Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Adieu Hector...

Forum Laboga
Forums
Babou LMetalleu
Bonsoir,
alors plus sérieusement, c décidé je vais changer ma Laboga Mr Hector pour un meilleur ampli...donc j'ai commencé aujourd'hui à essayer de nouvelle tête pour me faire une idée sur mon futur nouvelle achat.

J'ai décidé d'ouvrir ce sujet pour partager mon impression sur l'ampli que j'ai essayé ajd, et sur les futur têtes que je vais essayer dans la fin de 2011 et courant de l'année prochaine, j'éditerais au fur et à mesure, jusque au moment ou j'aurais trouvé le "Zuper ampli dla mort qui tue"

Jeudi 15 décembre 2011: test no.1 VHT pitbull Hundred/CLX

1er impression, ça semble bien costaud, bien foutus et sobre j'insiste sur ce dernier car j'aime quand c simple, j'aime pas les fioritures
ensuite je branche la gratte, tout les potares à midi sur l'ampli, eq inactif, stanby sur 50 watts, plaque un gros accord sur le canal lead en position high gain et... un peu fort quand même je baisse le master je place un barré et c monstrueux j'amais entendu pareille grosse brute, j'aime beaucoup ce son bas médium bien gras avec une paire de cou***** le gains est juste phénoménale c propre sa bave pas, pas de nid d'abeilles et peu de souffle en gros très flatteur

Je commence le test par le canal clean, tout les potards à midi...petite balade rock,sa sonne très bien je bouge les butous (je t'aime johnny:lol dans tous les sens pour des plans un peu funky sa passe aussi, je baisse un peu les mids pour des passages un peu plus dark très sympa puis je commece à taper un peu dedans et sa crunche assez vite je trouve.

Canal rhythm, toujours tout à midi position normal, c'es bien rock, je monte le gain c de plus en plus méchant, grosse réponse dans les bas mid encore j'adore , je bouge les boutons sa répond super bien c précis les basses sont énorme, les mids perce bien sans percer les oreilles et les aigus sont vraiment agréable comme sur le clean, ce canal possède une très grosse dynamique c terrible.
Position Hi gain...simplement hallucinant j'adore ce canal
Eq actif... c génial sa ouvre à plein de possibilités c très polyvalent

Canal Lead, qui n'est pas vraiment un 3eme canal car il partage l'eq du rhyhtm...mais le son est un peu différent et méchant mais méchant comme jamais, fonction hi gain en marche l'inscription pitbulle est pas là pour rien, on c à quoi on à faire...c très impressionnant mais le 2eme canal à déjà une très grosse réserve de gain pour taper dans du métal.

les petit boutons: Boost, Bright, Shift sur le canal clean pareille pour le rhythm plus le bouton Edge et juste edge pour le lead change beaucoup le son de ce monstre mais je me suis pas beaucoup penché dessus car j'avais pas beaucoup de temps et je voulais plutos aller à l'essentiel mais ya de forte chance que je fasse un 2eme test avec ma gratte cette fois.

@ bientôt pour de nouvelle z'aventure...
Babou LMetalleu
Salut,
nouveau test d'ampli...Dans l'ordre d'essai.

Vendredi 16 décembre 2011

Liste:
Orange Rockerverb
Marshall 2203kk (Kerry king signature)
Krank nineteen 80
Mesa Boogie dual rectifier

Alors...le rockerverb, quand je suis sortie de ce test cette après midi j'était très content c le 1er ampli que j'ai essayer, et je dois dire qu'il ma fait très très bonne impression.

Pour commencer je trouve qu'il a une bonne tête je suis pas un fan de la couleur mais un fois de plus c sobre, l'ampli ma semblé bien costaud, sa commence bien.
Le son, je commence tout à midi canal dirty, yeah c rock n roll mais j'ai trouvé que sa ressemblais beaucoup à mon jmp avec le canal à toc sur ce dernier je monte le gain c de moins en moins rock c dark, rageur avec de bonne grosse basse,les mids sont très musical j'aime beaucoup, je joue avec beaucoup de médium et c très important pour moi qu'ils soient à la hauteur les aigus sont pas agressif, même à fond, le son est bien tranchant et assez typé hardcore je trouve...bon signe, c ce que je joue en général. Je monte encore le gain c méchant cette bête Je trouve le son assez moderne mais avec un petit coté roots et du coup j'adore...le gain à toc et là c la guerre la disto reste précise elle ne bave pas, très bon point sa souffle peu.
Pour moi sa colle sans problème pour du metal, après pour les BrutalDeathCoreux je suis pas sur...le clean est vraiment bon, petit passage funky sa passe, un petit blues, et même un petit reagge
La reverb est sympa mais j'ai peu utiliser.
J'adore ce Rockerverb

2eme tête, marshall 2203kk...Pour commencer je précise que je suis pas un fan des modèles signature ni de slayer, mais ce 800 est terrible sa sonne monstrueusement bien, tout les potards à midi fonction the beast inactif pas de surprise c comme mon marshall le grain est là, mais j'ai trouvé l'eq plus réactif que sur le mien, fonction the beats active et je me prend une grosse claque le son est énorme et le noise gate est bien pratique mais je trouve le son vraiment trop typé, les basses sont terrible les mid perce un peu les oreilles et les aigus crache un peu beaucoup, mais ce son est phénoménal c pas ce que je recherche car j'ai déja un 2203 mais sa vaut le coup d'essayer...

3eme tête Alors la grosse déception de cet aprèm, c résolument...pas ce que je recherche c plein de hargne mais pas la bonne, c brouillons, plat...enfin juste pas cool, le clean est bien mais la satu ya pas de basse les mid sont crin crin et les aigus arrache l'oreille, je me suis fais plein d'idée sur ce modèle est finalement j'en sort déçu, j'ai essayer de tirer quand même qque chose de bien, mais bon c pas un son qui me parle...tampis

4eme et dernier test Pour être clair je n'aime pas le son du rectifier, j'aime pas l'acné, mais le vendeur voulais vraiment que j'essaye comme il ma dit l'aston martin...et bin pour le tour en super car on reviendras j'ai éssayer le lead et seulement le mode moderne passe, les 2 autre je les trouve franchement moyen, l'eq faut se penché dessus pour que sa sonne tout à midi sa le fais pas sa bave sa fais crin crin, et sa arrache en fin de compte j'ai juste confirmé ce que je pensais des rectifier donc pas trop surpris...

@ tchao bonsoir
Final Sky
Allez je te suis, j'aime bien ce genre de marathon.

Je te rejoins sur l'avis du Rockerverb, ampli qui me fait de l'oeil....
Utilisateur de Micros pour Guitare...
ZePot
  • #4
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Dec 11, 01:55
Bonne décision à mon avis, je ne trouve pas que le Hector déborde particulièrement de personnalité...
slopy
  • #5
  • Publié par
    slopy
    le 19 Dec 11, 02:50
j'utilise mon rockerverb pour du metalcore et dérivé c'est juste parfait!!!

j'ai longtemps jouer sur rectifier c'est pas degueu mais c'est la guerre des boutons (même si a une epoque j'adorais ça)

j'ai l'autre gratteu d'un de mes groupes qui joue sur Krank j'"ai été de la même façon que toi déçu!
Babou LMetalleu
Salut,
merci pour vos commentaire

Je vois que le Rockerverb est bien apprécier ici
ya pas dire il est terrible je me suis pris une put*** de claque en powerchord et il a une bonne réserve de gain ce qui est vraiment génial pour taper dans toute sorte de musique méchante

Petite question sur le thunderverb, est il vraiment différent du Rockerverb?
si oui en quoi et pouvez me donnez vos impression svp?
merci.

@+
kukrapoc
Je vais suivre egalement car le rockerverb me fait rever.Du clean,du crunch rock'roll et du metal, avec une touche originale.J'espere que tu auras une réponse à ta question concernant le thunderverb,je me la pose depuis un bon moment, et les essais youtube tres peu pour moi,ca donne rien.
C'est le shape qui me fait peur : jouer du metal en coupant les mids tres peu pour moi, pourtant sur le papier ca fait un canal A plus roots à la rockerverb et canal B plus moderne, ca peut le faire.Pas moyen de tester par chez moi.

Ps:j'ai le 2203kk qui a mauvaise presse (surtout sur les personnes ne l'ayant jamais vraiment testé) en france, et cet ampli est excellent pour qui veut un monocanal axé gros son.Sans le beast c'est un crunch marshall classique,on peut lui coller une ts9 ca passe tout seul (pour l'od en lui meme ou pour booster à l'ancienne), et avec la fonction beast c'est du gros sons mais les mids sont archi boostés, et c'est ce que j'aime.Il est trop typé avec des emg,tres certaienement,je le prefere avec un sh4 ou un dm tonezone .Le noise gate est simplement excellent.
Babou LMetalleu
Citation:
Ps:j'ai le 2203kk qui a mauvaise presse (surtout sur les personnes ne l'ayant jamais vraiment testé) en france


Salut,
pk il a mauvaise presse? encore les puristes qui ce plaigne ?
en ce qui me concerne j'ai trouvé cet ampli énorme...

Citation:
Il est trop typé avec des emg,tres certaienement,je le prefere avec un sh4 ou un dm tonezone .Le noise gate est simplement excellent.


C marrant ce que tu dis, car justement je l'ai essayer ac ma LP monté avec un sh-4 en chevalet et sh-1 en manche, et juste en position chevalet je trouvais que c'était trop typé à mon gout ...les gouts et les couleurs.

En effet avec le noise gate c génial
kukrapoc
Citation:


Salut,
pk il a mauvaise presse? encore les puristes qui ce plaigne ?
en ce qui me concerne j'ai trouvé cet ampli énorme...



Par les puristes , ok, mais surtout parce que ca porte le nom "kerry king" donc ampli de gros beauf à la texane.Par contre aux usa en en GB il a une excellente presse.

Vivement qu'on ait un peu de reponse pour le thunderverb babou, jsuis en train de bouillir sur du gros son orange^^

Alors ,ce shape, ca coupe juste les mids?oui ou merde
Babou LMetalleu
Salut à tous,
nouveau test...on y va

Mercredi 21 décembre 2011 test: Bogner alchemist

Alors, encore un ampli ou je ne mettrais pas un rond dedans...

1er truc que je remarque ya pas de master volume, mauvais point.
l'ampli est assez complet, des switch pour le canal clean et pour le lead, intéressent un switch pour passer la puissance de 40 a 20 wattes...cool

Je branche, je commence sur le canal clean il est sympa, sa sonne bien
les switch clean/crunch bright et deep modifient le sont de manière assez flagrante pour avoir un rendu intéressent, ce qui rend le canal clean polyvalent, bon point.

Le crunch est vraiment sympa mais une impression ce fait ressentir, l'eq est pas terrible... je passe sur le lead et là j'avais raison l'eq est pas reactif, les boutons à midi le son est simplement nul ( pour rester poli ) au 3/4 c toujours pas ça...,c boueux , brouillon et sans âme je monte le volume je tripote les switch punch, bright et mid switch du canal lead je change la puissance rien y fait

Bref cette ampli est un jouet qui n'est absolument pas amusant mais décevant et j'ai de la peine à croire qu'il y a marquer BOGNER dessus...par contre les effet intégré sonnent bien.

@+
jfredd
Celui-là est bien aussi

Orange Thunderverb 50
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le548

Le Carvin X-100B est bien aussi avec une bonne réserve de disto en plus il a un canal clair de tueur qui s'accommode très bien de toutes sortes de pédales donc aux US pas mal de mecs l'utilisent avec des overdrives ou des distos et en sont très contents.
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le719

J'aime bien aussi l'EVH 5150 III
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le534

Et non le Kerry King n'a pas que... mauvaise presse
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le533

Cela étant je trouve très bien que tu les essaies toi-même car c'est la seule manière de juger si un ampli nous correspond ou non.

Bonne continuation dans ta quête du graoûh ultime.
flo182
Si tu en as l'occasion, n'hésite pas à essayer le bad cat hot cat... J'etais comme toi en quete du gros son ultime, puis j'ai pu tester le bad cat et j'ai craqué...
Mais effectivement le rockerverb est un excellent choix, c'etait un des rares amplis qui m'avaient vraiment plu, avec le mesa boogie mark V.
Babou LMetalleu
Merci jfredd pour les liens, les test des ampli sont vraiment intéressent, beau boulot

@ flo, je me suis renseigner sur le HC, et en effet sa à l'air d'être bien balèze pour de la grosse disto ya plus qua le trouvé et je c pas trop ou...

@+
Babou LMetalleu
Bonjour à tous,

alors voilas gros déterrage certe, mais j'ai enfin trouvé l'ampli qui à pris la place de mr Hector.

j'ai trouvé sur Genève une Orange Rocker 30, Mama mia !!! c'est une petite tuerie, et malgré ses 30 wattes, ça poutre...petit rapel, je cherchais un ampli plus Rock, Gros rock, avec un grain beaucoup plus ouvert et gras que le laboga, et je voulais surtout une config avec 2 amplis, c'est chose faite car je joue desormais sur un cab 900 avec une Marshall 2203 que j'avais depuis un moment déjà, et ce petit monstre, je vais mettre des photos dans les topics respectif bientot...

Encore merci pour aide à tous,

Musicalement Frank
Moulo
  • #15
  • Publié par
    Moulo
    le 17 Jun 14, 20:13
Super choix!
Un ami en avait un et j'ai toujours adoré cet ampli! Un son rock sur le canal dirty a tomber !!
Si seulement je vivait pas dans un petit appart, il serait venu compléter mon class 5...
Dommage qu'il ne soit plus fabriqué, ça va commencer a devenir rare...

Content que tu ai trouvé ton bonheur !
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...