Ampli marshall en serie ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
brui2fon
ça ne répond pas a la question :
tu veux utiliser le préamp du 900, c bien ça?
et le 800, tu veux l'utilser comme ampli de puissance seulement ou préamp plus ampli de puissance?
la 2e solution, c pas recommandé.... dangereux, tu risque de griller tes amplis

1 question : que cherhces tu a obtenir en faisant ça? tu as une idée précise ou aucune?
Mr_thordendal
ba j'aurait bien aimé branche le preamp du 900 sur l'amp de puissance du 800 et je recherche rien en particulier juste par curiosité enfin si j'aimerait donner un peu plus de péche au 900
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Tele@Fender
si je ne m'abuse (on me corrigera si je me trompe) le 900 est assez proche du 800 sur la partie puissance, la différence est plutôt dans le preamp donc a priori, l'intérêt sera limité...
brui2fon
bon alor c quoi de la "peche" pour toi?
du gain en satu? de la chaleur?
les sections puissance en effet utilisent des EL 34 similaires et le circuits ne doivent pas etre très différents, y' a pas de raison que ça amène grand chose en plus... surtout si ton 800 n'a pas de boucle d'effete pour entrer dans le return... je pense pas que ce soit la meilleure solution...

va toujours faire un tour sur la recherhce du forum, avec le mot clé JCM 900

sinon, les amplis a lampes, quand c usé.. ben il faut les changer les lampes, tout simplement.....
le préamp, si tu veux plus de gain, mettre 1 ei 12ax7 an 1ere préamp
les autres lampes de préamp ç!a fait pas de mal, il y a toujours des différences importantes entre une lampe qui a servie et une neuve
pour la puissance c idem, mais réglage de bias indispensable, par un electronicien qualifié (forfait +/- 50€)
durée de vie lampes :
préamp = 3000 à 4000 heures
puisance = 2000 à 2500 heures

fais le calcul selon l'utilisation que tu en as eu, et si tu les as depuis longtemps
Mr_thordendal
Ok merci des reponses en fait ca sera d'aucune utilité je croyait que c'etait l'amp de puissance du 900 qui était pourris donc si c a peut près le meme qu'un 800 ya plus d'intérets
Merci quand même
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Xavier W.T.
Le pré-ampli est hybride (partiellement transitor, partiellement lampes). Ça fait une disto transitor et un clean pas très lampes. C'est pas un ampli si horrible mais il est pas super super. Cela dit, les ENGL Savage SE se vendent près de 4000 euros et le sample sur le site de Gillou sonne comme un Jcm900...
I wanna be sedated!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...