Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Alternative au Mesa Recto (rock métal)

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackGhost
VHT Deliverance ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
TheSoulsRemain
Ben si tu veux rester dans la veine du son recto +/- proche, il faut que tu regardes tout ce qui est à base de 2203. (Soldano, Splawn, etc etc)
t'as pas fait modifier la boucle de ton recto ?

Tu veux moins de gain, peut-être.....
TheSoulsRemain
Oui tu as raison, c'est pas une base de 2203, c'est sur la même base qu'un 2203. (je parles du SLO100/Avenger/HotRod en fait)
blackGhost
TheSoulsRemain a écrit :
Ben si tu veux rester dans la veine du son recto +/- proche, il faut que tu regardes tout ce qui est à base de 2203. (Soldano, Splawn, etc etc)
t'as pas fait modifier la boucle de ton recto ?

Tu veux moins de gain, peut-être.....


Il y a un lien de parenté entre le recto et la 2203 ? Je trouve qu'ils ne sonnent pas du tout pareil.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
fxdfxd
Moi je trouve qu'il n'y a pas vraiment de rapport, meme si les deux partagent une topologie elle meme partagee par 90% des amplis du monde
Sinon entre SLO et Recto, meme si ils ne sonnent pas pareil, la il y a un rapport par contre

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
blackGhost
fxdfxd a écrit :
Moi je trouve qu'il n'y a pas vraiment de rapport, meme si les deux partagent une topologie elle meme partagee par 90% des amplis du monde
Sinon entre SLO et Recto, meme si ils ne sonnent pas pareil, la il y a un rapport par contre

-fx


Je n'ai malheureusement jamais essayé de SLO mais j'ai toujours pensé que c'était un genre de 2203 boosté mais maintenant que tu le dis, ce que j'ai pu entendre sur des simulateurs de SLO (V-Amp, etc ...) me rappelle un peu le son du Recto en mode Vintage.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
kukrapoc
T'as l'evh 3, ou encore le laboga mr hector, le jvm (410,205 ou satriani), le peavey 6534 (avec des el34, pour un coté plus british) etc...

Le fryette deliverance n'a pas de boucle d'effet, il est monocanal, mais je te conseille de l'essayer.
TheSoulsRemain
fxdfxd a écrit :
Bah je trouve pas non plus, enfin pas plus que 90% des amplis du commerce

-fx


(euh..... si grave quand même......)

Merci Lasse :

&index=71

ici 2 samples :

Il y a un 2203, un SLO100 et le même recto que Chewiko.

Lequel est où ?

http://richard.thirion.free.fr/1.mp3
http://richard.thirion.free.fr/2.mp3
(normalement ça doit pas poser trop de problème.....)

Mais bon, on est pas là pour savoir de qui la poule a pondu l'oeuf ou si c'est de ta poule que j'ai mon 9.........
TheSoulsRemain a écrit :
Ben si tu veux rester dans la veine du son recto +/- proche, il faut que tu regardes tout ce qui est à base de 2203. (Soldano, Splawn, etc etc)


Splawn me donne plutot l'impression d'etre vraiment plus dans la veine d'un JCM800 sous stéroide que d'un recto. De plus il semblerait que si ca sonne en saturé, c'est pas vraiment le top en son clair.
TheSoulsRemain
dofre a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Ben si tu veux rester dans la veine du son recto +/- proche, il faut que tu regardes tout ce qui est à base de 2203. (Soldano, Splawn, etc etc)


Splawn me donne plutot l'impression d'etre vraiment plus dans la veine d'un JCM800 sous stéroide que d'un recto. De plus il semblerait que si ca sonne en saturé, c'est pas vraiment le top en son clair.


J'ai pas dit qu'un splawn (nitro ou quickrod) c'est à base de recto.
J'ai dit que les 2 sont à base de 2203.
TheSoulsRemain
QUand cette été j'avais fait le remix/reamp de la cover de Martial ALLRT (qui est sur ce forum), j'avais découvert un bon ampli qui sonne super bien à mon sens.
C'est un Elmwood aussi mais je sais plus lequel.

Plus tranchant et plus rock que le recto en EL34 que tu connais il me semble.
chewicko
Wouh, ça a avancé depuis hier^^
Pour Souls, oui j'ai fait modifier la boucle de mon mesa, c'est mieux mais pas 100% transparent non plus. Après, comme je le disais, c'est pas le point qui m'intéresse le plus dans un changement (éventuel, je le répète).
Et non, je ne cherche pas forcément à avoir moins de gain. Sur la Mesa, je suis autour de 13/14h pas plus.

Après pour les idées, Laboga, j'ai pas trop aimé le Mr Hector d'un pote.
La Delivrance ne m'intéresse pas, même à tester, vu qu'elle n'a effectivement qu'un seul canal.
Et Soldano, eh bien, c'est vrai que ça me titille un peu. La SLO existe-t-elle en 50W ? Ou une Hot Rod 50 (avec les 2 canaux) ?

Pour tout dire, au départ j'ai pensé à la Bad Cat Hot Cat 30R de lifsebcbien mais il l'a retirée de la vente :p
C'est tellement peu courant comme amp en occase, que je fais un tour d'horizon.
Goetmals
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
chewicko
Goetmals, ça sonne bien mais pas du tout dans le registre que je veux. Je m'éloigne de plus en plus du métal pur pour me rapprocher du rock bruné en gros.

Le grain sur le comparo entre la Hot rod et le Marsh moddé me plaît pas mal et ça se rapproche du recto effectivement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...