Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

5150: MODIFS ALLUCINANTES+SAMPLES!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
miaoulechat
cool! bon tant pis
Et sinon en ce qui concerne l'Ultra +, je sais qu'elle a pas trop la côte, mais elle a un clean honorable. En passant en EL34 peut etre que la satu aurait plus de personnalité
rapapar
manulonch a écrit :
avec le mk1 le clean restera toujours un clean pour s'accorder.

trop fort Lol
c'est aussi un très bon son clair qui dechire pour les blanc entre deux gros riffs
Gobnew
Les techniciens vont surement pouvoir m'aider.
J'ai acheté un 6505+, que dois je faire pour avoir un son Van Halen nickel.
J'ai entendu parler des mod et du changement des tubes, mais quelqu'un peut il me dire ce qu'il faut absolument faire en priorité.

J'aimerais ne pas avoir de souffle et pour le reste le son de Van Halen
Gobnew
L'humour Belge, c'est vraiment un plaisir.
Mais si t'as une réponse sérieuse, je suis preneur.
Je me doute que la technique fait beaucoup et je n'ai pas l'intention d'obtenir exactement le même son mais si je peux m'en rapprocher au maximum ce serait bien.

Alors pour ceux qui veulent aider ?
manulonch
Oui je sais, je suis trés drole pour un Belge... J'ai mangé un clown ce matin.... :-)

Si tu veux le meme son que EVH c'est pas gagné... il vas falloir te trimballer 25.000€ de matos au cul....
J'ai toujours eu un gros doute quand à la veracité de ses 5150 (origine ou pas ?), des Marshall utilisés caché ou pas ? Un Eventide H3000 etc etc etc...
Je pense qu'il est dans le top10 des sons les plus compliqué à copier.
Gobnew
Je ne te blâme pas, je suis à moitié Belge aussi et j'ai aussi un humour que je considère plutôt bon mais que les gens ne comprennent pas.

Mais je ne parle pas au niveau des effets.
Je voudrais simplement savoir au niveau du 6505+, ce qu'il paut être fait pour coller au plus proche du son de VH.
Peut être même que certains auraient les réglages de l'ampli ?
Concernant les effets je pense avoir ce qu'il faut (MXR signatures, Boss, G-Force, ...).
Gobnew
Ok, je laisse tomber, je demande quelque chose et on ne répond pas à ma question alors je demanderai ailleurs.
Merci quand même.
shadowchild
Et en quoi il repond pas a ta question? il te donne son point de vue... a répondre comme tu viens de faire, tu le dénigres completement!
Gobnew
Voilà ma question de départ :

J'ai acheté un 6505+, que dois je faire pour avoir un son Van Halen nickel.
J'ai entendu parler des mod et du changement des tubes, mais quelqu'un peut il me dire ce qu'il faut absolument faire en priorité.


En quoi a-t-il répondu a ma question avec ça :

- Achètes les doigts d'Eddie sur Ebay
- Si tu veux le meme son que EVH c'est pas gagné... il vas falloir te trimballer 25.000€ de matos au cul
- Pour moi LE son EVH (de la periode 5150 bien sur)
c'est un 5150MK1 sur son canal crunch et rien d'autre


Ma question est en rapport avec l'ampli 6505+ et des modifications, à aucun moment il n'en parle.

Je veux bien qu'il me donne son point de vue mais si c'est pas en rapport avec le coeur de ma question, ça ne me sert à rien.
C'est sympa de le défendre mais mon message est justifié.
shadowchild
manulonch est l'un de ceux qui pourrait amener ton 6505 la ou tu veux l'amener... pose lui les bonnes questions, fais lui les bonndes demandes, et il fera de ton 6505 ce que tu veux
Gobnew
Je n'ai rien contre Manulonch, je lui ai posé mes questions, il a répondu ce qu'il voulait (tout du moins ce qu'il pensait), ça ne m'aide pas alors je vais demander à un technicien qui pourra répondre à mes questions.

C'est tout, s'il n'a pas compris ma demande il fallait le dire.
Mais il doit certainement être doué dans ce qu'il fait, je ne le dénigre pas.
shadowchild
En tout cas amuse toi bien avec ta tete... moi j'ai la 5150 mk1 et j'en suis vraiment ravi!!!!
Gobnew
Je l'ai reçue hier et je l'ai testé dans la foulée, elle est vraiment superbe.
Je dois dire que je suis très content du son des 3 canaux, je ne ferai donc pas de modif là dessus, le seul soucis vient de la boucle d'effet qui fait un souffle assez important et désagréable.

Là par exemple si Manulonch ou d'autres ont des idées pour y remédier, je suis preneur.

D'ailleurs est ce un soucis récurrent ou bien suis je un cas isolé de ce souffle dans la boucle d'effet ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...