cas, il me semble que La Poste facture beaucoup moins de frais si ça passe aux douanes.
milenko
Pareil : chez Warmoth, j'en ai eu pour 23% de douanes/taxes sur le prix + frais de port.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Le_mérou
Moi ce que je fais c'est que je considère que le prix en $ c'est ce que ça me coutera tout compris en €. Ca fonctionne pas mal. (pour comparer des trucs qu'on trouve ici c'est pas assez précis mais pour commander des choses qui n'existent pas ici on est pas à une vache près. Par exemple je fais ça quand je commande chez stewmac)
jefzr
  • #8
  • Publié par
    jefzr
    le 12 May 11, 13:47
milenko a écrit :
Pareil : chez Warmoth, j'en ai eu pour 23% de douanes/taxes sur le prix + frais de port.

pareil chez Warmoth et Guitarparts

slowhand73 a écrit :
25% c'est une approximation.

En résumé, éviter les livraisons express et transporteurs genre UPS, DHL, FedEx etc ... qui te feront passer à la douane à coup sur, même pour des tout petits montants.

Avec USPS (la poste américaine) en Priority Mail International les petits montants (moins de 200€) passent au travers. Après c'est toujours une loterie. En tout cas, il me semble que La Poste facture beaucoup moins de frais si ça passe aux douanes.


Méfiance, dans mon cas et depuis 1 an ce n'est plus vrai, même avec USPS car c'est Chronopost qui reprend en France et c'est frais de douane garantis. En fait on évite les frais qu'avec des achats auprès de particuliers, dans le cas de shops identifiés, c'est douane à tous les coups

Le plus raisonnable est de budgétiser ton achat en ajoutant systématiquement les 25%, ça évite les surprises désagréables (qui n'en sont pas en fait puisqu'on le sait) et si tu passes au travers, c'est du Bonus
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Invité
jefzr a écrit :
milenko a écrit :
Pareil : chez Warmoth, j'en ai eu pour 23% de douanes/taxes sur le prix + frais de port.

pareil chez Warmoth et Guitarparts

slowhand73 a écrit :
25% c'est une approximation.

En résumé, éviter les livraisons express et transporteurs genre UPS, DHL, FedEx etc ... qui te feront passer à la douane à coup sur, même pour des tout petits montants.

Avec USPS (la poste américaine) en Priority Mail International les petits montants (moins de 200€) passent au travers. Après c'est toujours une loterie. En tout cas, il me semble que La Poste facture beaucoup moins de frais si ça passe aux douanes.


Méfiance, dans mon cas et depuis 1 an ce n'est plus vrai, même avec USPS car c'est Chronopost qui reprend en France et c'est frais de douane garantis. En fait on évite les frais qu'avec des achats auprès de particuliers, dans le cas de shops identifiés, c'est douane à tous les coups

Le plus raisonnable est de budgétiser ton achat en ajoutant systématiquement les 25%, ça évite les surprises désagréables (qui n'en sont pas en fait puisqu'on le sait) et si tu passes au travers, c'est du Bonus

Je suis d'accord avec slowhand73:
lorsque la livraison est USPS+Priority Mail, c'est la poste qui prend le relai.
lorsque la livraison est USPS+Express Mail, c'est chronopost qui prend le relai.

Avec chronopost c'est frais de douanes quasi assuré (100% des cas en ce qui me concerne); avec la poste c'est aléatoire (peu fréquent, mais par exemple, le gros carton avec valeur déclarée d'environ 700$ de mon Eleven Rack n'y a pas échappé).
J'ai commandé des dizaines d'articles aux US, et ça c'est toujours déroulé ainsi
Biloute
tout à fait !!! Je ne commande JAMAIS par chronopost/express/machin
Et je n'ai jamais payé de frais de douane (meme en commandant des gros trucs genre manche, bois pour corps (50x40) etc...)
la guitare c'est de la merde !
jefzr
  • #11
  • Publié par
    jefzr
    le 17 May 11, 21:36
Je suis alors moins chanceux que vous , mais c'est cool pour ceux qui y échappent
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Gros Tony
Petit update :
John Cochran de chez Warmoth m'a confirmé à l'instant qu'ils utilisent aussi USPS Priority Mail.
Elrond06
Pour warmoth j'avais été livré par la poste mais frais de douane à payer (la poste n'ajoute pas de frais il me semble, donc autour de 25% je confirme). En fait, si tu achètes un kit complet, vu le volume du carton et la valeur déclarée même la poste dédouane.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...