Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cube15 ou vamp2 + ampli chaine hifi

Forum Behringer
Forums
  • #1
  • Publié par
    Benct
    le 10 Jul 06, 21:59
Bonjour tout le monde,

Je cherche à savoir qu'elle serait la meilleure solution entre:
- roland cube15 (voir cube30)
- et un vamp2 branché sur un ampli de chaine hifi : sony TAFE200 - 2x40w + 2 enceintes : jamo power 200 - 130w. (ce matos à plus de 10 ans ! )

Je prévois d'acheter une gratte type yamaha pacifica 112 ou équivalente. (en tout cas une guitare polyvalente pour pouvoir m'essayer à différents style).

Si ca peut aider au choix, je précise que j'ai une sèche depuis une petite 15zaine d'année.

Voilou. N'hésitez pas à me proposer d'autres solutions également !

Merci de votre aide.
classic30
je prendrais plutot le roland cube ( deja joué dessu et ils sont tres bien ) deja c'est plus pratique pour transporter lol!! puis jsuis pas sur que les hp de ta chaine hifi apprécient, et la qualité sonore sera surement mieu sur les rolands cubes
youpi
  • #3
  • Publié par
    Benct
    le 11 Jul 06, 12:57
OK. Merci de ton avis.

Juste une précision: Pour quelles raisons mes hp souffriraient (d'autant que mes enceintes sont surdimensionnées par rapport à l'ampi) ?

D'autres avis éventuellement ?

Ah oui, et une autre question tant que j'y pense :
y a t il d'autres différences entre le cube15 et cube30 que la puissance ? (Comme c'est pour jouer chez moi uniquement et que mes voisins n'apprécient pas forcément ma zik ... )

Merki.
  • #4
  • Publié par
    Benct
    le 19 Jul 06, 21:15
A y é, j'ai retrouvé ma connec internet ! ..... et mon topic a pas fait beaucoup d'émules !

Pour la différence entre cube15 et cube30, y a tout sur le site du fabricant ...


Cela dit, petit up en ce qui concerne le "vamp2+ampli chaine hifi" versus "roland cube" !

Merci.
rock800
Ben moi je possede un cube 15 sur lequel je ne joue plus trop car maintenant j'ai un ampli d'une autre marge de prix, enfin bref, enfin je t'assure que à se prix la c'est vraiment un très bon ampli.Voila j'espere t'avoir aidé.
Semteks
Ben moi la je suis sur la solution xvamp+ chaine hifi et j'hésite à m'acheter le cube15.. Donc à mon avis meme si le vamp2 est bien je prendrais le cube 15..
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
  • #7
  • Publié par
    Benct
    le 02 Aug 06, 20:18
Merci. Je pars donc sur le cube15.
Et puis de toute facon, ce sera plus simple a trimbaler chez un pote par exemple.

Merki !
tontonryu
Perso, je te conseille un ampli comme le cube 15 (ou le vox ad15).
L'intérêt du v-amp, c'est vraiment de jouer au casque ou de s'enregistrer.
Si tu peux jouer chez toi avec un ampli, n'hésites pas, les sensations ne sont pas les mêmes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...