Ampli captant la radio - comment faire une contre antenne?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
Non ton truc ,sans déconner ,ca peux l'faire sur tous le coffret de l'ampli
Mais faut que ton amp soit à la terre
stege106
Tof the F*up guy a écrit :
Je te donnes un coup de main, l'AM est entre 500kHz et 1500kHz.
Si tu étais assez sur de tes connaissances, çà ne devrait pas poser de problématiques. Sauf que tu te demandes encore les fréquences de la bande AM.

Y'a toujours des anodes et triodes sur les transistors...


triodes??? ...
cathode et anode seulement, mais on les appelle Base, collecteur et emetteur, selon si c'est un pnp ou npn (cathode anode cathode ou l'inverse).

les micros actifs sont assez performants contre les parasites...
Tof the F*up guy
GuitDani a écrit :
Citation:
Je te donnes un coup de main, l'AM est entre 500kHz et 1500kHz.
Et pourquoi serait-ce de l'AM ?
Et si c'était le cas, bon courage pour la ferrite.


Justement, on utilise la ferrite pour fabriquer des antennes.

C'est trivial de toute manière, suffit de bloquer toutes les frequences au dessus de 40kHz, car à part les animaux, personne peux les entendre.
Tophe
Tof the F*up guy
stege106 a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Je te donnes un coup de main, l'AM est entre 500kHz et 1500kHz.
Si tu étais assez sur de tes connaissances, çà ne devrait pas poser de problématiques. Sauf que tu te demandes encore les fréquences de la bande AM.

Y'a toujours des anodes et triodes sur les transistors...


triodes??? ...
cathode et anode seulement, mais on les appelle Base, collecteur et emetteur, selon si c'est un pnp ou npn (cathode anode cathode ou l'inverse).

les micros actifs sont assez performants contre les parasites...




Merci de me corriger.

C'est bien anode et cathode. woah. Je voulais dire que ça fonctionne comme une trousse.

Édit:

Comme une triode les électrons se déplacent de la maniere... de la cathode à l'anode, de l'émetteur au collecteur...
N etant l'anode et P étant cathode.
Tophe
jeff10
Pour lui serait préférable de pouvoir faire un émetteur,passant dans la radio qui l'importune
Comment se faire connaitre
GuitDani
Puisque te ne réponds pas sur l'AM (te serais tu rendu compte que tu as écrit une ânerie ?)...
Je me doutais bien que cela arriverait, il y en a toujours qui veulent montrer une science qu'ils n'ont pas.

Je te conseille donc de suivre une formation en électronique. Tu y apprendras que pour détecter une émission FM avec une simple diode ou jonction de transistor, parasite ou intentionnelle, il suffit de se trouver sur un flanc de filtre (et des filtres, voulus ou non, il y en a dans un équipement). Cela provoque une conversion FM-AM que la diode peut détecter ; c'est équivalent à un discriminateur, pourri mais qui fonctionne.
C'est pourquoi on peut être gêné par des émissions modulées en fréquence ou en phase et pas seulement par l'AM, donc à des fréquences qui peuvent être très élevées. D'où ma question sur la gamme reçue par cet ampli.

Citation:
C'est trivial de toute manière, suffit de bloquer toutes les frequences au dessus de 40kHz, car à part les animaux, personne peux les entendre.
Cela confirme qu'il te faut absolument une formation un peu sérieuse et qu'en attendant tu devrais éviter de donner ton avis sur ce que tu connais mal.
Tof the F*up guy
Tu crois franchement que je vais m'arrêter à ceci?

Parce qur tu as besoin si tu de savoir si tu as une reception de radio AM ou FM pour stopper des interférences de haute fréquences.

C'est sur qu'une formation électronique peut aider à tenir un magasin audio ou tu vends du matos made in china économiquement irréparable et disposable... t'as peut être raison, mais c'est juste impertinent.

On veux couper les parasites, çà ne sert à rien de savoir la bande radio qui pose problème. Car c'est la même solution repetté 20 fois du condensateur de bypass RF.
Tophe
oldamp
Purée ! à cause de ses photo de marchemal et son dessin j'ai perdu de vue qu'on était dans un ampli transo ! excusez-moi de mon blabla sur la grid stopper innaproprié dans ce cas

reste que si l'impédance d'entrée est un peu forte, un petit condo de quelques dizaines de pF serait à essayer... des petites selfs VK100sur les rails d'alim plus et moins (je suppose que c'est alimenté en symétrique) et des condos "millefeuille" 100nF 63V soudés directement aux pattes d'alim des ampli OP vers la masse (ça doit en être bourré !). voir photo.

GuitDani
Bon on revient aux premiers posts, cela me parait déjà plus sain.
OK évidemment pour la petite capa. En revanche je suis plus dubitatif pour les selfs sur les alims car d'une part il y a toujours en sortie une réjection des parasites sur l'alim et il faut en général un niveau farouche pour créer un problème audible, et d'autre part les modulations sur l'alim créent uniquement de l'AM en sortie. Et comme je soupçonne plutôt un problème en FM (je ne crois pas qu'il reste beaucoup d'émetteurs AM sur la tour Eiffel)...
jeff10
Dommage ,je trouve pas le schéma,on pourraient plus jackter
jeff10
il retire un par un tous les condos de son ampli,mais............pas n'importe les quels
Bon après une écoute approfondie de mon ampli...j'ai reconnu RTL2 et RMC, le tout brouillé par du classique et du radio trafic- donc pour ceux qui s'interrogeaient je capte bien la bande FM.

En définitive peut on trouver une sorte d'accord sur la cause et la solution a apporter car le débat a été riche

Sinon comme certains l'ont suggéré est ce qu'un filtre secteur de bonne qualité ne pourrait pas faire cesser le phénomène? si oui lequel dans un ordre de prix raisonnable

S'il faut éventrer la bête pour y apporter des modifs quelqu'un connait il l'adresse d'un magasin de réparation/transformation d'ampli sur Paris qui pourrait s'en charger

Et enfin vu le prix à l'argus du coquinou est ce que je ferai pas mieux de m'en débarasser et d'investir dans un ampli de meilleure qualité si ça peut changer quelque chose

merci les gens !
GuitDani
Comme je l'ai déjà indiqué, les symptômes montrent que ce n'est certainement pas un problème d'alim donc inutile de commencer par la filtrer, sachant que l'installation d'un filtre est au moins aussi importante que ses performances, et que si ce n'est pas prévu à la conception...
Le problème avec un réparateur est qu'il ne sera certainement pas dans les conditions créant le défaut, donc à moins d'y avoir déjà été confronté, il risque d'y avoir des allers-retours avant de trouver la bonne solution.
jeff10
Essais un autre ampli
Tof the F*up guy
Ah ouais...

Non, clairement, change d'amplificateur, c'est plus judicieux, que de bricoler celui que tu as, de lire nos débats Internet à la con pour départager qui a tort ou a raison.

Simplement, la solution éduquée, et moins ignorante, serait de ne pas garder ce modèle bas de gamme, et de penser à acquérir quelque chose de meilleur.
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli basse...