Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ROLAND CUBE60 ou BERHINGER LX112 ???

Forum Behringer
Forums
Gandhorn
je ne saurais dire étant donné que je n'ai jamais essayé le cube, j'ai eu un vamp, puis un vampire lx112 et je peux en parler, c'est très bien, surtout pour le prix, j'en ai eu pour ma pomme

aujourd'hui je suis obligé de jouer au casque, donc je me suis fait plaisir, me suis acheté une tonelab SE, les sons sont nmeilleurs, mais pas le meme prix (le préampli seul vaut deux fois le prix du combo )

tout cela pour te dire que je vends un vampire monté sur roulette (et oui ca change tout

tiens moi au courant si ca peut t'interesser
Mat_beer
Le Roland Cube 60, y pas photo entre la qualité de son du Roland et le Behringer.

Info importante si tu joues en groupe : saches qu'il y a 1 à 2 secondes de latence quand tu switch d'un canal à l'autre sur le Behringer

Enfin autre petite info qui pourrait t'interesser : le Cube30 sort quasiment le même volume sonore que le Cube60... Il faut dire que le Cube30 a la superboulette (il en sort + que les MG60, HCM60 et cie)
Gandhorn
Mat_beer a écrit :
Le Roland Cube 60, y pas photo entre la qualité de son du Roland et le Behringer.

Info importante si tu joues en groupe : saches qu'il y a 1 à 2 secondes de latence quand tu switch d'un canal à l'autre sur le Behringer

Enfin autre petite info qui pourrait t'interesser : le Cube30 sort quasiment le même volume sonore que le Cube60... Il faut dire que le Cube30 a la superboulette (il en sort + que les MG60, HCM60 et cie)


voila le parfait exemple de quelqu'un qui n'a pas eu le LX112 ou qui ne l'a pas essayé plus de 5s...
Don Guillermo
Citation:
voila le parfait exemple de quelqu'un qui n'a pas eu le LX112 ou qui ne l'a pas essayé plus de 5s...


Voila l' exemple parfait du mec degouté qu' on descende son matos et qui se voile la face

Non serieux , le Behringer pour le prix evidemment c'est pas mal , mais le Roland est au dessus , clairement egalement , a mes oreilles en tout cas [/quote]
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Mat_beer
Pas mieux !

Le LX112 je le connais pour en avoir vendu 4 ou 5 à sa sortie lorsqu'il était à 262 euros (le rapport qualité prix était alors démoniaque) et que l'un de mes guitaristes joue sur la version tête sur un 412

C'est un très bon ampli pour jouer à la maison (quoique trop puissant pour cette utilisation) mais pas en groupe à moins d'avoir besoin uniquement d'un seul canal de disto (pour le temps de latence évoqué + haut) et un batteur qui ne tappe pas trop car les 65w annoncés sont justes comparé au Cube 60.

Maintenant si tu veux rester dans le très bon transistor (j'entend pas là un son dynamique qui ne part pas trop en couille lorsque tu montes le volume) je ne vois que 2 marques : Roland et Tech21.

Le Tech21 TradMark60 coute le double du LX112 mais il n'a rien d'un ampli "cleenex" (j'entend par là un ampli que l'on achète pour le prix faute de mieux) tandis que la famille Cube de chez Roland (microcube y compris) est 2 tons au dessus des équivalents chez Laney, Marshall, H&K, Behringer et cie.

Alors laches ton PC, prend ta gratte et va te faire un avis sur le son des 2 amplis en magasin
t0ma
  • #7
  • Publié par
    t0ma
    le 25 Nov 06, 11:01
J'ai essayé le cube micro cube red avec ma lespaul et je fus bluffé donc je serai tenté de dire le roland...
Carotteman
Citation:
Maintenant si tu veux rester dans le très bon transistor (j'entend pas là un son dynamique qui ne part pas trop en couille lorsque tu montes le volume) je ne vois que 2 marques : Roland et Tech21. Razz


Et pour quelques euros de plus, tu as le AD50 de chez vox qui, pour avoir comparé plusieurs fois, est encore au dessus.

Le cube est pas mal, mais sonne quand même un peu trop synthétique...Il a tendance à absorber le caractère de la gratte, et pour certaines disto on peut avoir du mal à distinguer les nuances entre micro manche et chevalet , bref rien a voir avec le vox sur ce point.

Bon après c'est surtout à toi de te faire une idée en les essayant car tu auras beau lire 1000 avis, ça ne remplacera pas tes sensations.
Gandhorn
bon les gars, j'ai eu deux ans de vamp / vampire donc je peux en parler

si on a pprend a le régler, le temps de latence disparait, c'est très simple, l'astuce est sur tous les forums, reste a avoir le courage de la chercher

pour ce qui est du son du cube, c'est ptet mieux, j'espère que c'est mieux meme, vu la différence de prix moi je parle du berhinger en rapport qualité prix pas vu mieux encore

maintenant j'ai un tonelab se car je suis obligé de jouer au casque et mon ampli et a 500km de chez moi, et je doute que le cube soit au dessus, mouaaahahahahahaha

enfin si on va tous dans ce sens, on a qu'a dire que la modélisation c'est de la merde

pour les ampli depuisssance si vous voulez un vrai truc, faites le vous vous meme, ca coute moins cher, et vous avez vraiment les watts qui sont marqué sur le papier

voila c'est tout

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...