Cherche vigier marylin

Rappel du dernier message de la page précédente :
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #45
  • Publié par
    PM.
    le 30 Apr 05, 04:02
Merci

Toutes les Vigier ont la frette Zéro
Le Floyd Première Version a un fonction particulier mais effeicas, les réglage de fine tuner se font sur la tete !
Sur la Jaune le vibrato semble (je dis semble car je n'en ai jamais eu entre les mains) se repprocher plus d'une Floyd traditionel, donc un sillet bloc corde normal et le réglage de fine tuner sur le vibrato (c'est expliqué sur le site Vigier )

Bref pour ton occaz, si elle comme la mienne (celle de gauche, celle de droite est customisé) 2000e ca me parait un peu cher qd meme...
Si les frettes et le vernis/peinture sont vraiment comme neuf je dirais 1500e au plus...
Ai Kago
Je me permets de remonter ce topic sur cette gratte qui me fait envie depuis mes débuts (lorsqu'elle est sortie en gros). RHhhaaaaaaaa, combien de fois ai-je bien pu lire le test dans Music Test....Je ne sais plus....


En attendant d'en trouver une pour l'essayer (ouch!), quelqu'un pourrait-il me dire comment est le dos du manche (type de vernis, de touché, rondeur, etc...)...? C'est un point que je n'arrive pas trop à éclaicir via le net, car les infos sur ce modèle sont rares...

Le modèle actuel avec les X2N et le chevalet fixe correspond pile à ce que je recherche aujourd'hui. Mais le manche Vigier me fait un peu flipper (90/10 sans réglage)...Le carbone encaisse-t-il aussi bien l'humidité que le bois?

Question à 2 balles: Le manche est conducteur sur la Maylin, mais le renfort carbonne va jusqu'où? S'arrête-t-il au talon ou est-il présent sur toute la longueur du manche (jusqu'au chevalet)?

En attendant, si vous avez des photos de Marylin (ni Monroe, ni Manson, attention les malins, je vous ai à l'oeil si si !!), je prends, je m'en délecte, je craque....AAARg...!!!

Merci à vous
;-)
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Ai Kago
Quelqu'un aurait-il une idée d'un troquet où la garce serait essayable dans les bouches du Rhône.......?
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #49
  • Publié par
    PM.
    le 13 Jul 05, 20:21
Hello Ai Kago

Ai Kago a écrit :
Je me permets de remonter ce topic sur cette gratte qui me fait envie depuis mes débuts (lorsqu'elle est sortie en gros). RHhhaaaaaaaa, combien de fois ai-je bien pu lire le test dans Music Test....Je ne sais plus...

Pinèze tu as le test de ce mag !!!!!!!!!!!
J'avais la photo de ce mag dans un vieuuuuuxx Guitar & Clavier et évidement impossible a commender
Tu pourrais scanner ce test ? ce serait super cool , merci

Ai Kago a écrit :
En attendant d'en trouver une pour l'essayer (ouch!), quelqu'un pourrait-il me dire comment est le dos du manche (type de vernis, de touché, rondeur, etc...)...? C'est un point que je n'arrive pas trop à éclaicir via le net, car les infos sur ce modèle sont rares...

Alors selon Patric Vigier lui même le manche des Marilyn actuelle est un peu plus fin que les ancienne en carbonne !
Sur celles en carbonne (j'en ai deux) le manche est assez rond, rien a voir avec une Les Paul, mais rien a voir avec une Excalibur non plus ! La touche est pratiquement plate : confortable a mon gôut !
Le manche est vernis comme le reste de la guitare ! Je ne sais pas ce que ce que donnerais du carbone tréssé sans vernis au touché ! A mon avis un truc assez granuleux si j'en crois la texture des cavités micros...

Ai Kago a écrit :
Le modèle actuel avec les X2N et le chevalet fixe correspond pile à ce que je recherche aujourd'hui. Mais le manche Vigier me fait un peu flipper (90/10 sans réglage)...Le carbone encaisse-t-il aussi bien l'humidité que le bois?

Le problème c plus que le réglage est impossible donc si tu aimes avoir un léger creux au niveau du manche c pas possible.
de plus a titre perso j'hésiterais a monter des cordes de bourrins

Ai Kago a écrit :
Question à 2 balles: Le manche est conducteur sur la Maylin, mais le renfort carbonne va jusqu'où? S'arrête-t-il au talon ou est-il présent sur toute la longueur du manche (jusqu'au chevalet)?

je sais pas du tout... Comme ca j'aurais tendance a penser que la tige n'est que sur la longuer de la touche ! Dans un manche conducteur traditionel avec un truss road tradionel, le truss road fait la longeur de la touche en gros et ne vas pas au bout de la guitare, je suppose que c pareil là car la tige remplace le truss !

Ai Kago a écrit :
En attendant, si vous avez des photos de Marylin (ni Monroe, ni Manson, attention les malins, je vous ai à l'oeil si si !!), je prends, je m'en délecte, je craque....AAARg...!!!

Corps Vigier Marilyn 032 - le premier proprio l'a massacrée en rajoutant un 3éme micro double et une plaque de protection cache défonce mal faite
J'ai tout viré pour mettre un couple de EMG et je vais lui refaire une beauté dès que j'ai le matos


Corps Vigier Marilyn 097 (entiérement d'origine)


Les 2 ensembles
Ai Kago
PM a écrit :
Hello Ai Kago

Pinèze tu as le test de ce mag !!!!!!!!!!!
J'avais la photo de ce mag dans un vieuuuuuxx Guitar & Clavier et évidement impossible a commender
Tu pourrais scanner ce test ? ce serait super cool , merci

:-) Oui, je l'ai forcément encore dans un coin, je ne les ai pas tous perdu mes Music Test, il me semble encore avoir celui avec la Marylin. Dès que je l'ai je scanne :-)

PM a écrit :
Alors selon Patric Vigier lui même le manche des Marilyn actuelle est un peu plus fin que les ancienne en carbonne !
Sur celles en carbonne (j'en ai deux) le manche est assez rond, rien a voir avec une Les Paul, mais rien a voir avec une Excalibur non plus ! La touche est pratiquement plate : confortable a mon gôut !
Le manche est vernis comme le reste de la guitare ! Je ne sais pas ce que ce que donnerais du carbone tréssé sans vernis au touché ! A mon avis un truc assez granuleux si j'en crois la texture des cavités micros...

Touche plate et manche pas trop épais = ça me plait à voir.
Vernis comme celui du corps = moyen à première vue (brillant et épais, j'aime pas trop)...je verrai donc en essayant (faut que je me prépare psychologiquement lol...
Avec le carbone non vernis, je pense qu'on se blesserai (les petites fibres de carbonne pénetreraient la peau vite fait à mon avis :-(

PM a écrit :
Le problème c plus que le réglage est impossible donc si tu aimes avoir un léger creux au niveau du manche c pas possible.
de plus a titre perso j'hésiterais a monter des cordes de bourrins

Je n'ai pas de préférence niveau courbure, l'essentiel pour moi étant que ça ne frise pas.

(Remarque, c'est un peu pour ça que j'ai réglé celui de mon Ibanez un poil creux quand même...merde)

PM a écrit :

je sais pas du tout... Comme ca j'aurais tendance a penser que la tige n'est que sur la longuer de la touche ! Dans un manche conducteur traditionel avec un truss road tradionel, le truss road fait la longeur de la touche en gros et ne vas pas au bout de la guitare, je suppose que c pareil là car la tige remplace le truss !

C'était juste par curiosité. Mais je pense aussi que le carbonne s'arrête au niveau du talon, le reste du corps de la gratte prenant le relais niveau rigidité à partir de là....enfin c'est vraiment un détail en fait...c'était juste pour savoir (d'où les 2 balles Jean-Pierre )



Sublime, particulièrement celle d'origine bien sur!!
:love: :amour: :rhaaaa: :suicide: :j'enveuxune:!!!
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #51
  • Publié par
    PM.
    le 13 Jul 05, 21:43
Ai Kago a écrit :
Oui, je l'ai forcément encore dans une coin, je ne les ai pas tous perdu mes Music Test, il me semble encore avoir celui avec la Marylin. Dès que je l'ai je scanne

Ah yes merciiiiiiiiiiiiiiii
J'ai trop envi de savoir ce qu'ils pouvaient bien dire sur cette guitare et éventuellment apprencdre qq trucs car le père Vigier que ce soit sur son site ou sur son forum n'est pas très locase

Ai Kago a écrit :
Touche plate et manche pas trop épais = ça me plait à voir.
Vernis comme celui du corps = moyen à première vue (brillant et épais, j'aime pas trop)...je verrai donc en essayant (faut que je me prépare psychologiquement lol...
Avec le carbone non vernis, je pense qu'on se blesserai (les petites fibres de carbonne pénetreraient la peau vite fait à mon avis

yes faut essayer y a pas
je ne suis pas un fan des manches vernis non plus... Surtout qd il fait chaud comme en ce moment... Mais effectivement manche carbone ils sont obliger de vernir et pe etre qu'un vernis satiné ne suffit pas !

Ai Kago a écrit :
Sublime, particulièrement celle d'origine bien sur!!

Merci
La 032 n'est évidement pas a son avantage actuellement mais après ma formation je compte bien lui faire une cure de jouvance
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #53
  • Publié par
    PM.
    le 14 Jul 05, 01:02
Yes c clair
D'autant que selon le site Vigier au 21 Avril 2004 il n'y avait que 230 Marilyn (toutes version confondues) avec une moyenne de 10 modèles a peine fabriquée par en de 2001 à 2003 (pour 2004 j'ai pas les chiffres pour toute l'année)
Donc avant d'arriver a 300 modèles y a encore de la marge !
La Marilyn reste donc une guitare rare...

Au fait j'ai fais un sujet AF sur les Vigier Marilyn que je viens tout juste de mettre à jour avec plein de photos (une photo de chacun des modèles présent dans mon Pc en fait )
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #54
  • Publié par
    PM.
    le 14 Jul 05, 04:19
TommyB a écrit :
Celle que je convoite elle est comme ta Marylin de gauche, frette zero et reglages fin a ce niveau, et le floyd il est pareil.

Au fait TommyB tu as acheté cette fameuse Marilyn ou pas ?
Tu as des infos dessus ? no de série etc...
Ai Kago
Je retrouve à l'instant le fameux numéro de Music Test.....je prends des photos (je n'ai pas de scan) et je poste...
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Ai Kago
Voilà, c'était un poil longuet (56k Power) mais on y est arrivé...

Décidément, j'ai la mémoire vachement volatile, je pensais que c'était la phase 1, mais celle du test a déjà changé de micro et de floyd...me fais vieux moi...







Ouala :-)
Si l'affichage en taille réelle décone, dis le moi, je poste les originaux direct...(parce que je n'ai toujours pas bien compris l'affichage taille réelle à partir des thumb de Imagehacks...)
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #58
  • Publié par
    PM.
    le 21 Jul 05, 21:01
EnnôÔôrmmmeeeeeeeeeeeeee Ai Kago merciiiiiiiiii

Là ca marche nikel le gd format sur Image Shack, je vien d'enregistrer les image sur DD, je vais me lire tt ca :C1:

Rien qu'en voyant les photos, j'ai appris que le vibrato que j'appellé le 2éme génération était un Khaler !
Et apparement toute n'ont pas l'électronique active, car dans l'une des miennes y a un beau bordel dans la cavité électronique

Je vais mettre les photos du test dans mon sujet Vigier Marilyn AF
EN te citant bienG sûr

Merci encore, car tt le monde prends pas le temps de scanné/photographier/retrouver ces vieux tests
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #59
  • Publié par
    PM.
    le 21 Jul 05, 21:18
euh juste une question et j'arréte de chipoter
il date de qd le magazine ? Histoire d'avoir une idée de la sortie la Vigier Marilyn Première génération 2éme version
Ai Kago
Pour la date, ça se corse, car j'ai paumé la couv' du magazine. Mais dans ce numéro, il y a un reportage sur le salon de Frankfurt 1991.
Ma mémoire volatile m'indique le premier numéro date de aout ou septembre 91....Et le numéro qui nous concerne n'est ni le 1er, ni le 2nd, j'en suis certain.
Donc, je situe scientifiquement la date du test de la Marilyn vers fin 91, au pire, début 92.


Je n'ai rien trouvé d'autre permettant de dater le numéro avec précision, désolé

Si quelqu'un a un répertoire complet des Music Test...
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.

En ce moment sur guitare électrique...