Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

5150: MODIFS ALLUCINANTES+SAMPLES!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapapar
j'ai recu mon testeur de bias sécurisé de chez www.epfm.net

nikel!

J'ai donc ouvert la bete et mis les deux connecteurs entre les lampes et les supports, paires par paires pour apparer au mieux mes lampes. Un jeu d'enfant! 4 vis et voilou!
ca donne en mA:
31.6 36 32 27.6
à 0,2 pret on va dire


puis je me suis amusé à tester mes lampes de preamp dans différents ordres (pendant 2h lead sur 3 avec boulle kiess, mes voisins vont me tuer!)
alors j'ai ca en stock, en 12AX7
2jj
3EH
3LPS

au debut j'avais de la V1 à la V5:
LPS LPS LPS JJ JJ

maintenant j'ai:
JJ EH EH LPS LPS

je vous fait partager mes aprréhension, ce serait cool que vous me donner les votre pour comprarer et pour faire un peu evoluer mon opinion...

j'ai trouver le son de la V1 comme définissant la présision du son, comme la lampe qui va permettre de jouer en solo speed, et j'y est collé la JJ qui me semble neutre et propre!

apres entre V2 et V3 je ne pense pas qu'il y est de différence pour le timbre de la saturation

V4 et V5 font une sorte de filtre final, le dernier fillet à harmonique... bien que mon technicien m'avait conseillé d'y coller des lampes précises genre JJ, j'y est mis les LPS qui me semble étouffée, grace, salle ce qui permet d'effacer les abus de la suivante:

Par surprise j'ai compris que le son Van Halen était vraiment du à la présence des haut médium de la EH
elle donne le coté tranchant du son, ce son qui donne l'impression d'arracher les cordes et qui permet de monter en trans dans des riffs déchainé donc, deux EH occupent les deuxieme et troisieme places
par contre mise en V1 la EH donne trop de carractaire, le son me semble "transistorisé", les aigus sont laids et les harmoniques artificielles traversent les boulles kiesses pour piquer le tympant...

j'ai vraiment tout essayé, et je suis content d'avoir trouvé!
l'ampli a encore la gueulie ouverte, les lampes sont encore bouillantes.. je changeait les lampes sans éteindre l'ampli, juste en coupant la haute tension, avec la corne au bout des doight les loupiottes ne brulent pas du tout! Ca va tres vite a changer

J'aimerai connaitre d'autres 12ax7 avec d'autres carracteres, s'est vraiment passionnant! Donnez m'en des noms!


je croi que je vai encore un peu takiner mes voisins ... les pauvres .. mais quel bonheur!
Chriswayback
C'est pas des photos de PD que tu as fait là
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    mz
    le 10 Mar 05, 23:54
rapapar a écrit :


Qu'est ce que tu vas t'acheter comme baffle ?
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
el borbah
rapapar a écrit :
j'ai recu mon testeur de bias sécurisé de chez www.epfm.net

nikel!

J'ai donc ouvert la bete et mis les deux connecteurs entre les lampes et les supports, paires par paires pour apparer au mieux mes lampes. Un jeu d'enfant! 4 vis et voilou!
ca donne en mA:
31.6 36 32 27.6
à 0,2 pret on va dire


puis je me suis amusé à tester mes lampes de preamp dans différents ordres (pendant 2h lead sur 3 avec boulle kiess, mes voisins vont me tuer!)
alors j'ai ca en stock, en 12AX7
2jj
3EH
3LPS

au debut j'avais de la V1 à la V5:
LPS LPS LPS JJ JJ

maintenant j'ai:
JJ EH EH LPS LPS

je vous fait partager mes aprréhension, ce serait cool que vous me donner les votre pour comprarer et pour faire un peu evoluer mon opinion...

j'ai trouver le son de la V1 comme définissant la présision du son, comme la lampe qui va permettre de jouer en solo speed, et j'y est collé la JJ qui me semble neutre et propre!

apres entre V2 et V3 je ne pense pas qu'il y est de différence pour le timbre de la saturation

V4 et V5 font une sorte de filtre final, le dernier fillet à harmonique... bien que mon technicien m'avait conseillé d'y coller des lampes précises genre JJ, j'y est mis les LPS qui me semble étouffée, grace, salle ce qui permet d'effacer les abus de la suivante:

Par surprise j'ai compris que le son Van Halen était vraiment du à la présence des haut médium de la EH
elle donne le coté tranchant du son, ce son qui donne l'impression d'arracher les cordes et qui permet de monter en trans dans des riffs déchainé donc, deux EH occupent les deuxieme et troisieme places
par contre mise en V1 la EH donne trop de carractaire, le son me semble "transistorisé", les aigus sont laids et les harmoniques artificielles traversent les boulles kiesses pour piquer le tympant...

j'ai vraiment tout essayé, et je suis content d'avoir trouvé!
l'ampli a encore la gueulie ouverte, les lampes sont encore bouillantes.. je changeait les lampes sans éteindre l'ampli, juste en coupant la haute tension, avec la corne au bout des doight les loupiottes ne brulent pas du tout! Ca va tres vite a changer

J'aimerai connaitre d'autres 12ax7 avec d'autres carracteres, s'est vraiment passionnant! Donnez m'en des noms!


je croi que je vai encore un peu takiner mes voisins ... les pauvres .. mais quel bonheur!


salut

dis moi, le testeur de bias là, tu l'a payé combien? ya pas d'infos sur le site d'epfm...
rapapar
Voivi une page tres interessante:
http://www.eurotubes.com/euro-kc.htm

elle montre que sur un 5150 de base, comme le bias general est trop bas, on peut substituer une des 2 paires de 6L6 par une paire de KT88
Ce qui a pour conséquence de monter le bias dans les 6L6 et de l'obtenir au bon nivo dans les KT88 vu que les 2 paires sont biasées sur le meme circuit.

a ceux qui ont ces lampes merci de tester et de donner vos impressions sur le résultat!
powergrooves
Salutations à tous

j'ai eu l'occasion de tester le 5150 II sur un baffle 4X12 mesa boogie en V30, et bien ça déchire tout....
One-R
  • #56
  • Publié par
    One-R
    le 22 May 06, 13:35
t'es en mesure de nous faire un petit comparatif avec un 5150 II sur son baffle peavy?
manulonch
rapapar a écrit :
Voivi une page tres interessante:
http://www.eurotubes.com/euro-kc.htm

elle montre que sur un 5150 de base, comme le bias general est trop bas, on peut substituer une des 2 paires de 6L6 par une paire de KT88
Ce qui a pour conséquence de monter le bias dans les 6L6 et de l'obtenir au bon nivo dans les KT88 vu que les 2 paires sont biasées sur le meme circuit.

a ceux qui ont ces lampes merci de tester et de donner vos impressions sur le résultat!



https://www.guitariste.com/for(...)ight=
miaoulechat
du 5150 en EL34 ça sens bon le son qui tabasse.
En EL34 est ce quil est possible d'avoir un son clean honorable? en changant aussi les lampes de préamp?
miaoulechat
cool! bon tant pis
Et sinon en ce qui concerne l'Ultra +, je sais qu'elle a pas trop la côte, mais elle a un clean honorable. En passant en EL34 peut etre que la satu aurait plus de personnalité

En ce moment sur ampli et préampli guitare...