Cherche vigier marylin

Rappel du dernier message de la page précédente :
twiggggggyyyyyy
En fait si tu arrives pas a trouver de Floyd sur une Vigier c'est Normal. Vigier fabrique ses propres vibratos a roulements a billes. Sinon Vigier c'est Superbe... Bravo Monsieur Patrice Vigier
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
anvilcorp
merci mais elle est un peu chere....
je joue a avignon avec life kit et horresco referens et darkshine mi mai peut etre se vera t'on a ce concert
a+ hadeth
TommyB
Hello,

J'ai trouvé une vigier marylin premiere generation a vendre 2000€ c cher?

Elle est noire et mircos rouges.

Son trestrestres typé, jai jamais entendu ça de ma vie, c fou.

sinon je vend ma gibson :

Je vends donc ma gibson Nighthawk Custom Floyd au prix de 2000€ (prix neuf quand elle se faisait encore : 17 500 Frs).

Elle est de 1997, dans un état impecable malgré quelques petits petes.

Particularités :

- un floyd rose,
- mécaniques bain d'huile
- finissions dorées
- liseret blancs tout autour
- touche ébenne
- 3 mircos (double/simple/double)
- tres polyvalente (je suis guitariste dans deux groupes metal (death/black et gothique) et je joue aussi bien du blues que du rock
- 5 selections de micros + 5 autres en relevant le potar de la tonalité, ce qui permet d'avoir des sons tres differents (notament un son clair proche du son d'une folk)
- couleurs noir degradé orangé/rouge vers le centre

- des photos bientot !

Une guitare tres agréable a jouer, des sons multiples, une bonne patate et une chaleur inimitable pour les solo en micro manche...

Je suis sur Chalon sur saone et Dijon.

ps : je la vends a "contrecoeur" car j'ai craqué pour une vigier marylin premier modele (floyd et manche entierement carbonne).

A plus.

Tommy.
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #36
  • Publié par
    PM.
    le 29 Apr 05, 22:32
TommyB a écrit :
Hello,
J'ai trouvé une vigier marylin premiere generation a vendre 2000€ c cher?
Elle est noire et mircos rouges.
Son trestrestres typé, jai jamais entendu ça de ma vie, c fou.

Salut TommyB,
Je posséde 2 Vigier Marilyn, et effectivement le son est très typé !
Les micros rouge doivent etre des Benedetti couplés à une électronique active Vigier controlée par un rocontacteur 6 positions (pas trop de son clair du reste).

Sinon il y a 2 types de vibrato différent (les toutes premiére et les actuelles ont un chevalet fixe).

Si tu as des photos et le no de série (au dessus de l'attache courroie sur la tranche) je suis preneur car je suis en train de tenter de constituer un historique de ses guitares, et comme le pèree Patrice n'est pas très locase c difficile ! Merci
TommyB
Ouais c clair que le son est vraiment puissant...par hasard j'ai decvouvert kon pouvait "lever" le potar du volume (sur ma nighthawk c'est le potar de tonalité), et surprise : un boost du tonnerre !!

Elle a un floyd celle là, mais jai po le numero de serie... SI je vends ma Gibson je l'achete donc jte montrerais des photos et tout ce que tu veux... (et nhesitez pas a passer mon annonce autour de vous )

Bye !
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #38
  • Publié par
    PM.
    le 29 Apr 05, 23:27
ah oui c vrai pour le boost sur le volume !
J'avais oublié

il y a 2 type de Floyd

Ok pour les tof et le no de série
kosso
  • #39
  • Publié par
    kosso
    le 30 Apr 05, 00:28
PM a écrit :

Je posséde 2 Vigier Marilyn, et effectivement le son est très typé !


Petit veinard ! Sacré gratte !
TommyB
Ouais c vrai que t'es qd meme un sacré veinard...

Dire que moi je dois me separer de ma gibson pour en avoir une, ah si j'étais riche et plus étudiant...
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #41
  • Publié par
    PM.
    le 30 Apr 05, 00:57
il s'agit pe etre d'un modél "Plus" avec la table en érable ondé et bending autour de la caisse en plus
et éventuellement d'un modéle avec vibrato 2éme génération (les miennes ont le vibrato 1er génération).

C'est pour ca que sans photo c dur d'évaluer
Mais il n'y a pas vraiement d'argus, encore une fois ca dépent de la volonté de vendre du venduer etc...
Moi je suis tombé sur des gens qui globalement était préssé de vendre ET ne jouais plus de guitare...
TommyB
Ah ouais? Ben chai pas le gars m'a dit touche ebenne, c tout ce que je sais. Pour le floyd je sais pas quel modele c'est si c un premier ou deuxieme generation. il est chrome et non noir mate comme je l'ai vu sur certaines photos de ce type de gratte.
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #43
  • Publié par
    PM.
    le 30 Apr 05, 02:59
non touche ébène ce sont des conneries !!
C'est vrai que l'on peu pensé que cela en est mais c faux ! C'est du PHENOWOOD, matériaux composite crée par Vigier

La couleur du vibrato n'a rien a voir avec le modéle, c juste fct de la finition et de la couleur, y a pas vraiement de régle.. SUr mes Marilyn les 2 ont le vibrato chrome, l'une a les mécanique chrome, l'autre noir...

Voici mes Marilyn :

Vibrato 1er Génération !

Là tu as une Marilyn avec le vibrato 2éme génération :
TommyB
AH ouais elles sont chouettes!

Celle que je convoite elle est comme ta marylin de gauche, frette zero et reglages fin a ce niveau, et le floyd il est pareil. Mais c bizare, la jaune c aussi une ancienne version? Ya pas de reglages fin c chelou.
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #45
  • Publié par
    PM.
    le 30 Apr 05, 04:02
Merci

Toutes les Vigier ont la frette Zéro
Le Floyd Première Version a un fonction particulier mais effeicas, les réglage de fine tuner se font sur la tete !
Sur la Jaune le vibrato semble (je dis semble car je n'en ai jamais eu entre les mains) se repprocher plus d'une Floyd traditionel, donc un sillet bloc corde normal et le réglage de fine tuner sur le vibrato (c'est expliqué sur le site Vigier )

Bref pour ton occaz, si elle comme la mienne (celle de gauche, celle de droite est customisé) 2000e ca me parait un peu cher qd meme...
Si les frettes et le vernis/peinture sont vraiment comme neuf je dirais 1500e au plus...

En ce moment sur guitare électrique...