Amplis JIM KELLEY #by John Suhr Technologies#

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
diezel einstein a écrit :
caribou71 a écrit :


c'est plutôt orienté vintage en terme de sons ou plus moderne au final ?


L'ampli ou le délai?


l'ampli
diezel einstein
caribou71 a écrit :

l'ampli


C'est assez unique en fait, ça me rappelle un blackface deluxe mais en mieux sur les sons clairs et crunch et ça se rapproche aux trainwreck et dérivés (komet) sur les sons saturés en gardant sa propre patte (je le trouve mieux par rapport au komet, le grain est extraordinaire, très musical et plaisant).

Je ne dirais pas que c'est moderne, ça reste dans l'esprit des meilleurs amplis vintage/classique tout en rajoutant une finition supplémentaire de plus bel effet.

À essayer d'urgence !
Pascal Boutin
hello
si je comprends bien, c'est au dessus de tout le reste ?
Pascal
diezel einstein
mogojojo a écrit :
ca donne vraiment envie un ampli pareil


C'est certain.

Je sais pas si vous avez déjà vu le clip de Pete Thorn où il dit qu'il y avait une sorte de magie quand il a testé pour la première fois ... franchement, je pensais que c'était du pur marketing et je m'attendais à un bon ampli (comme tous les amplis Suhr par exemple), hélas, l'ampli est extraordinaire et la description juste.
Tews
  • #85
  • Publié par
    Tews
    le 28 Aug 13, 08:26
diezel einstein a écrit :
mogojojo a écrit :
ca donne vraiment envie un ampli pareil


C'est certain.

Je sais pas si vous avez déjà vu le clip de Pete Thorn où il dit qu'il y avait une sorte de magie quand il a testé pour la première fois ... franchement, je pensais que c'était du pur marketing et je m'attendais à un bon ampli (comme tous les amplis Suhr par exemple), hélas, l'ampli est extraordinaire et la description juste.


Attends la fin de la lune de miel pour juger

sinon plus sérieusement, en Mode 60 W en clean, quand tu ouvres le bouton de volume très légerement, on est déjà beaucoup trop fort en terme de dB pour jouer en maison ?

et en mode 30 W ?

Bon je me doute bien que le graouh sans atténuateur c'est pas jouable mais pour ce qui est du clean ?
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
nabstud


Oui ça reste de toute façon du marketing...
Suhr a très bien compris comment vendre des amplis
Sans compter que Pete Thorn fait tout sonner !
Tews
  • #87
  • Publié par
    Tews
    le 28 Aug 13, 08:31
nabstud a écrit :


Oui ça reste de toute façon du marketing...
Suhr a très bien compris comment vendre des amplis
Sans compter que Pete Thorn fait tout sonner !


et à chaque nouvel ampli , y a une magie qui opère ...
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
diezel einstein
Tews a écrit :


Attends la fin de la lune de miel pour juger

sinon plus sérieusement, en Mode 60 W en clean, quand tu ouvres le bouton de volume très légerement, on est déjà beaucoup trop fort en terme de dB pour jouer en maison ?

et en mode 30 W ?

Bon je me doute bien que le graouh sans atténuateur c'est pas jouable mais pour ce qui est du clean ?


Oui, j'attendrai avec un grand plaisir.

Alors, la partie que j'adore sur cet ampli commence à venir à partir de 3 en terme de volume, ce qui fait déjà 95 dB ...

Le clean s’épaissit au fur et à mesure, je trouve dommage de l'utiliser comme un Blues Junior, mais c'est faisable en 30W, oui.
diezel einstein
nabstud a écrit :


Oui ça reste de toute façon du marketing...
Suhr a très bien compris comment vendre des amplis
Sans compter que Pete Thorn fait tout sonner !


Oui, c'est peut être le cas, malgré que sur un ampli en production limitée (50 exemplaires pour le combo) est-ce le but?

C'est clair qu'il fait tout sonner, mais ce qui est étonnant, c'est que je trouve l'ampli mieux voir beaucoup mieux par rapport à son clip (en général, c'est l'inverse).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...