4*12 RIVERA KnuckleHead 412 T Box en 8 ohms ??

Forum Rivera
Forums
simovar
question bête mais est-ce que le Rivera comme son pote le mesa est un baffle 4*12 en 8 Ohms?

sinon, si il est en 16 Ohms, peut-on comme sur les marshall se mettre en 4 Ohms avec un switch ? dernière solution = recâbler ??
One-R
  • #2
  • Publié par
    One-R
    le 10 Mar 06, 09:41
à la fois j'ai jamais lu 2 fois la même chose à propos de ces baffles. quand j'ai acheté le mien chez gillou il m'a bien dit de brancher ma tête en 16 ohms en mono et depuis je branche ma tete en 16 ohms sur mon cab. dans tout les cas ca dépends si c'est des v30 en 8 ou 16ohms à l'interieur
enfin c'est un bon cab sinon
simovar
lifsebcbien a écrit :
lol il était fatigué gillou ce jour là?
non plus sérieusement cela doit sans doute dépendre du millésime
Sur le site rivera ils indiquent que les v30 sont des 8ohms sur les 412T/412B du moment et qu'ils sont montés en series/parallel donc impédance mono= 8 ohms.


on est bien d'accord !
donc ma tête single recto avec sa sortie 8 Ohms je pourrai directement la brancher sur le baffle en mono 8 ohms sans recabler, faire des soudures etc etc

je veux m'en assurer car sur les sites de vente c'est pas forécement clair ! Tout le monde n'a pas des têtes 100 watts (16 Ohms).

RMQ : le tout est de vérifier si ya des HP vintage 30 en 8 ohms dedans
One-R
  • #5
  • Publié par
    One-R
    le 10 Mar 06, 11:39
lifsebcbien a écrit :
lol il était fatigué gillou ce jour là?
non plus sérieusement cela doit sans doute dépendre du millésime
Sur le site rivera ils indiquent que les v30 sont des 8ohms sur les 412T/412B du moment et qu'ils sont montés en series/parallel donc impédance mono= 8 ohms.


héhé, si tu vas desfois sur le site rivera tu verra qu'il sont un peu à la rue
à l'arrière de mon baffle c'est marqué (si je me rappel bien) "celestion v30 16 ohms" donc le miens est en 16ohms mono (m'enfin y'a moyen que je vérifie l'impédance sans démonter mon panneau arrière?)

@simovar: je vois vraiment pas où est le problème à l'arrière de ton recto y'a 1 sortie 16ohms 2 8ohms et 2 4ohms! il est où le problème?
oui y'a des roulettes... par contre pour avoir essayé le recto de mon autre gratteu sur mon cab rivera ben j'ai pas trouvé ça transcendant... je réssayerait ce week end
simovar
One-R a écrit :
lifsebcbien a écrit :
lol il était fatigué gillou ce jour là?
non plus sérieusement cela doit sans doute dépendre du millésime
Sur le site rivera ils indiquent que les v30 sont des 8ohms sur les 412T/412B du moment et qu'ils sont montés en series/parallel donc impédance mono= 8 ohms.


héhé, si tu vas desfois sur le site rivera tu verra qu'il sont un peu à la rue
à l'arrière de mon baffle c'est marqué (si je me rappel bien) "celestion v30 16 ohms" donc le miens est en 16ohms mono (m'enfin y'a moyen que je vérifie l'impédance sans démonter mon panneau arrière?)

@simovar: je vois vraiment pas où est le problème à l'arrière de ton recto y'a 1 sortie 16ohms 2 8ohms et 2 4ohms! il est où le problème?
oui y'a des roulettes... par contre pour avoir essayé le recto de mon autre gratteu sur mon cab rivera ben j'ai pas trouvé ça transcendant... je réssayerait ce week end


bah non, j'ai un SINGLE recto; donc 50 watts; donc 3 sorties :
1) 8 ohms
2) 4 ohms
3) 4 ohms

quand j'ai acheté mon 2*12 ENGL équipés de 2 "vintage30" 8 Ohms j'ai dû le bricoler pour le transformer de 16 Ohms (HP en série) à 4 Ohms (HP en parallèle)

Donc avant d'acheter un Cab 4*12, je veux m'assurer soit qu'il est en 8 Ohms comme les mesa 4*12, soit qu'il peut se mettre en 4 Ohms grâce à un switch comme sur les Marshall 1960 av.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...