5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
limp59
Les samples je les ai fait à l'arrache aussi bien master que blackened, avec une batterie derrière j'ai aucun problème de tempo

Le problème c'est qu'avec mon APN je n'ai que 45 secondes d'enregistrement donc le tempo jfais pas gaffe, faut que j'arrive à placer les riffs en 45 secondes quoi

Si j'avais un problème de tempo je crois que mon groupe m'aurait virer depuis longtemps
blackrandy
genre y'a besoin de gonfle le son
sinon super un de plus
Nancy boy
limp59 a écrit :
blackrandy a écrit :
et par rapport au box 5150?

Jamais essayé, mais il parait que c'est pas terrible.


ce n'est en rien contre toi mais avec les il parait, sur ce forum on croirait que beaucoup de matos est mauvais ....
Comme d'autre matos que certain pourrisse et d'autre aprecie.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
blackrandy
limp59 a écrit :
Les samples je les ai fait à l'arrache aussi bien master que blackened, avec une batterie derrière j'ai aucun problème de tempo

Le problème c'est qu'avec mon APN je n'ai que 45 secondes d'enregistrement donc le tempo jfais pas gaffe, faut que j'arrive à placer les riffs en 45 secondes quoi

Si j'avais un problème de tempo je crois que mon groupe m'aurait virer depuis longtemps

t'inquiete mec c deja super cool d'avoir fait des samples
Nancy boy
Shaun a écrit :
blackrandy a écrit :
prends des pedales sinon (sans jeux de mot genre bois de boulogne tout ca )




Nan mais en fait le truc...c'est que si je prend des pédales, et bien je me vois dans l'obligation de prendre une alim de qualité, des cables de qualité, et aussi surtout un looper pour controler tout ça, car mine de rien, je veux pouvoir aussi switcher le canal et tout...


Bref, c'est 1000fois plus pratique d'avoir un multieffet quoi...hop un patch au pieds : boum son clair avec chorus/delay, avec un équaliseur réglé pour compenser l'équalisation commune du 5150, et u niveau de noisegate.

Paf un autre patch : Son saturé avec noisegate et c'est tout .

Pam encore un autre patch : Son saturé mais ce coup ci avec petit delay pour les solos, boost dans les médiums pour percer un peu plus dans le mix à ce moment...


Bref, c'est très pratique...et pour peu que le multi soit transparent niveau effets, c'est tout bon
Après on ne dit que du bien du Replifex, surtout niveau transparence, et que même certains des effets qu'il comprend sont analogique, donc je pense que je vais tenter l'aventure avec lui


je suis d'accord sur le coté pratique, mais apres avoir tester des multi en pedalier...ben j'ai continuer a mon racjk de pedale, question de gout niveau son....
APres je ne dit pas qu'un est mieux que l'autre mais niveau son on obtiendra jamais les meme sons.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Koolkat
Salut les clubbers, çà serait bien de préciser quel type de gratte vous mettez dans vos 5150/6505, et aussi le baffle associé pour ceux qui en utilisent un.
Moi c'est combo Version 1 5150 ( avec des EH et 1 sovtek en préamp et des sovtek en power ) et dedans une LP custom shop classic
J'avais jusqu'a il y a peu les lampes d 'origine, et ne serait ce que changer celles du préamp avait déjà bien amélioré le son et réduit le bruit .

Puis le rythme des samples on s'en fout, ce qui est intéressant après tout c'est le son, mais il est vrai qu 'enregistrer avec l' APN c'est pas gagné, perso, je trouve le son vraiment moisi en dessous de 3 et 3 c 'est trop pour les ptits micros de ces bestioles.
( hors sujet les bouchons d'oreille que tu cites ils sont vraiment biens niveau confort physique ET accoustique ? )
Nancy boy
blackrandy a écrit :
genre y'a besoin de gonfle le son
sinon super un de plus


et bien oui je prefere avec des hp en plus, que juste le combo, meme si le combo peut suffire ( la preuve en repet).
MAis je gagne en grosseur de son avec le baffle et ça correspond bien au son du groupe ( nous n'avons qu'une gratte ça y joue peut etre).
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
blackrandy
bon be je commence dans ce cas je joue sur une randy us avec 2 emg 81 et bientot une musicman petrucci direct dans la bete avec une pedale dd3 (delay) et bientot aussi une mxr phase 90 et une wha wha original pas de caisson juste le combo 6505
Shaun
@limp59 : T'inquiètes je sais bien que t'as pas un soucis de tempo/rythme, j'ai déjà entendu des samples réalisé par toi, je soulignais juste une nuance de "notion" ( interprétation/tempo ) . J'espère quand même que tu ne l'as pas mal pris, je parlais en cas général, n'ayant même vu ta video


Sinon Nancy boy, sur le son saturé...y a que le Hush que je mettrai, et le Hush est analogique sur le Replifex
Le delay sur les solos ok je veux bien, mais ça c'est quand je veux me marrer, car dans le groupe, je suis guitariste/chanteur, donc je laisse les solos à mon soliste, j'ai pas envie de faire comme Alexi Laiho

Et après vu la rareté avec laquelle j'utilise le son clair...m'en fiche qu'il ne soit plus "pure" .

La solution pédalier/multi & Co. , c'est vraiment une solution pratique pour les lives, si ce n'est pour l'aspect : monter baisser le son avec une pédale, et pouvoir switcher sur un son clair amélioré par quelques effets quand j'en ai besoin, le reste du temps je suis puriste : son brut du 5150.
Encore une fois le Replifex en bypass c'est un true bypass, donc pas de soucis, et le Hush est analogique, donc je ne perdrai jamais ce que j'aime le plus sur cet ampli...Ce GRAOU GRAOU magique
limp59
sinon j'ai un enregistrement audio avec mon groupe ... c'est slave new world de sepultura ...

est-ce que quelqu'un pourrait me l'herberger ?
blackrandy
bon faut trouver une solution pour l'hebergement dime a le mm probleme

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...