Ampli petite puissance petit prix pour appart?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Oghkhood a écrit :
Denis13 a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Toutes vos solutions sont excellentes, mais je préfère la mienne, un Hughes&Kettner tubemeister réglé à 1 watt. J'ai le meilleur des mondes, les lampes, à bas volume. Et pas du tout prise de tête, un très bon son clair, une excellente disto qu'on peut booster, un régal !

1w lampes à volume de conversation...


.... mais LOL

Te fatigues pas Denis, il y a des gens pour qui il est completement inconcevable de jouer a un volume tel qu'on entend la guitare aussi fort ( voir plus ) en acoustique qu'en electrique


c'est vrai que c'est un problème avec ma 175 j'essaie d'avoir au moins le son de l'ampli plus fort que le son acoustique.
Il n'y a pas de solution un strumming un peu violent sur une bonne jumbo ça doit énerver les voisins aussi
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Sep 17, 15:05
Avec certaines solutions on peut descendre au niveau d'une électrique non branchée.
Parfois c'est pratique, en mettant l'ampli dans un alignement qui nous permette bien de distinguer les sons, pour quand même travailler aussi son son branché.
Fandango
Gzii a écrit :
Avec certaines solutions on peut descendre au niveau d'une électrique non branchée.
Parfois c'est pratique, en mettant l'ampli dans un alignement qui nous permette bien de distinguer les sons, pour quand même travailler aussi son son branché.


Ton son il faut le travailler au volume repet... Ca ne sert a rien de le travailler à faible volume, le jour ou tu transpose tu t'aperçois que ça n'a rien à voir.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Sep 17, 15:17
Bien sûr que le son n'a rien à voir, mais comment bosser la guitare si tu ne peux bosser qu'aux répétitions ou en concert ?
Avec le Helix je trouve quand même le son assez cohérent entre ici ou en repet sur la sono, à part la reverb je suis toujours obligé d'en retirer beaucoup à fort volume (ou de la raccourcir etc.).
Le son me paraît aussi un peu plus maigre en jouant fort mais pour le mix c'est préférable je crois.
Denis13
Et puis il y a aussi l'aspect plaisir non ?
On peux jouer chez soi sans forcément "bosser" et avoir envie d'un son agréable
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Sep 17, 15:40
Oui il y a même d'abord l'aspect plaisir pour moi, c'est mon moteur.

Il y a juste le moment de s'y mettre où il faut s'y mettre sans réfléchir, toujours ce moment où on peut avoir l'impression d'un truc pénible alors que dès qu'on s'y met c'est top.
Fandango
Bien sûr !
mais avec un all tube c'est difficile d'avoir les deux !
we gonna groooooove
Denis13
Fandango a écrit :
Bien sûr !
mais avec un all tube c'est difficile d'avoir les deux !

C'est pourquoi je proscris le all tube en appart.
Je suis actuellement en maison où je peux pousser mon AC15 sans souci.
Mais je vais déménager en appart à l'automne, je me suis donc posé la question.
l'AC15 va rester à la cave, usage exclusif repet et concerts, et dans l'appart petite tête transo très sympa de 0.5w, son clean avec pedalboard
Oghkhood
Fandango a écrit :
Ton son il faut le travailler au volume repet... Ca ne sert a rien de le travailler à faible volume, le jour ou tu transpose tu t'aperçois que ça n'a rien à voir.


Bon d'accord, tu sais comment travailler le son... mais tu fais comment pour travailler la melodie ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
oldamp
Oghkhood a écrit :
Fandango a écrit :
Ton son il faut le travailler au volume repet... Ca ne sert a rien de le travailler à faible volume, le jour ou tu transpose tu t'aperçois que ça n'a rien à voir.


Bon d'accord, tu sais comment travailler le son... mais tu fais comment pour travailler la melodie ?


Au casque, avec ou sans pointe Pour ça que, grand défenseur intégriste des lampes, je suggérais la solution Amplug pour travailler sa technique tranquillement "en silence"

Mais je sens que cette file va encore dépasser les10 pages sans résultat ...
PierredesElfes
Et y a pas de prises casque sur les amplis a modélisation ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Oghkhood
Si, sur la plupart... mais il vaut mieux verifier avant d'acheter
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #72
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Sep 17, 18:23
Oui et selon le casque (surtout je crois) et l'ampli c'est plus ou moins supportable aussi (le son je le trouve parfois agressif et sourd en même temps).
Mais c'est mieux que rien.
cliclac
tout a fait vrai, sur mon DV jazz par exemple c'est moyen rien a voir avec ce qui sort de l'ampli
Oghkhood
Tout le contraire sur le Line6 Firehawk c'est au casque que ca sonne le mieux je trouve. et c'est sans doute pareil sur le TT. Et dans mes moniteurs il n'y a pas grande difference. Un chouille moins pechu c'est tout.... mais je mets pas mes moniteurs au niveau sonore du casque
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Sep 17, 18:47
Puis en plus une pièce ça joue toujours beaucoup sur le son, après on peut essayer de le simuler avec différentes possibilités de reverb.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...