Ampli rock/Punk US: hésitation entre 2 Mesa

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
EddyBaby
Le problème de bugera c'est la fiabilité. Apparement ils ont fait d'énorme progrès récemment dans ce domaine, mais la marque étant encore jeune, c'est quitte ou double.
Pour randall je suis d'accord avec revlam, c'est assez sombre et un peu froid pour du punk je pense..

Niveau orange, tu as le rocker ou le rockerverb qui sonnent pas mal moderne quand meme...
Sokar
  • #16
  • Publié par
    Sokar
    le 04 Jan 10, 17:48
+1 pour les Splawn.

Orange Rockerverb sonne d'enfer aussi.

J'ai testé recemment le Hiwatt High gain (faut pas me taper les puristes hiwatt), j'ai trouvé ca plutot sympa.
La disto est tres tres rocailleuse. Faut aimer car c'est vraiment typé.

Sinon un bon 5150/6505 en poussant le canal crunch, tu arrives a un super son punk/hardcore
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
M.Twirly
oui j'allais dire peavey c'est bien couillu comme grain aussi...
Tof the F*up guy
EddyBaby a écrit :
Le problème de bugera c'est la fiabilité. Apparement ils ont fait d'énorme progrès récemment dans ce domaine, mais la marque étant encore jeune, c'est quitte ou double....


Remarque tu en achetes deux pour le prix d'un autre ampli equivalent niveau son.
Tophe
EddyBaby
Ceci dit, pour 570€ t'as une tête bugera 333XL, et pour 635€ t'as une tête orange rocker 30 (sur dv247), ça fait relativiser
sioul
  • #20
  • Publié par
    sioul
    le 05 Jan 10, 11:35
Mais bon, même s'il sonne SUPER bien pour le prix, je vais pas me reprendre un Bugera lol, ma tête 333 m'a permis de découvrir les lampes, mais à présent j'aimerais passé à la gamme au dessus

Sinon en fouillant à gauche à droite, j'ai aussi vu le VHT/Fryette Sig:X...

Ca a l'air bien polyvalent comme bête ça aussi, un clean honnête (de ce que j'ai lu) et des canaux pouvant allant d'un son "plexi-like" (on s'entend... un joli son rock bien typé quoi !) à bien sûr une disto bien métal en passant par tous les styles entre deux...

Niveau budget, je crois que ça rentre entre mes 1000 à 2000 euros lol... et l'avantage, c'est que je peux en essayer à mon magasin (mais là fermé pour les fêtes bouh... en plus voulait me prendre une digitech harmonyman j'vais devoir attendre lol)

Z'en pensez quoi de cette bête, qu'un essai en magasin pourrait pas m'apprendre ? (ou même si je l'entendrais de mes oreilles, votre avis m'intéresse toujours !!)

En tous cas merci à tous de vos intéressez à mes questions !!
sioul
  • #21
  • Publié par
    sioul
    le 05 Jan 10, 19:52
Bon, alors après moult recherches, j'ai retenu pour l'instant plusieurs amplis à essayer :

- Le Mesa Stiletto (deux canaux, c'est un peu dommage... et quand même cher (trop ?))

- Le JVM 410 (qui semble très très polyvalent, les 4 canaux c'est sympa, et le midi aussi, un pédalier permettant déjà pas mal de choses ! faut que j'en trouve un quelque part à essayer, car sur le papier et ce que j'en ai lu, ça le ferait super bien pour mon style ! (càd autant des ballades en clean, du léger crunch de temps en temps (d'hab je le fais au potard de la gratte) une disto très rock qui perce bien, et une pointe de métal, les deux masters (pratique car je prends la lead en plus de la rythmique) etc... mais niveau fiablilité, j'ai pas trouvé d'infos encore ! et le prix aussi est beaucoup plus sympa ! moi qui pensait évité Marshall après mon essai du JCM2000 lol...)

- Le rockerverb de chez Orange (idem que Stiletto... deux canaux, moins de possibilités...)

- Le sig:X de Fryette ? mais là aussi, c'est cher... et pas sûr que ça convienne niveau son...

Je précise que je recherchais pas forcément un son US, mais que notre style de rock/punk/pop/metal est plutôt dans la veine rock-pop-punk californien je pense qu'un son british en EL34 convient tout autant que des 6L6, faut juste une disto sympa !
revlam
Prend toi un petit rockverb au pire ca se revend très très bien !
rafyc
  • #23
  • Publié par
    rafyc
    le 09 Jan 10, 18:43
Salut Sioul

Le Rectifier est vraiment pas mal ! ca sort des super son que tu peux bien modeler avec les différents mode et une EQ efficace.
Bon certes je vends mon combo mesa rectifier mais je dis ca car c'est un tres bon ampli !
ColDay
sioul a écrit :
Bon, alors après moult recherches, j'ai retenu pour l'instant plusieurs amplis à essayer :

- Le Mesa Stiletto (deux canaux, c'est un peu dommage... et quand même cher (trop ?))

- Le JVM 410 (qui semble très très polyvalent, les 4 canaux c'est sympa, et le midi aussi, un pédalier permettant déjà pas mal de choses ! faut que j'en trouve un quelque part à essayer, car sur le papier et ce que j'en ai lu, ça le ferait super bien pour mon style ! (càd autant des ballades en clean, du léger crunch de temps en temps (d'hab je le fais au potard de la gratte) une disto très rock qui perce bien, et une pointe de métal, les deux masters (pratique car je prends la lead en plus de la rythmique) etc... mais niveau fiablilité, j'ai pas trouvé d'infos encore ! et le prix aussi est beaucoup plus sympa ! moi qui pensait évité Marshall après mon essai du JCM2000 lol...)

- Le rockerverb de chez Orange (idem que Stiletto... deux canaux, moins de possibilités...)

- Le sig:X de Fryette ? mais là aussi, c'est cher... et pas sûr que ça convienne niveau son...

Je précise que je recherchais pas forcément un son US, mais que notre style de rock/punk/pop/metal est plutôt dans la veine rock-pop-punk californien je pense qu'un son british en EL34 convient tout autant que des 6L6, faut juste une disto sympa !


J'ai eu 2 des amplis que tu cites, donc je me permet un petit commentaire :
- la jvm410h : très bon clean et distos, très polyvalent, très pratique. Les crunches ne sont pas son fort, c'est pour cette raison que je m'en suis séparé. Hormis cela excellent ampli pour les 2 extremes de son : clean / disto, avec du gain à revendre. Un ampli fait pour la scène tellement il est pratique (2 master volume, tout midi... bref un régal)

- orange RV50 : excellent clean, excellents crunches, et excellentes distos. Cette tete est une tuerie question son. Très polyvalent mais avec une personnalité très marquée. Le son est relativement sombre.
Autres point : il perce le mix de manière phénoménale (caractéristique de la marque).
J'ai adoré cet ampli. Je l'ai revendu pour passer à une tête custom.

J'ai vu pas mal de commentaires sur la VHT sig-X. Apparemment le clean est moyen, les distos sont bonnes. Mais cette tête aurait un défaut majeur selon pas mal de possesseur : le son ne perce pas en contexte de groupe.

Voilou !
Sag addict
y'en a pour tous les gouts.. Perso, je ferais du punk rock, je prendrais une tête monocanal genre soldano...........
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Lonerock
Fonce sur un Dual recto
Il y en avait un en solde chez woodbrass a 1200 euros !!! 50% de reduc du jamais vu...
Remarque les nouveaux Rectos 2010 arrivent donc c'est pour cela qu'ils l'ont bradé je pense.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
capitaine_banane
je suis un peu dans ton cas: me demande si mon ampli (NOS) est adapté à ce que je fait actuellement (punk rock rancid/dropkick/lars etc).

Je cherche un truc transportable qui permet un panel de son assez large.

t'as trouvé ton bonheur?
sioul
  • #28
  • Publié par
    sioul
    le 04 May 10, 15:36
Tiens, le topic remonte !

Alors depuis, j'ai pas mal essayé la nouvelle dual rectifier et JVM, et pour le style qu'on joue (plus les styles que je joue moi, pour mon propre plaisir solo) pour l'instant la JVM l'emporte ! Comme tu le dis ColDay, c'est ultra polyvalent ! et ça sonne franchement bien ! c'est pas LA tuerie ultime, mais vraiment très bon quand on veut balayer tous les styles.

De plus, les deux masters c'est quand même bien cool ! la dual rectifier, le son est toujours génial, mais franchement c'est trop cher pour ce que c'est... Elle est vachement améliorée par rapport à l'ancienne, on peut switcher les canaux en 50 W, tous les sons sont un peu mieux etc... mais bon, un peu plus de 2000 euros la tête. La JVM 410H plus le flightcase Marshall, plus une p'tite housse, 1000 euros le tout, neuf... difficile de faire mieux rapport qualité/prix !! (avec la TVA Suisse de seulement 7.6% bien sûr... pour ça on est gâté ! là sur le site c'est affiché avec la TVA anglaise)

http://www.dv247.com/guitars/m(...)61154
http://www.dv247.com/amplifier(...)67397
http://www.dv247.com/amplifier(...)52456

Donc normalement c'est prévu pour cette année 2010
ColDay
Effectivement, j'ai connu des dual rectifier, et la JVM a un bien meilleur clean à mon sens, elle est également bien plus facile à faire sonner. Après, question équipement / fonctionnalités, rien à dire, c'est effectivement le top
Si les sons te plaisent, alors c'est clair, n'hésite pas !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...