Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli lampe appartement

kevlesurvivant
Salut à tous, n'ayant jamais eu d'ampli à lampe je serais très intéressé de m'en prendre un.

Celui qui me tape à l'oeil (et surtout à l'oreille) c'est le petit Engl Gigmaster 15W.

J'hésite encore à prendre la version combo, ou la tête + une baffle Harley Bunton avec un Celestion Vintage 30, voir une baffle avec 2 Vintage 30.

Mais comme dis dans le titre c'est pour jouer chez moi en appartement, donc j'utiliserais le mode 1W de l'ampli.

Maintenant ce que j'aimerais savoir c'est est ce que même 1W sera trop bruyant pour un appartement ? Pour vous donner une idée chez moi j'ai un ampli Peavey Studio Pro 112 transistor 65W, avec je peux jouer avec le volume à 1 voir 1,5 mais pas plus.

Donc d'après vous selon ce que je viens de donner comme info, est ce que c'est intéressant pour moi de prendre une ampli tout lampe ? Ca serait pour jouer du metal des années 80 surtout donc Metallica/Maiden/Megadeth.

J'utilise surtout chez moi des simulateurs d'ampli genre podfarm, guitar rig etc... mais j'aimerais passer au vrai son à lampe, si possible.

Merci.
tonio66
On se fixe toujours sur la puissance des amplis à lampes pour jouer chez soi mais on en oublie souvent la diffusion . 1W à lampes sur un hp 12' , si on veut pouvoir profiter de la satu de l'ampli et profiter du grain/ouverture/compression des lampes c'est souvent encore (bcp) trop puissant en appart .
Après un hp 8' c'est souvent pas terrible .
Reste les solutions intermédiaires type atténuateur ou preamp à lampes type koch pedaltone (et je dis pas ça parceque j'en vends un ) .

Bonne recherche
kevlesurvivant
Et sur un hp de 10" ?? Comme sur le combo ? parce qu'effectivement c'est la compression de la disto (pour faire des palm mutes) qui m'intéresse.

Et puisque t'en parle, qu'est ce que ca donne un preampli à lampe ? Ca se branche sur quoi exactement ? J'ai jamais regardé ca donc je demande.
tonio66
kevlesurvivant a écrit :
Et sur un hp de 10" ?? Comme sur le combo ? parce qu'effectivement c'est la compression de la disto (pour faire des palm mutes) qui m'intéresse.

Et puisque t'en parle, qu'est ce que ca donne un preampli à lampe ? Ca se branche sur quoi exactement ? J'ai jamais regardé ca donc je demande.


Le combo , faut essayer selon la puissance et le hp .
Le preamp , tu peux le brancher direct dans ta carte son/console , dans un ampli de puissance +hp , dans un combo type tech 21 power engine , dans un ampli (lampes ou transo) , bref dans tout ce que tu veux dans le cas du koch , il a des sorties adaptées à toutes les situations .
grumfinou
Salut c'est pas tellement l'ampli qui sera trop puissant (sur un ENGL quasi tout le son est fait par le préampli et le master est bon donc permet de jouer à bas volume), mais clairement les haut parleurs qu'il faudra pousser un minimum pour que ça rende quelque chose.
Tu parles d'un 2*12 en vintage 30, pour moi c'est gérable en appartement bien isolé, en journée (pour avoir eu un ENGL sur baffle en 1*12 V30) mais le soir si mal isolé, c'est descente de voisins assurée malheureusement.
Si tu as la possibilité de jouer un minimum "fort" (difficile de définir un niveau sonore, mais bon disons comme un aspirateur un peu bruyant), ça peut être gérable jusqu'à une certaine heure et ensuite ta solution à modélisation prend le relai !
Biloute
kevlesurvivant a écrit :
Ca serait pour jouer du metal des années 80 surtout donc Metallica/Maiden/Megadeth..


grumfinou a écrit :
jusqu'à une certaine heure et ensuite ta solution à modélisation prend le relai !


Yamaha THR10X

Sinon un bon préamp à lampe + simu HP
la guitare c'est de la merde !
benoi31
Pour moi le mieux reste un bon atténuateur...
De toute manière le son sera toujours mieux un peu poussé en volume, on gagne en dynamique à plus fort volume, c'est comme ça...

Après, un volume convenable pour moi c'est le volume qui permet de bien dépasser celui de la guitare à vide, ce qui fait moins de bruit qu'un piano après tout, donc si tu as un appart à peu près isolé et / ou des voisins compréhensifs, ça se fait.
grumfinou
10:15 a écrit :

Yamaha THR10X


Ouaip, je n'ose plus le proposer de peur de passer pour un commercial de la marque, mais ces petits THR sont vraiment géniaux à bas volume, à essayer !
Strat68
Selon le budget le Engl Ironball, switchable en 1w de mémoire, est une très bonne tête pour le métal dit "vintage", mais également moderne, en plus de posséder un très beau clean !
abelus
10:15 a écrit :
kevlesurvivant a écrit :
Ca serait pour jouer du metal des années 80 surtout donc Metallica/Maiden/Megadeth..


grumfinou a écrit :
jusqu'à une certaine heure et ensuite ta solution à modélisation prend le relai !


Yamaha THR10X

Sinon un bon préamp à lampe + simu HP


Oh que oui ton topic sur le Graal a été plus qu'utile !! une two miam dans le Peavey et la messe est dite
bilute
Si non dans ta catégorie il y a le ibanez tsa15h qui est switchable en puissance et qui a un super rapport qualité prix
Ben.oît
J'ai été sur le cul en écoutant ça : http://www.thomann.de/fr/laney(...)d.htm

Après un essai cette semaine, je risque de craquer pour cet ampli pour les raisons suivantes:
- Bien fini, semble costaud
- 1w ou 15w (et donc capable de jouer en appart ou en répet)
- bonne connectique : boucle
- Un Tone en plus des réglages habituels (trek, mid, bass) pour sculpter davantage. Très intéressant pour les crunchs qui manquent de personnalité
- palette de sons très large : harmoniques qui fusent avec le gain à fond, son clair relativement clair (c'est pas un Fender)
- son prix plutôt bas pour la qualité de l'ampli


Son seul inconvénient à mes oreilles : il n'a pas de réelle personnalité comme peuvent en avoir d'autres amplis très typés. Ce sera ma plateforme à pédales si je craque pour celui ci.
Es könnte auch anders sein
cyrilg61
Pas encombrant aussi c'est pas négligeable. Pas contre forcement petit HP. quid de la diffusion du son?
Biloute
Ben.oît a écrit :
Son seul inconvénient à mes oreilles : il n'a pas de réelle personnalité comme peuvent en avoir d'autres amplis très typés..

me suis fait la même reflexion avec le Laney IRT Studio...
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...