Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli lampes son clair et crunch? Fuchs audio

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
magpi a écrit :

...
Maintenant c'est le Fuchs pour crunch-jazzrock-dumble (dans la mesure de mes capacités) et le fish pour tout ce qui arrache.

Et je suis content


Oui, je vais faire pareil avec le Fuchs : après avoir réglé cette péripétie avec le délai, j'ai vraiment avec ce Fuchs le "Dumble style Robben Ford"

DONC je n'y touche plus ( je n'ose MEME plus toucher aux réglages )

Par contre, j'aimerai expérimenter avec la Ceriatone pour avoir d'autres styles de Dumble
des sons clairs plus Fender ( esprit John Mayer, ... ) et des OD ( puisque j'ai deux possibilités )
variées, une plus "creamy" plus douce que la Robben Ford et l'autre avec le tone stack, plus
compressée plus Marshall "tweaké" !

Le beurre et l'argent du beurre quoi

... mais ça c'est parce que je suis un bidouilleur ...

MAIS tu as raison : il faut quand même garder le temps ... de JOUER
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
magpi
ah ah ah tout pareil pour les réglages !
j0k3335
bon bah, c'est pas trop pour demain mes modifs sur ma Bluesmaster Ceriatone :

. j'ai vraiment pas la place chez moi pour correctement m'installer avec tout mes composants, la tête désossée, le fer à souder, les instruments de mesure ...
== au milieu du living, ça fait désordre ...

. mes connaissances en ampli se limitent à du "basique" style Fender et avec les ", PAB, LNFB, PI, Snubbers, NFB, ... des amplis Dumble, bah je suis un peu court au niveau connaissances

ET surtout pour suivre sur Amp Garage !

Quand tu as le patron de Bludotone qui argumente avec le patron de Fuchs ou de Redplate ou de Glasswerk ... bah j'ai du mal à suivre !!! ( avec en plus les difficultés de la langue sur les aspects techniques ! )

. et puis, j'ai 10 ans de retard sur Amp garage ! Donc difficile de revenir sur des questions qu'ils ont déjà tellement abordées !

. ... et j'ai mes problèmes de santé qui me gonflent et me bouffent du temps ( docteurs, hôpitaux, ... :pleurs: )

Mais bon, je ne désespère pas, j'étudie et je continue à réunir les (bons -donc difficile à trouver-) composants ...

Je vous tiendrai informé

... c'est vrai en plus que mon projet est ambitieux ( mais je commencerai par des modifs plus simples pour me familiariser et mieux comprendre ! ) :

me faire un " Ripper " ( le Dumble de Larry carlton ) MAIS avec DEUX OD ( je mettrai 2 potards concentriques pour les réglages ! )

Une "douce" à la Carlton, Bluesy
Une plus musclée style Dumble ( crémeuse avec du sustain et du contenu harmonique !)

... à suivre
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
On est toutes ouïes
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
On est toutes ouïes


Il y a le même que le tien en vente sur eBay ? ( MAIS sur Paris ? )

https://www.ebay.fr/itm/ampli-(...)63584

Le hasard ou c'est déjà le tien ?

Si c'est le cas, expliques-nous ? Il ne te convenait pas ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
j0k3335 a écrit :
Olric a écrit :
On est toutes ouïes


Il y a le même que le tien en vente sur eBay ? ( MAIS sur Paris ? )

https://www.ebay.fr/itm/ampli-(...)63584

Le hasard ou c'est déjà le tien ?

Si c'est le cas, expliques-nous ? Il ne te convenait pas ?


C’est pour le coup extrêmement troublant car ressemblant comme deux gouttes d’eau au mien, que je n’ai pas revendu et qui est chez un tech local pour régler 2-3 soucis...
C’est d’autant plus troublant que le pseudo du vendeur ressemble fortement à celui du gars qui me l’a vendu (Romain). Il habitait bien Paris.
1 ou 2 trucs diffèrent dans la description (le réglage de feedback à l’arrière, le transfo Hammond neuf... normalement j’ai un vieux transfo de twin dans le mien).
Y a un truc chelou là.
Je vais poser la question au gars qui me l’a vendu.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Je dis des bêtises, le gars ne s'appelle absolument pas Romain.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Je dis des bêtises, le gars ne s'appelle absolument pas Romain.


Bon, d'un autre coté, les "Mods" effectuées par Andy Fuchs partent souvent des mêmes modèles ( Fender, Music Man, ... ) :

et donc on retrouve des ressemblances évidentes ( il a déjà préparé, à mon avis, des panneaux avant, ... ).

D'ailleurs, j'ai vu de multiples fois ce genre de modèle absolument identique : c'est pas plus mal, ça conserve une "identité" Fuchs et ça ne fait pas "bricolage"
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Après avoir discuté avec l'ancien proprio... c'est bien mon Fuchs... qui bien sur n'est pas disponible car c'est justement le mien.
Un quiproquo avec un pote qui était chargé de mettre l'enchère en ligne à priori.
Je crois le gars sincère, il n'y a jamais eu le moindre souci lors de notre transaction, au contraire même.
Bref, dès que je le récupère, j'essaierai de poster quelques clips.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Bref, dès que je le récupère, j'essaierai de poster quelques clips.


ça, c'est super : il faudrait que je pense à m'équiper pour faire de tels clips !

( un jour je demanderai des conseils pour avoir le "minima" pour ça )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Moi j’ai acheté un Zoom Q2N, pour moi et pour le groupe, je filme tous nos concerts depuis (et je regrette souvent après )

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
magpi
Olric a écrit :

Bref, dès que je le récupère, j'essaierai de poster quelques clips.


Ah ca c'est une superbe idée !

Moi aussi je ferai bien des clips, mais suis pas bien content du rendu de mon palmer.

Du reste je crois pas avoir posté une photo du miens,...qui est creme et silver, c'est joli....

https://www.flickr.com/photos/(...)blic/
Olric
Cool, beau combo, la finition crème c'est toujours sympa.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
J'ai acheté récemment une Blubox, le résultat est assez bluffant, pour s'enregistrer ou se repiquer sur une sono en complément du son direct.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
magpi
J'ai hésité en effet, mais au moment ou je cherchais j'ai vu le palmer en occasion, avec load box et c'est le pdi-03 celui qui est utilisé depuis des lustes par les plus grands.

Sauf que,...c'est pas mal mais ca uniformise trop le son en sortie et il est bien incapable de ressortir la subtilité du Fuch, ou alors je sais pas encore tout a fait le régler.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...