Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
7 produits référencés sur ce sujet

Ampli Boss Katana

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesIsAlive
firouzeh a écrit :
Gzii a écrit :
Je ne suis pas tout à fait d'accord, pour moi beaucoup d'amplis à lampes sont saignants pour les oreilles aussi, un peu sourds (pas très ouverts au niveau du son) et du coup quand on compense en montant parfois c'est trop perçant pour moi.


ça dépend des amplis, généralement un bon ampli à lampes, nous n'avons pas à modifier l'équalisation selon le volume, les systèmes numériques, le plus souvent, dés qu'on change de volume, il faut tout revoir, j'ai constaté ça sur tout ce qui est numérique, peut être mis à part mon Digitech RP1000 qui se trouve être pour moi, plus utile, plus facile, plus vrai comme son.
J'ai une petite expérience avec l'AXE-Fx, c'est pareil, on fait ses sonorités en volume studio, on arrive en répet pour jouer fort, tout est à reprendre.
Le Boss Katana, Boss a soigné la promo, il fait le buzz sur le web, un peu comme le Cube il y a des années, puis ça va rentrer dans l'ordre des choses, je me demande si les autres amplis à modélisations ne sont pas plus intéressants ( Un Marshall Code bien réglé, m'a procuré un plaisir, des sensations, que je n'ai pas trouvé sur le Katana, problème du Code, il faut aller dans un magasin qui le connait, qui l'a réglé, car les presets d'usines du Code, c'est une misère.)


J'ai le 100w.

Je rencontre exactement ça : à faible volume (avec l'atténuateur) tout sonne très bien puis en live, quand on monte le volume ça crie...

Je vais me plonger dans l'EQ du soft alors.
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
bluesy1968
tablette recu le top pour regler mon ampli j'ai lequivalent d'un super pedalboard et c'est ultra pratique sans compter les applis que j'ai mis comme le tuner boss et divers autres appli guitare de quoi bien bosser franchement ca vaut super le coup cette installation

Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Pierrick124
Hello!

J'ai depuis hier mon Katana 100 et ça a l'air vraiment pas mal! Une question quand même, j'ai une grosse différence de niveau sonore quand j'enclenche certains effets (typiquement tout ce qui est OD/disto). Y'a moyen de contrôler le volume des effets? Il n'y a qu'un seul potard pour chaque effet. Dans le cas des boosts j'ai l'impression qu'il contrôle le gain. Je suppose que ça doit être faisable en passant par le Tone Studio mais je n'y ai pas accès en répet... Comment vous faites vous en live?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #288
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Nov 17, 10:08
La grosse différence de son tu la trouves chez toi ou en live ?
En live il faut souvent une différence plus grosse car l'overdrive arrose un peu sur toutes les fréquences et le son se perd un peu dans le mix.
Pierrick124
C'est en live que je l'ai remarquée. Alors c'est sûr qu'il faut une différence mais je trouve ça un peu dommage de ne pas avoir le choix du niveau de sortie. Enfin c'est pas non plus insurmontable, ça peut se gérer au volume de la guitare, c'est juste compliqué quand on sait pas faire 2 choses en même temps comme moi :p
pyba
  • #290
  • Publié par
    pyba
    le 29 Nov 17, 11:14
Citation:
J'ai une petite expérience avec l'AXE-Fx, c'est pareil, on fait ses sonorités en volume studio, on arrive en répet pour jouer fort, tout est à reprendre.

Ca n’est pas spécifique au numérique ou à la modélisation, c’est lie au fonctionnement de l’oreille humaine (courbe de Fletcher Munson), c’est strictement la même chose pour tous les systèmes audios, y compris les amplis à lampes...
bluesy1968
j'ai decider de creer une page facebook dont le nom est Boss katana ampli france.
ca existe mais en anglais la c'est pour les francophone afin de partager des preset ou poser des questions entre membres mettres des photos etc.;. donc hesiter pas a en faire parti
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
richy92
bluesy1968 a écrit :
j'ai decider de creer une page facebook dont le nom est Boss katana ampli france.
ca existe mais en anglais la c'est pour les francophone afin de partager des preset ou poser des questions entre membres mettres des photos etc.;. donc hesiter pas a en faire parti


Salut !

Suis intéressé, je viens juste de t'envoyer une demande pour rejoindre le groupe.

😉
Tout est relatif.
richy92
Quel son mes amis !

Des conseils pour un preset ?



Tout est relatif.
Renzinho
Nouvel ampli sans fil Boss Katana Air :



paupiettes
putain...j'ai revendu mon katana 100.....va me falloir le katana air maintenant!!!!
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #298
  • Publié par
    Cav
    le 08 Jan 18, 11:08
Le format a l'air plutôt pas mal en plus.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
AethelBridd
Ce petit Katana-Air a l'air bien tentant !!!
Quod gratis asseritur gratis negatur.
olivier064
Cav a écrit :
Le format a l'air plutôt pas mal en plus.


Oui

Ptain fait chier
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...