Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli jazz : le guide (on essaie)

Rappel du dernier message de la page précédente :
[ terb_ ]
bah n'empeche qu'un JTM45 réglé pour un son jazzy, ça sonne super bien.
J'arrete l'amplification guitare.
Tofgangxxl
je parlais d'esprit large .... penser fusion ... thinline et es335 ou clone etc..

bon j'ai rajoute les prix du listing sur post 1 et 2 ... remarque l'alessandro 2 corps poussent a 56100$
Tofgangxxl
je rajoute des comentaires de chacun a propos des amplis
marshall je suis pas tres fan de la marque. j'ai testé un aer 60 et j'ai bine apprécié la compacité de la bete et son joli son mais c'est pas vraiment ce qu eje cherhce.

je vais essayer quelques fenders dans pas longtemps pour cruncher un peu jai une pedale tube screamer qui attends que ca.

sinon je regrette mon tres vieil ampli patterson qui a rendu l'ame il y a 1 an
[ terb_ ]
tiens Tofgang XXL pour le JTM45 tu peux rajouter un contre-contre-exemple

le JTM45 existe en combo, ça s'appelle le Bluesbreaker, et haslar le sait très bien. ça fait 30w et c'est pas significativement plus gros qu'un Roland JC.

de plus j'ai peut-etre mal compris, mais il me semble qu'ici ça parle d' "amplis qui permettent de jouer du jazz" et pas d' "amplis pour les gens qui jouent du jazz dans des tout petits bars".

J'arrete l'amplification guitare.
haslar
Franchement ce n'est pas la peine de s'énerver...

Honnêtement, n'importe quel ampli qui a un son clean correct permet de jouer du jazz - et c'est le cas de presque toute la production mondiale, y compris les Dual Rectifier et les VHT !
Il y a un paquet de jazzmen qui n'utilisent même pas d'ampli, et qui se branchent direct dans la sono avec une boîte de direct. Ou avec juste un preampli (du genre ART).
Donc oui, on peut jouer du jazz avec un Marshall, mais aussi avec (en gros) n'importe quel autre ampli!


Je crois qu'en réalité, pour un jazzeux l'aspect portabilité / compacité est primordial. En général, les guitaristes de jazz que j'ai vus utilisent des combos 1x12", souvent à transistor (typiquement un AER compact 60 ou un Roland Jazzchorus), parfois à lampes (souvent des Boogies). Mais bon, je ne suis pas jazzman, donc il vaudrait mieux que ce soit les concernés qui en parlent ici!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
[ terb_ ]
bah personne ne s'énerve. j'ai juste trouvé ton post très réducteur.
J'arrete l'amplification guitare.
bakaneko
Je rajouterais l'excellent Gibson Gold Chorus, 2x80w, chorus stéréo, reverb et tout le toutim...

C'était un concurrent direct du JC-120 mais n'a eu aucun succès au niveau commercial et ils sont assez rares. J'en ai trouvé un à 400 euros, je l'ai pris autant pour l'aspect collector que pour la qualité du clean. Pour du transistor, le deuxième canal propose un léger crunch très sympa alors que le roland est limité à ce niveau. Une bonne bête pour tout ce qui est jazz / blues.

[img]http://www.dennischandler.com/img/assets/1008/gold.JPG?gold.JPG[/img]
agat38
Chopper a écrit :
Un Twin ou autre Minibrute, ça fait 100 W, bien plus que les besoins du commun des mortels....


Quand tu est en extérieur derrière une section de cuivres sans sono,
les 100 watts te seront bien utiles,
pour moi c'est un Acoustic G100t (clone Mesa) ou Polytone Teeny Brute
suivant les lieus et configuration.
Dlareg
haslar a écrit :

Je crois qu'en réalité, pour un jazzeux l'aspect portabilité / compacité est primordial. En général, les guitaristes de jazz que j'ai vus utilisent des combos 1x12", souvent à transistor (typiquement un AER compact 60 ou un Roland Jazzchorus), parfois à lampes (souvent des Boogies). Mais bon, je ne suis pas jazzman, donc il vaudrait mieux que ce soit les concernés qui en parlent ici!


Moi je joue beaucoup de jazz jazz rock et je correspond exactement a ce que tu dis j'ai un 1*12 mesa boogie f30 (avec un clean superbe) que je peux trimballer partout
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Dlareg
haslar a écrit :

Je crois qu'en réalité, pour un jazzeux l'aspect portabilité / compacité est primordial. En général, les guitaristes de jazz que j'ai vus utilisent des combos 1x12", souvent à transistor (typiquement un AER compact 60 ou un Roland Jazzchorus), parfois à lampes (souvent des Boogies). Mais bon, je ne suis pas jazzman, donc il vaudrait mieux que ce soit les concernés qui en parlent ici!


Moi je joue beaucoup de jazz jazz rock et je correspond exactement a ce que tu dis j'ai un 1*12 mesa boogie f30 (avec un clean superbe) que je peux trimballer partout



vous pouvez d'ailleurs le rajouter a votre liste pour les cleans cet ampli est tres bon pour les crunch aussi apres les distos ce n'est pas son fort mais le canal clean est vraiment tres bien parfait pour le jazz
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
haslar
Je répète chaque semaine dans mon groupe de jazz avec un Boogie Nomad 45, 1x12", c'est similaire, et c'est vrai que c'est bien adapté.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Sodium
gerald a écrit :
haslar a écrit :

Je crois qu'en réalité, pour un jazzeux l'aspect portabilité / compacité est primordial. En général, les guitaristes de jazz que j'ai vus utilisent des combos 1x12", souvent à transistor (typiquement un AER compact 60 ou un Roland Jazzchorus), parfois à lampes (souvent des Boogies). Mais bon, je ne suis pas jazzman, donc il vaudrait mieux que ce soit les concernés qui en parlent ici!


Moi je joue beaucoup de jazz jazz rock et je correspond exactement a ce que tu dis j'ai un 1*12 mesa boogie f30 (avec un clean superbe) que je peux trimballer partout


+1 je joue avec un Carvin Nomad, combo 1*12 mais plus Vintage et plus chaud par contre.

J'avais essayé le F30 une fois, c'est vrai que le clean est impressionant mais la disto est beacoup trop agressive, c'est trop une disto compréssée pour le metal (donc adieu les crunch avec cette bête.....).

Mais j'aimerais bien en avoir un un jour pour augmenté ma palette de sonorité
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Tofgangxxl
Pour le crunch passer par une pedale (tubescreamer ou sparkle drive qui la possibilite d'avoir plus de clair), malgre le probleme d'avoir a l'embarquer avec soi meme.

Le F30 et le Gibson sont ajoute a la liste
Ta liste est très complète

J'ajoute la série des Roland Cube (petits combos à transistors neutres,
à modélisations COSM (bonne simu du JC)

Dans ceux que j'ai essayé, ma préférence va aux compact AER et
au Roland JC. (mais je ne suis qu'une piètre apprenti en jazz)

Dans ceux qui me font rêver il ya l'Heritage "The Freedom 38"
conçu pour Kenny Burrell (50 watts et poids 38 pounds)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...