Amplification d'un multi-effet (et préampli) Korg AX3000G

Forum Korg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Geoffroy-
D'accords, donc, vaut peut-être mieux attendre d'avoir plus d'argent...
Sinon, j'ai sur mon ordinateur un kit d'enceintes Créative 5.1... Donc, je peut m'acheter mon Korg tout de suite, et me brancher sur ces enceintes en attendant d'avoir plus d'argent (jusqu'à Noël...) pour m'acheter une bonne amplification pour mon Korg (un Tech 21 ou un Atomic Réactor d'occaz ! ).
Mais est-ce que le son sera "bon" (on va dire acceptable...) sur mes enceintes 5.1 ?
Ce sont celles ci :



Par là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00(...).html
popopopom
je te conseille d'attendre... Tu peux très bien brancher ton multi sur ton PC si il y a une sortie casque sur le korg.
-Geoffroy-
Oui oui, il y en a une, je vais donc faire comme j'ai dis plus haut, je vais vendre mon Cube-60, m'acheter le Korg, le brancher sur mon PC et je m'acheterais une bonne amplification neutre plus tard !
-Geoffroy-
Donc, c'est bon, vous confirmez que c'est une bonne solution ? Je peut mettre en vente mon ampli ?? (j'ai pas envie de faire une connerie... )
-Geoffroy-
J'ai réfléchi et je pense que mes enceintes PC seront pas à la hauteur pour 3-4 mois ! J'avais déjà fait ca avec mon ancien V-Amp 2 est le son était vraiment bof... Alors que quand je le branchais dans l'entrée CD Input de mon ancien Behringer Gm108 V-Tone 15 Watt, le son était pas mal, voir plutôt bon !

Donc, si je trouve un ampli 15 ou 30 Watt avec une entrée CD Input, et que je branche mon Korg dedans, je pense avoir un son plus que correct, non ??
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Gam
    le 23 Aug 06, 17:50
un ampli de quoi ?

Pour être honnête, ta solutionj est cheap. Perso, je garderais mes sous pour un Vox AD30VT et une pédale d'overdrive et ou une Whawha en plus.
Ca sonnera mieux que le Cube 60 ou le Korg et un ampli cheap.
popopopom
Je pense que tu devrais viser une solution éprouvée pour bien sonner ici dans ce forum, t'y tenir et économiser. C'est ce que font 99% des gens.
T'as du changer 5 fois d'avis en 24h là. Fais la somme de tes contraintes (joue tu en groupes, quel style de musique, veux tu te tourner vers un son transparent style pedale/ampli à lampe ou rack?)
Saches qu'un multieffet ne fait pas tout et qu'en terme de son/budget(soit 400/450euros), je pense qu'un petit ampli à lampe et des pedales explosera literalement tout ce vers quoi tu es en train de te tourner.
Voilà. A dans 4 mois donc .

edit: je viens de voir le message de Gam et on se rejoint.
-Geoffroy-
Merci beaucoups pour vos conseils, vous êtes sympa de vous interressé à mon cas comme ça !
Mais mon objectif est pas d'avoir un super son très puissant... c'est juste de pouvoir bidouiller mes sons et avoir un rendu potable pour jouer dans ma (petite) chambre à volume modéré...

Donc, 2 solutions se présentent :

La 1ère est dans ce schéma :



Voilà, donc j'aurais mon son en stéréo avec 30 Watt !
Mais dernière question, est-ce que ca marche (niveau branchement) ?

La 2ème, c'est de me faire un caisson amplifié comme Biloute... Et là, j'aurais vraiment LE son ! Et puis ca peut être marrant à faire...

Qu'en pensez-vous ?
-Geoffroy-
Aller dites-moi juste si la première solution marche (au niveau des branchements) et après, je choisis une des 2 et je vous embête plus, promis !!
popopopom
Tu serras le premier à dépenser autant d'argent pour sonner comme... un Cube.
J'abandonne.
cluster
D'après ce que tu dis, ton besoin est de jouer peinard chez toi ; tu veux beaucoup de sons ; éventuellements t'enregistrer. Pourquoi veux-tu absolument un ampli clavier ou une the box ou que sais-je encore ?
Si tu veux vraiment ton Korg 3000, tu l'achètes, tu le branche sur ton pc et tu investis dans de bonnes enceintes, de préférence de monitoring.
Ou tout simplement, tu gardes ton ampli, tu n'achètes pas ton korg et tu utilises des vst et un séquenceur freewares pour tes délires sonores remplis d'effets.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Gam
    le 23 Aug 06, 22:42
popopopom a écrit :
Tu serras le premier à dépenser autant d'argent pour sonner comme... un Cube.
J'abandonne.

Non à mon avsi le Cube sonne mieux que ça
-Geoffroy-
Gam a écrit :
popopopom a écrit :
Tu serras le premier à dépenser autant d'argent pour sonner comme... un Cube.
J'abandonne.

Non à mon avsi le Cube sonne mieux que ça

Vous me faites peur... le son sera si mauvais que ça ??
Mais alors, qu'est-ce que je dois faire pour amplifier le Korg ? Me fabriquer mon propre caisson amplifié, ceux qui en font sont très content du résultat...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Gam
    le 23 Aug 06, 22:55
Au choix, un Tech21 PowerEngine 60 ( transistor 60 watts ) ou un Atomic Reactor 112 (à lampe 20 watts). Le meilleur sera l'Atomic.
Le prix est à la hauteur de la qualité.

Ou tu peux le construire toi même.

Ou via le pc, avec une carte son valable et des monitoring de studio.
-Geoffroy-
Donc,

- soit j'attend jusqu'à noël pour m'acheter l'ensemble Korg + Tech 21 (ou Atomic reactor). Mais c'est long, tu sais sans doute ce que c'est quand on veut changer de matos, on aime pas attendre...

- soit je me construit moi-même mon caisson amplifié. Mais je doute qu'avec 130 € de budget, j'arrive à m'en faire un bien. Non ?

- soit je m'achète des enceintes de monitoring, mais avec 130 € max, c'est pas de la bonne qualité que je vais avoir, non ? Et ma carte son est une Creative Sound Blaster Live ! 5.1, c'est bien ?

Merci encore pour ta patience avec moi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Korg...