Ampli captant la radio - comment faire une contre antenne?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Ah ouais...

Non, clairement, change d'amplificateur, c'est plus judicieux, que de bricoler celui que tu as, de lire nos débats Internet à la con pour départager qui a tort ou a raison.

Simplement, la solution éduquée, et moins ignorante, serait de ne pas garder ce modèle bas de gamme, et de penser à acquérir quelque chose de meilleur.
Tophe
jeff10
+1
Sans dire débat à la con ou à la con cerné
En amplis il y a du choix et justement avant d'acheter ,pouvoir essayer chez toi
Vas au magasin ,laisse y un chèque de caution et essais l'ampli qui te groove et comme ca tu sera si....
Je crois effectivement que c'est ce que je faire = virer cette petite crotte...et quand j'aurai un peu de thune faire un essai avec un autre ampli chez moi...en espérant que ça ne se reproduise pas.

l'ultime solution sera de se mettre sur batterie avec un matos type Phil Jones mais j'espère ne pas en arriver là En attendant retour à l'amplug

En tt cas merci pour les avis des uns et des autres j'aurai au moins appris des trucs
jeff10
Tu vire tous se qu'il y a dedans et tu te fais un lampes,voilà comment j'avais agit a&u départ de mes ...........
Little Paco
Je pense en effet que la solution la plus judicieuse serait de changer d'ampli... Parce que commencer à trifouiller la dedans pourrait vite commencer à couter un peu cher compte tenu du prix de l'ampli, et ce pour un résultat pas garanti du tout. Moi j'essaierai de le bricoler, mais parce que c'est quelque chose que je sais faire et que j'aime faire, a moins que ce soit ton trip toi aussi, ça me semble inutile.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Little Paco a écrit :
Je pense en effet que la solution la plus judicieuse serait de changer d'ampli... Parce que commencer à trifouiller la dedans pourrait vite commencer à couter un peu cher compte tenu du prix de l'ampli, et ce pour un résultat pas garanti du tout. Moi j'essaierai de le bricoler, mais parce que c'est quelque chose que je sais faire et que j'aime faire, a moins que ce soit ton trip toi aussi, ça me semble inutile.


Effectivement vu la cote argus de l'ibanez le faire upgrader me coutera bien + cher que d'en acheter un meilleur...cela dit je pense que je vais le garder et qd j'aurai acquis des bases suffisantes en electronique je le bidouillerai sans crainte de perdre du fric
jeff10
cela dit je pense que je vais le garder et qd j'aurai acquis des bases suffisantes en electronique je le bidouillerai sans crainte de perdre du fric

Tu pourras de là te faire un petit lampes,car tu as déjà la structure
Tof the F*up guy
J'ai fabriqué mon ampli à lampes, il y a bien 7 ans... et j'ai fini par faire une tête et utiliser mon veille ampli comme un cabinet car c'est juste bon à ceci.
Aujourd'hui, c'est bien de faire ceci comme un hobby.
Car tu réalises très vite aussi qu'avec tous les amplis chinois sur le marché, c'est pas si nécessairement une bonne idée pertinemment économique.
Tophe
Little Paco
Tof the F*up guy a écrit :

Aujourd'hui, c'est bien de faire ceci comme un hobby.
Car tu réalises très vite aussi qu'avec tous les amplis chinois sur le marché, c'est pas si nécessairement une bonne idée pertinemment économique.


Heu oui vaut mieux que ce soit un hobby. Même si je trouves que tant qu'on se cantonne à faire simple et qu'on peut faire en PTP, c'est assez plaisant à construire pour un prix de revient qui reste raisonable et une qualité de construstion/solidité/réparabilité quand même vachement supérieur aux trucs chinois (géniaux pas cher, mais c'est mieux qu'ils tombent pas en panne quand même).

Pour le son, après c'est subjectif, mais bon c'est loin de mal sonner.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Tof the F*up guy
Little Paco a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :

Aujourd'hui, c'est bien de faire ceci comme un hobby.
Car tu réalises très vite aussi qu'avec tous les amplis chinois sur le marché, c'est pas si nécessairement une bonne idée pertinemment économique.


Heu oui vaut mieux que ce soit un hobby. Même si je trouves que tant qu'on se cantonne à faire simple et qu'on peut faire en PTP, c'est assez plaisant à construire pour un prix de revient qui reste raisonable et une qualité de construstion/solidité/réparabilité quand même vachement supérieur aux trucs chinois (géniaux pas cher, mais c'est mieux qu'ils tombent pas en panne quand même).

Pour le son, après c'est subjectif, mais bon c'est loin de mal sonner.


Je te dis hobby, du genre, on fait joujou avec et on y connais rien au final. Amateur... c'est ce qu'on est.
Ou on finit avec un ampli sans vraiment de référence.
C'est déjà bien de se monter un clone de champ en EL84, avec une douzaine de condos et résistances et potards, les transfos coûtent chers. Et une fois, que tu mets les mains dedans, tu passes moins de temps à jouer.

La durabilité et la fiabilité chinoise, il suffit de regarder Orange, et c'est plutôt de bonne qualité pour du matos Made in P.R.C.
D'ici que ça tombe en panne, on en est blasé et on veut deja autre chose.
Tophe
jeff10
Ou on finit avec un ampli sans vraiment de référence.
C'est déjà bien de se monter un clone de champ en EL84, avec une douzaine de condos et résistances et potards, les transfos coûtent chers. Et une fois, que tu mets les mains dedans, tu passes moins de temps à jouer.

La durabilité et la fiabilité chinoise, il suffit de regarder Orange, et c'est plutôt de bonne qualité pour du matos Made in P.R.C.
D'ici que ça tombe en panne, on en est blasé et on veut deja autre chose.

Non non Baltimore
Ca ,c'est ta façon de penser, une semaine de montage sur un ampli,bien sur quand tu as tous les composants,les transfos sont le prix de deux pneus de voiture
Et il y a aussi l’esprit de l’intéressement du montage et(la pochette surprise)= le son résultant

alors moi je dis à ma manière de penser,faut arrêter la conso pour certains domaine
sinon on sera toujours à la traîne

Tof the F*up guy
Pour ma part, je dirais de laisser tomber si on veut du gros graouhhh ou haut gain.

T'as l'air passionné, c'est admirable.

C'est juste que çà va bien un moment... çà peut devenir un peu contraignant. Je dirais si tu fais ceci, faut le faire quand t'as du pognon à pas savoir quoi en faire.
Quand tu fais çà, si t'es fauché, je conseille d'arrêter. Tu vas t'en dégoûter.

Y'a les amplis chinois. C'est le désœuvrement qui nous ronge après...
J'ai un avis partagé, entre deux eaux, là dessus.
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli basse...