Ampli+Vamp ou Mg15dfx ???

Forum Behringer
Forums
Nirv45
  • #1
  • Publié par
    Nirv45
    le 12 May 04, 17:01
Bon voilà mon dilleme: Je compte m'acheter une guitare electrique+ampli d'ici 1 mois. Pour la guitare c'est clair c'est la Yamaha pacifica 112 et pour l'ampli j'étais parti pour le Marshall 15dfx (qui est en mag à 220 euros), ce qui donne un total avec la guitare de 500 euros.
Maintenant j'ai un pote qui me propose un ampli marshall 10w pour 75 euros. Sachant que le vamp est à 175 euros (je crois !), l'ampli + le marshall = 250 donc a peu près le prix du mg15dfx.
Selon vous, faudrait-il mieux prendre le mg15dfx ou bien le vamp+10w ?
2°, existe t'il plusieurs versions du vamp et si oui quelles sont leurs spécificités ?

Merci boboup !!!
guiguich77
Il y a le v-amp2 et le v-amp pro (rackable) et le x V-amp.
En ce qui concerne ton cas je pense que ce n'est pas bête de prendre un V-amp2 ( 180 e en magasin et 155 sur les sites allemands) plus un ampli, ou même sans ampli comme je compte le faire ( tu jou avec un casque ), de plus le v-amp2 fait aussi accordeur, donc tu n'a pas besoin de payer 20 euro euro en plus.

http://www.behringer.com/V-AMP(...)g=FRE
C'est les specifications du V-amp2
Cort x2 + roland cube 15W (en commande)
BenoiR
  • #3
  • Publié par
    BenoiR
    le 12 May 04, 17:06
Moi, je prendrait le vamp sans hésiter !!!
cabask
  • #4
  • Publié par
    cabask
    le 12 May 04, 17:10
Tout dépend de ce que tu veux jouer.

Il faut déjà te demanderr si tu aimes le grain (crade à mon goût) des Marshall. Si tu veux jouer en son clair, ce n'est pas forcément ce dont tu as besoin.

Sinon, quel est ton niveau ? Si tu débutes, je ne penses pas que cela vaille la coup de prendre un V-Amp : concentre toi sur ton jeu avec un ampli simple et après tu pourras passer aux effets. En plus, le V-Amp branché à un ampli n'a que peu d'intérêt : mieux vaut jouer au casque avec le V-Amp sans ampli. Si tu veux vraiment un multi effets à brancher sur un ampli, prends plutôt le X Vamp qui est une pédale; le V-Amp étant plutôt axé studio et jeu sans ampli.
Nirv45
  • #5
  • Publié par
    Nirv45
    le 12 May 04, 17:12
Et sachant que ce serait essentiellement (même uniquement) pour jouer seul et chez moi, et que j'ai une ptite chaine hi-fi merdique, je pourrais quand-meme le brancer dessus avec un son convenable ?
cabask
  • #6
  • Publié par
    cabask
    le 12 May 04, 17:15
Oui, dans ce cas prends le V-Amp 2, mais attention, si tu débutes, c'est un peu l'usine à gaz avec tous les paramètres à régler. En gros, c'est un très bon produit, mais pas super simple à manier.

Si tu veux juste te faire plaisir et apprendre à jouer tranquillement, prends un petit ampli 15W (Roland Cube 15 ou Peavey Blazer notamment).
Nirv45
  • #7
  • Publié par
    Nirv45
    le 12 May 04, 17:19
Ah dsl cabask j'avais pas vu ton post ! En fait j'ai deja 2 ans de guitare derrière moi, et j'aimerais vraiment avoir des effets!
SInon mon style c'est plutot pop-rock, blue, un peu grunge.
Et sinon pour la chaine hi-fi (micro je précise) il faut quelque-chose de particulier pour brancher le vamp ?
Et (dernier sinon) j'ai aussi vu le x vamp qui est une pédale (et surtout moins cher), pourrais-je m'en servir de la même façon ?
cabask
  • #8
  • Publié par
    cabask
    le 12 May 04, 17:27
Tu peux brancher le V-Amp 2 directement à ta chaîne (d'autres se feront un plaisir de t'expliquer comment). Le X V-Amp est plutôt fait pour jouer avec un ampli (c'est une pédale quoi).

En gros, si tu veux jouer sur ta chaîne, prends le V-Amp 2 et si tu préfères que le son sorte de ton ampli, prends un ampli (pas forcément un Marshall si tu veux avoir de bons sons clairs) et le X Vamp.

Soit dit en passant, le Roland Cube 30 est très polyvalent et comporte pas mal d'effets (les plus courants en fait). Si tu veux passer les effets rapidement sans toucher à ton ampli, le X V-amp est parfait puisque c'est une pédale.

Tiens je me demande d'ailleurs si je ne vais pas me laisser tenter par cette petite bête là.
Noble_GaideN
V-amp tout seul si tu veux pas deranger le monde ( en direct dans la carte son de ton pc)
et/ou V-amp + ampli qui sera un choix bien plus complet qu'un petit marshall avec des effet tres moyens et limités
Nirv45
Ok merci je me demande si je vais prendre un ampli en fait ! Le vamp marche aussi avec une petite micro-chaine de merde ?
Nirv45
Et sinon que donne le X vamp sur une chaine ? Parce qu'il est vraiment pas cher !!
Noble_GaideN
ouaiiii ca marche bien !! ( enfin je pense )
non sans deconner j'ai un pedalier multi effet et ca sonne bien sur une chaine ou un pc donc je ne vois pas pourquoi ca irait pas
cabask
Le X V Amp a moins de fonctionnalités que le V Amp, mais reste de bonne qualité.

Mais le XVA est un multi effets alors que le VA est un simulateur d'ampli. Ce n'est donc pas tout à fait la même chose.

Avant j'avais un Zoom et quand je le branchais sur ma chaine, c'était pas top top (il y avait beaucoup de souffle et ce n'était pas très pratique car pas étudié pour). J'ai peur que ça fasse pareil avec le XVA, même si on peut tout à fait le brancher sur une chaine.

A toi de voir maintenant.
Noble_GaideN
cabask a écrit :
Le X V Amp a moins de fonctionnalités que le V Amp, mais reste de bonne qualité.

Mais le XVA est un multi effets alors que le VA est un simulateur d'ampli. Ce n'est donc pas tout à fait la même chose.

Avant j'avais un Zoom et quand je le branchais sur ma chaine, c'était pas top top (il y avait beaucoup de souffle et ce n'était pas très pratique car pas étudié pour). J'ai peur que ça fasse pareil avec le XVA, même si on peut tout à fait le brancher sur une chaine.

A toi de voir maintenant.


1) zoom c'est bof bof ( ca n'engage que moi)
2) il faut mettre un speaker emulator a la fin de tout tes patche !!
ca sert a sonné comme sur une enceinte , si tu ne fait pas ca , et bien bonjour la disto techn/ daft punk !! MDR

avant de prendre un matos regarde si il y a une section d'emulation de HP dans les effets
guiguich77
A ce qu'on m'a dit si tu le branche sur ta chaine et que tu joue trop fort tu risque de péter tes HPs. Et même si ta chaîne c'est une merde, c'est pas la peine de la casser. Surtout qu'une mini-chaîne c'est pas muni de gros HPS.
Cort x2 + roland cube 15W (en commande)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...