Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cky95
  • #75
  • Publié par
    cky95
    le 09 Apr 12, 21:49
Ba c'est plutot pas mal d'avoir un excelent son clean comme base et pour ton crunch t'ajoute une OD/Disto/boost, puis comme tu dis il doit bien prendre les pédales ducoup ;-)
Ampeg GVT user
Tux87
  • #76
  • Publié par
    Tux87
    le 10 Apr 12, 00:10
Certes, mais moi je suis plus du genre Gratte + ampli (éventuellement, quand l'occasion s'y présente, un boost ou une reverb) et rien d'autre.
D'un point de vu général, les amplis en 6V6 sont très réactif à l'attaque et au volume de la gratte...J'aime beaucoup personnellement.

Le Jet J20 tord plus facilement, avec un crunch que je trouve fabuleux (sur les vidéos, je n'ai jamais pu l'essayer...), j'aurais vraiment aimé qu'on le retrouve ici, d'où ma déception.

Après, le son clean est bon hen, ça m'a l'air d'être un super ampli si on aime les pédales.
y_a_n_n
Tux87 a écrit :
Intéressante vidéo...on voit que les types d'AF n'avait pas tord : le 15H ne tord pas un poil !

il faut aussi se dire qu'une équa baxandall c'est assez particulier, les potards ne font pas que retrancher une certaine fréquence mais agissent aussi comme des boost.
on s'en rend bien compte dans la démo de premier guitar, surtout quand il sort la Les Paul.
certes ce sont des humbuckers, mais en plus d'avoir mis le gain au max il a remonté l'équa, alors qu'elle reste "à plat" dans l'autre démo (même pas à plat puisque les basses sont à 9h, les aigus à 12h et il joue un peu sur les mids).
tout ça pour dire que j'aimerais bien en avoir un sous la main pour voir ce que ça donne !
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #78
  • Publié par
    gma
    le 10 Apr 12, 07:31
http://www.youtube.com/watch?f(...)=215s

ha voui ça tord pas du tout, les mecs d'AF sont des grands reviewers !!!! hahahahaha. Nan sérieux c'est une blague ?

Je recite leur article de mémoire, mais genre "même à fond avec des doubles ça tord pas tudjiou!" C'est clair que par rapport à un canal red de dual rectifier c'est un peu light dans le gain, hein, mais sinon c'est brutal...Alors oui à un volume certainement pas compatible avec une chambre à coucher, mais sérieusement c'est pas aprcequ'un type a dit une telle anerie qu'il faut rester dessus. Le japonais qui fait la review joue avec des micros type strat et doit avoir le vol roll back, en plus d'un toucher très très léger. Ce mec ne ferait pas tordre un deluxe tweed.

Nan sérieusement c'est un ampli fait pour le crunch, depuis le light crunch jusqu'au gros vilain crunch granuleux...Mais à volume de studio ou scène, en même temps c'est à ça que ça sert un 15w et les single ended aussi, nan ? Ou alors là aussi j'ai raté un épisode, mais c'est à ça que servent des amplis de petite/moyenne puissance, pour arreter de galérer avec son super reverb, son pro reverb, son marshall etc qui nécessite des atténuateurs, des bidouilles, des overdrives pour avoir le son. Là on a le son à un volume "décent" pour de la scène.

Ca fait très très envie ces bestioles en tous cas et là j'ai l'impression qu'on est tous d'accord héhéhé.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Tux87
  • #80
  • Publié par
    Tux87
    le 10 Apr 12, 21:11
Après, me fait pas dire ce que j'ai pas dit : j'ai jamais dit que les types d'AF étaient des "grands" (ça existe ?) reviewers.

Seulement, à la vue de cette vidéo, le type joue sur une strat et ça ne tord pas, même avec le gain au 3/4. Personnellement je ne joue qu'avec des micros simple, et je préfère me baser sur des essais avec une strat qu'avec une gratte de metaleux et un niveau de sortie élevé.

Après, l’intérêt d'un 15W comme celui-ci avec un switch de puissance et un master, c'est aussi de pouvoir l'utiliser à la maison comme en repet'...enfin moi je le vois comme ça

Perso quand j'écoute une review je ne fais pas toujours attention à ce genre de détail (je devrais ).

Je n'ai effectivement pas regarder si le grateux avait baissé le volume de la gratte, mais après ré-écoute c'est effectivement possible.

De toute façon y'a pas une review qui me met d'accord sur un avis définitif, reste plus qu'à essayer
cky95
  • #81
  • Publié par
    cky95
    le 10 Apr 12, 22:42
Ouai, délicat, mais c'est vrai qu'un ampli qui ne "tord" pas, même au 3/4 c'est quand même (très?) rare.
Et puis c'est vrai que le mec sur la vidéo caresse ses cordes, peut etre qu'en rentrant un peu plus dedans...
Ampeg GVT user
cky95
  • #82
  • Publié par
    cky95
    le 20 Apr 12, 23:05
Bon j'ai testé ce soir le GVT 5 combo ce soir chez Musikia, autant le dire de suite : je suis déçu...
Alors oui le son est typé Fender très cristallin et l'équallo fonctionne très bien mais...c'est tout, donc pour 429€ le combo, on a un seul type de son et de surplus il est en effet vrai que l'ampli ne tord que très peu, uniquement avec le volume à fond (en mode 2.5W dans le magasin c'était déja assez fort) et même comme sa il faut attaqué pour que sa crunch !
Donc oui, c'est très bien fini, sa respire la solidité, mieux que la plupart des marques fabriqué en chine, le son clean est beau mais bon pour 150€ mon Laney Cub 8 (mal fini) fait (presque) pareil et en plus il tord !
Peut être que le modèle 15W, plus complet, aura plus d’intérêt, si ce n'est le prix qui sera tjs un peu trop élevé par rapport à ce qu'on peut trouver chez la concurrence.
En tout cas félicitations au mag Musikia pour son vendeur qui a été très cool (sa devient rare) et pour son stock de Ampeg GVT, l'un des rare (seul?) mag à le posséder en France.
Ampeg GVT user
Tux87
  • #83
  • Publié par
    Tux87
    le 20 Apr 12, 23:13
Hum, avouons quand même qu'un 5W qui ne tord pas, c'est un peu con.
Après, il y a sûrement des gens que ça intéresse, puisque justement, dans cette catégorie c'est très crunch (AC4, C5, etc.).
PhiPhidu31
y_a_n_n a écrit :
une chouette review du 15H et du 5H
s'ils font le même coup qu'avec le Jet J-20, je GAS direct


Si la vidéo de GuitareSiam montre l'ampli dans son élément: les sons clairs, Voici une autre vidéo ou la tête est démo.
La vidéo est en fait un test d'epiphones ultra mais Sur GVT15H, avec pédales...

Jumpez directement à 3mn45s...



Bien placée dans mes choix cette petite tête...
Doc Loco
L'essai avec la basse est assez bluffant (bon, ok, c'est Ampeg, mais quand même).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bon j'ai décidé de franchir le pas et je viens de me commander la tête GVT15H (sur Euroguitar, un des rares sites qui l'a en stock).

Ce que j'en attend: une tête avec un solide headroom, typée US 70, allant jusqu'au crunch modéré, et prenant bien les pédales. La reverb à ressort, la boucle d'effet et les multiples sorties HP (important pour mes différents baffles) sont bienvenus aussi.

Ce qui m'a décidé? J'aime beaucoup le son des Stones early seventies déjà; par ailleurs, j'ai la Tech21 SVT qui est aussi utilisable avec des guitares, et qui donne déjà ce son particulier, et je l'apprécie beaucoup. J'ai aussi regardé les différentes démos, avec un grain de sel (le style des guitaristes n'était pas toujours ma tasse de thé, et la prise de son parfois douteuse). J'ai trouvé celle-ci excellente:



Enfin, last but not least, le test de Huw Price dans Guitar& bass UK. Contrairement à beaucoup de mags, leurs tests sont honnêtes (quoique parfois subjectifs) et ils n'hésitent pas à être très critique avec le mauvais matos, même de marque prestigieuse. Et pour suivre ce mag depuis plus de dix ans, je connais les goûts de leurs reviewers principaux, et Huw Price et moi partageons souvent les mêmes affinités sonores.

Tout celà n'empêchera pas une éventuelle déception bien sûr, mais ça fait partie du jeu, l'ampli étant intestable tellement il est rare . Mais "je le sens bien" - et c'est un type de son qui manquait vraiment dans mon arsenal.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • #87
  • Publié par
    Tux87
    le 02 May 12, 11:18
Hum hum...On attend ton retour !

Elle m'avait "blasé" cette vidéo : pas qu'elle soit mauvaise, mais ça crunch sévère avec une LP et presque pas avec une télé (gain à fond pourtant), misère !
Doc Loco
Tux87 a écrit :
Hum hum...On attend ton retour !

Elle m'avait "blasé" cette vidéo : pas qu'elle soit mauvaise, mais ça crunch sévère avec une LP et presque pas avec une télé (gain à fond pourtant), misère !


Ca, c'est parce que tu ne t'es pas bien renseigné sur les particularités de l'ampli, et surtout l'égalisation très particulière! Le contrôle de mids, dans sa deuxième moitié, fonctionne quasi comme un deuxième gain. Maintenant, regarde sur la vidéo comment est réglé le potard de mids avec la LP et avec la Tele et tu auras ta réponse .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • #89
  • Publié par
    Tux87
    le 02 May 12, 13:24
J'avais compris que c'était une équalo particulière, mais j'ai un peu de mal à assimiler le "principe". D'ailleurs je dois pas être le seul, puisqu'il n'y a pas une démo qui la met en évidence (ou alors j'avais la tête ailleurs ).

M'enfin, si il faut déjà avoir le gain à fond + booster les médiums pour avoir du crunch, ça doit être...fort

Bref, tu nous diras comment ça sonne tout ça, perso plus ça va plus je nage dans le flou
cky95
  • #90
  • Publié par
    cky95
    le 02 May 12, 14:17
Ouaip en effet préssé de savoir si il apporte plus que le 5W (sur le papier oui) !
Ampeg GVT user

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...