Ampli petite puissance petit prix pour appart?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
Oghkhood a écrit :
bluesy1968 a écrit :
pas besoin de sortir des tonnes de cables et pedalboard tu branche et tu joue ce qui est top pour moi quand j'ai la flemme de brancher tout mon matos.


Si tu vas dans ce sens il y a encore plus simple et plus leger : les pedaliers a modelisation du genre Line6 Amplifi jusqu'au plus haut de gamme genre Axe FX

La, pour un peu que tu aies des moniteurs a la maison et des enceintes actives dans la salle de repet/sono du groupe, tu n'as plus qu'a te deplacer avec ton pedalier et 3 cables.... et tu peux aussi bien jouer a volume de TV a la maison ou envoyer du 100+db ailleurs, sans toucher aux reglages

De mon point de vue, pour jouer à la maison c'est encore le mieux...
Fandango a écrit :
juanito007 a écrit :
Laney irt studio + laney irt 112 (CELESTION V30)

Ouais de la sorte que son master ne dépassera jamais l'unité et avec en plus un V30 qui sera jamais dans sa tranche de rendement !!!



Je joue à bas volume (et si nécessaire, très fort ), avec un bafle équipé d'un celestion V30, je vois pas le souci du bas volume, même là, le hp est à son aise, restitue un chouette spectre sonore. si je met ( je l'ai fait ) un hp de 8" ou 10", c'est moins beau que le 12" V30, ceci dit, ce n'est que mon avis.
Quant à une tête pour la maison, il y en a plein que j'ai testé et que j'ai trouvé super bien.
Hughes Kettner Tubemeister 18 watts ou la Deluxe 20 watts ( peuvent fonctionner en 1 watt )
la Blackstar HT5R
La DV Mark Gen 15 watts ( super master, aucun souci à bas volume )
Et même mon AMP1 Bluguitar 100 watts, fonctionne super bien à très bas volume, sans aucun souci.
En fait, de la solution lampes pour la maison, ce n'est pas ce qui manque, y compris bien sur tout ce qui a été cité auparavant dans le fil.
En revanche, je reviens un peu des amplis à modélisations, rien à faire, que ce soit un Boss Katana ou un Line 6 ou le Marshall Code, même si c'est tout à fait correct maintenant, ce n'est pas tout à fait ça. Là aussi, ce n'est que mon avis.. y compris pour mon Amp1 Bluguitar, certes excellent, mais ce n'est pas du full lampes et quelque part, ça s'entend un peu.
Fandango
Aucun soucis, chacun fait ce qu'il veut avec ses cheveux
Le V30 à bas volume est largement en dessous de son rendement donc ce que tu entend n'est que l'ombre de ton HP.
Ensuite des lampes pour la maison... pourquoi pas, mais perso, je n'envisage les lampes qu'a partir du moment ou j'obtient le crank de l'ampli.. Donc pour en profiter, faut lui mettre dans la gueule. Et même avec le meilleur master du monde, là aussi, tu n'entends que l'ombre de ton ampli.
we gonna groooooove
cluster
Je suis assez d'accord avec Fandango. Mais cela fait également débat car on n'a peut-être pas tous la même perception du "bas volume" sonore.
A niveau de volume très faible (style un film à la TV),mon préampli à lampe (Mesa studio preamp dans mon cas) sonne mieux dans la sortie FLAT de mon Yamaha THR que dans un HP guitare.
Par contre dès que je peux un poil monter c'est l'inverse, les lampes et le vrai HP deviennent bien plus plaisants. Le niveau sonore à partir duquel cela devient mieux est relatif : très fort pour un voisin pointilleux, raisonnable pour un conjoint habitué à 3 gamins qui gueulent sans cesse dans la maison...
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Chacun ses oreilles je dirais
Je vais retester de l'home studio avec du Helix et de l'AX8, je vais bien voir, enfin, entendre. ..
Je suis bien d'accord qu'un lampes est conçu pour tourner à un "régime " en dessous duquel ce ne sera pas ok.
En tout cas pour moi, je préfère un petit ampli à lampes que de la modélisation en combo type Boss Katana ou Marshall Code, et en toute connaissance de cause, vu que j'en ai.
Il est vrai que malgré tout, ces amplis à modélisations ont réalisé de sérieux progrès. Néanmoins, je reste persuadé même pour la maison, un lampes sera meilleur.
cliclac
pour le soir c'était focusrite Itrack solo + amplitube + moniteur M audio... maintenant c'est Fame JT 05 et si besoin un atténuateur en T, bricolé pour 10€, de -6 et -9dB.
Plus de recherche de la bonne config et de la bonne simulation, j'ai même revendu le fender SCXD pourtant pas mauvais plus c'est simple plus on joue à mon avis
Fandango
oui, il y a de multiples possibilités.... Y compris logicielle.
à moment donné mon matos était au studio, et je vivais dans un appart très mal insonorisé. j’appréciais Garage band et amplitude qui envoyé du son sur des KRK. pour bosser à la maison, c'est nickel et sans prise de tête.

Bon depuis, j'ai choisi de vivre au studio !
we gonna groooooove
Oghkhood
jojolapinggg a écrit :
Chacun ses oreilles je dirais
Je vais retester de l'home studio avec du Helix et de l'AX8, je vais bien voir, enfin, entendre. ..
Je suis bien d'accord qu'un lampes est conçu pour tourner à un "régime " en dessous duquel ce ne sera pas ok.
En tout cas pour moi, je préfère un petit ampli à lampes que de la modélisation en combo type Boss Katana ou Marshall Code, et en toute connaissance de cause, vu que j'en ai.
Il est vrai que malgré tout, ces amplis à modélisations ont réalisé de sérieux progrès. Néanmoins, je reste persuadé même pour la maison, un lampes sera meilleur.


Ben ecoutes, sans posseder du matos high-end, j'ai tout de meme un equipement potable. De par mon experience et utilisation a la maison, boeuf entre potes et salles de repet, voici pour commencer l'ordre dans lesquels ils sonnent le mieux a tres faible volume :

1) Pedalier Line6 Firehawk + 2x Prodipe TDC6

2) Fame JTA05 + pedal board analogique ( TS, Big muff, Holy grail toussa ...)

3) Ampeg GVT15H + CAB V30 8ohm + Pedal board

Je parle d'un tres faible volume, qui ne derange pas mon epouse qui regrde la tv, ni mon fils qui est a proximité et joue sur le PC.
Ensuite, il est évident que cet ordre ne prend pas en compte la qualité absolue de ces trois configurations. Des que je peux blueser un peu plus fort, je joue sur le Fame. Et l'Ampeg (15w) l'emporte haut la main sur le Fame, mais seulement si les tubes sont chauffés a blanc, donc a un volume ou le Fame (5W) ne suit pas.... c'est juste question d'avoir la solution adaptée aux circonstances ... sachant que le jour ou je jouerait devant 2000 personnes (ont peut rever ), ca sera sur le Firehawk, et sans complexes
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
oldamp
un Amplug et un casque et basta !
Oghkhood
pfffff ..... Vade retroll Oldamp, t'y connais rien en modelisation
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
PierredesElfes
Le gars veut un truc simple , pas cher qui sonne a bas lvl vous en êtes déjà a lui proposer des trucs a cabler avec des enceintes actives et tous le tralala alors qu' un ampli a modelisation a 200 billets ...un jack , sa gratte et c'est parti !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    gobo
    le 01 Sep 17, 10:16
Le THR10 est juste parfait pour ce qui est demandé
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Oghkhood
Il est tres bien, mais ce n'est pas la seule solution



EDIT : il n'est PLUS la seule solution. Jusqu'a l'an dernier le THR etait absolument seul en terme de rapport fonctions/qualité du son/prix
Mais maintenant il y a non seulement quelques concurrents directs qui l'ont depassé sur certains points, mais aussi d'autres reponses comme l'Amplifi TT ( ENTRE AUTRES ) qui fonctionne differement mais est plus complet et plus évolué. Et pour moins de 100€ le TT, il reste assez de budget pour s'offrir une paire de moniteurs sans depasser le prix du THR.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Denis13
Il ne plait pas à tout le monde non plus
bluesy1968
oui le mien un thr10c etait bien mais je le jouait tellement peu que je l'ai revendu pour mon katana 50 c'est pas pareil mais pour moi c'est ce dont j'avais besoin
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...