Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli DIY 3 cannaux : clean CAE, crunch plexi, lead bogner

Forum Bogner
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
mifl a écrit :
c'est super ça !!!!!

donne nous un peu d'infos: EQ commune ou séparée, volume indépendant ? master volume ? (j'ai essayé d'agandir l'image de la facade mais c'est trop flou !!)


Voila qui va repondre a tes questions :

http://f.defaut.free.fr/photos(...)t.png

xik a écrit :
Lol non ici ça va je te rassure. Va faire un tour sur techniguitare, lutherie-amateur ou le site du projet G5

Sinon fx tu as trouvé le schéma où ?


Nulle part
Je l'ai dessiné avec l'aide de membres de PG5

Sick sad world a écrit :
Juste pour savoir, la partie puissance ca coute cher à faire?
Et je n'ai pas compris à la fin tu pourras mettre les lampes que tu veux ou c'est là tu n'es pas encore fixé?


Je peux mettre les lampes que je veux, avec un systeme de bias reglable prevu pour
Sinon la partie puissance, c'est le plus cher, car ca inclue transfo d'alim, transfo de sortie, et ici une self, donc sur 500€ a peu pres de fournitures au total, la partie puissance doit couter facile 200/250€

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Sick sad world
Arf j'avais oublié ma principale question : tu en est à combien d'heures? Ca serait bien au'au fur et à mesure que tu poste les photos et l'avancé tu mette à peu près le temps passé, juste pour qu'on se rende compte (même si je suis sûr que le concept etc doit rajouter à la réalisation à proprement parler)
fxdfxd
Sick sad world a écrit :
Arf j'avais oublié ma principale question : tu en est à combien d'heures? Ca serait bien au'au fur et à mesure que tu poste les photos et l'avancé tu mette à peu près le temps passé, juste pour qu'on se rende compte (même si je suis sûr que le concept etc doit rajouter à la réalisation à proprement parler)


Hello

effectivement, la conception a ete bien plus longue
Disons que y'a quasiment 2 semaines de boulot pour le montage (le soir et le WE, la journée je travaille, meme si j'ai des horaires 'legers').
Par contre la conception, je dirais ... 3 mois, et oui, pas loin

Bon, apres une si longue conception, le point positif est que je monte tout sans probleme, presque comme du LEGO, vu que tout a ete pensé nickel avant. voila a titre d'exemple un schema que j'avais fait, j'avait prevu quasi tout a l'avance :

http://f.defaut.free.fr/photos(...)7.png

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    ryu
    le 01 Jun 07, 12:42
salut, pourquoi une eq commune au canal crunch et lead et pourquoi tu n'as pas repris les switch de presence/structure/plexi mode du bogner?
merci
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
francoix
Attention hein!! Fx vous dit 3 mois de conception mais il n'était pas vierge de compétences et d'expériences dans le domaine avant d'entamer ce projet.

Moi qui ai pris les choses à l'envers, j'ai réalisé un préamp 4 canaux à lampes sans avoir au départ aucune notion d'électronique, ca m'a pris deux ans...

pour répondre à ryu
sur le bogner, le switch plexi fait passer d'un lead à un crunch et ici il a déjà un crunch; le switch structure a une influence notable sur le grain et le gain et si un des deux sons obtenus ne te plait pas, inutile de surcharger la façade (d'autant que ca peut ramener du bruit ce switch). L'equalo commune c'est un compromis parce que y'a déjà beaucoup de monde là dedans et à l'usage, on retombe souvent sur des réglages très proches.
Quant au switch de présence, il concerne la contre réaction sur la partie puissance si je me souviens bien, hors ici l'étage de puissance est très différent (sujet à controverse d'ailleurs)

ET je le redis Fx bravo pour le travail de conception très minutieux qui effectivement doit sérieusement te faciliter le montage (tu verrais mon layout... j'ai honte!!)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
fxdfxd
Hello

alors pour le mode plexi/blue, en fait j'ai fait une petite adaptation, pour avoir un gain et un volume separé pour chaque canal (alors que sur l'XTC un mode 'remplace' l'autre)
L'eq commune, c'etait pour ne pas surcharger la facade, qui est deja bien remplie, comme l'a fait remarquer Francoix, et puis de toute facon le blue c'est quasiment un plexi avec une triode en plus, pour simplifier, donc plutot que de multiplier les circuits, j'ai fait l'impasse sur les EQ separées (et comme tu le remarque, mon chassis est deja bien rempli avec les plaque existantes )

Sinon, le switch structure et le switch boost de l'XTC se retrouvent sur mon preamp, mais avec des nom differents (resp body & gain)

Voila, sinon c'est trois mois, mais j'ai fait chier Spinoo quasiment tous les jours, et j'ai bossé au moins 3h par jour dessus, donc j'avais pas tellement de competence, mais j'y ai passé pas mal de temps

Et sinon, il te plait pas mon etage de puissance, Francoix ?!?


-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    ryu
    le 01 Jun 07, 14:06
ok merci et bonne chance pour ton projet
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
francoix
Ben en fait ton étage de puissance, j'attends de voir ou plutôt d'entendre. Il a l'avantage d'être très simple mais je suis pas sur qu'un SE comme ça se marie bien avec les préamps. Mais j'espère que l'avenir te donnera raison.

Je te ferais une photo de l'intérieur de mon préamp pour que tu vois le bordel!!

J'ai fait presque comme toi pour le plexi/blue (sauf que j'ai mis un gain commun (j'avais fait un prototype qui m'a servi un temps et mes réglages sur les deux étaient identiques) et le switch boost, je l'ai viré (je l'ai mis "on" permanent".

Par contre, c'est sur le clean que je suis un peu déçu. Je pense que le tien sera meilleur (j'ai fait un simili fender à deux triodes qui crunche un peu trop avec une active!)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
fxdfxd
francoix a écrit :
Ben en fait ton étage de puissance, j'attends de voir ou plutôt d'entendre. Il a l'avantage d'être très simple mais je suis pas sur qu'un SE comme ça se marie bien avec les préamps. Mais j'espère que l'avenir te donnera raison.

Je te ferais une photo de l'intérieur de mon préamp pour que tu vois le bordel!!

J'ai fait presque comme toi pour le plexi/blue (sauf que j'ai mis un gain commun (j'avais fait un prototype qui m'a servi un temps et mes réglages sur les deux étaient identiques) et le switch boost, je l'ai viré (je l'ai mis "on" permanent".

Par contre, c'est sur le clean que je suis un peu déçu. Je pense que le tien sera meilleur (j'ai fait un simili fender à deux triodes qui crunche un peu trop avec une active!)


Bah pour la partie ampli on verra, l'utilisation principale sera en appart, et en repet eventuellement, je ne sais pas si j'attendrai la saturation de la loupiotte de puissance, alors ...
Y'a juste le preamp plexi qui va ptet etre juste, mais il est adapté de l'XTC alors ca devrait aller, et le son des autres canaux doit venir majoritairement des preamp, donc je me fais pas de soucis

Mon clean, j'ai eu bcp de mal a me decider aussi, finalement ca ressemble a un mix entre le clean d'un CAE, et un vieux fender reverb

Sinon ton preamp, je me suis envoyé toutes les pages sur PG5, j'ai vu les photos de l'interieur

A+
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
francoix
Chapeau! moi-même je le relirai pas ce topic!! Il est trop long. J'ai promis un résumé mais ca traine!
Et les photos c'a t'as pas donné des boutons?
ou peut-être que ca t'as encouragé a soigner le boulot en amont!
En tout cas je peut te prédire de grand moment de bonheur avec le plexi/blue.
Question innocente: t'as une petite tubescreamer sous le coude?

Vivement les samples qu'on puisse comparer les étages de puissance (il faut que j'avance mon PA stéréo moi!!)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
fxdfxd
Hello

voila, j'ai recu les transfos, un ptit test d'implantation sur le chassis :



Et j'ai aussi commencé a cabler le switching a relais :



Voila, c'est tout pour aujourd'hui
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Spinoo
francoix a écrit :
Par contre, c'est sur le clean que je suis un peu déçu. Je pense que le tien sera meilleur (j'ai fait un simili fender à deux triodes qui crunche un peu trop avec une active!)


Faut pas qu'on en reste là francoix ! Comme je t'ai dit je risque de partir de Toulouse peut-être la sem prochaine, si c'est pas le cas il faut que je te prête mon préamp Climax S3 pour que tu testes son clean
fxdfxd
Spinoo a écrit :
Faut pas qu'on en reste là francoix ! Comme je t'ai dit je risque de partir de Toulouse peut-être la sem prochaine, si c'est pas le cas il faut que je te prête mon préamp Climax S3 pour que tu testes son clean


Tu demenages ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Spinoo
Ben tu sais le travail en société de service, c'est le volant de chômage des grosses entreprises. Et là MOTOROLA ça va pas spécialement bien, 7500 layoffs pour 2007.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...