Amplis "Micro Cube"

Forum Roland
Forums
Bonjour à tous les guitaristes!

Mordu par le virus de la guitare depuis 4 ans (guitare classique), j'ai découvert recemment les joies de la guitare électriques grace à des amis, et je souhaiterais m'en achetter une.

On (tous mes amis, vendeurs de différents magasins) m'a conseillé unanimement la gamme YAMAHA PACIFICA 112. Jusque là, pas de souci, cette guitare me plait beaucoup et est très bon marché.
Cependant, j'ai entendu plusieurs avis contradictoires sur les amplis ("mieux vaut t'acheter une meilleure guitare et un ampli de merde", "si t'as un ampli pourri tu n'auras aucun plaisir à jouer donc mise là dessus" etc...), et un vendeur très éloquent m'as conseillé l'ampli "MICRO CUBE" (125 euros).
J'aimerais savoir si cet ampli et réellement bon, sachant que je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance (l'ampli est pour travailler chez moi et j'ai des voisin), qu'il va devoir subir de nombreux voyages (je ne part nulle part sans ma guitare) et que j'aime les effets que cette ampli propose.
Cependant, vu son gabari, j'ai peur qu'il me lache au bout de deux semaines. Qu'en pensez vous ?

D'avance merci !

spidouille, l'oiseau supersonique

p_s : l'emploi d'une pédale m'est pour l'instant impossible (budget), mais j'y pense. Pourrais-je en tirer un bon son sur cet ampli ?
bbbobb
  • #2
  • Publié par
    bbbobb
    le 07 Nov 04, 18:23
Lorsque l'on commence la guiatre il faut pour "moi" avoir un set homogene c'est dire une guitare et un ampli qui se trouvent dans le meme secteur de gamme.
Je m'explique il ne faut pas avoit une GIBSON Lp deluxe custom shop etc..Etc... à plus de 30 000frcs brancher dans un marshall 50watt a transistor qui coute 2000 francs......

En clair je pense qu'une pacifica brancher dans un micro ciube roland est un excellent chois pour commencer!!!

En plus ce petit ampli est une merveille, un son enorme pour son petit gabarit, et une qualite d'effets integre de tres bonne facture!! (je l'ai essaye avec ma JS et ouaf...la disto m'a bleuffer!!!), une robustesse à toute epreuve!!!! et une legerete et une taille qui permetent de l'enmener partout dans le sac a dos!!!!

Non vraiment ton choix d'une pacifica brancher dans un micro cube est a mes yeux un bon choix! Reste que c juste pou travailler apres pour faire de la scene c trop petit comme ampli mais bon pour travailler c super!!
bbbobb
  • #3
  • Publié par
    bbbobb
    le 07 Nov 04, 18:24
oups j'ai oublie pour ce qui est de la pedale je sais pas trop!! en plus vu le nombre d'effets que tu as dedans je vois pas l'interet de rajouter une pedale de plus......
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
etHik
  • #4
  • Publié par
    etHik
    le 08 Nov 04, 20:52
Et le vox valvetronix 15w ne vaut il pas plus le coup??
excusez mon manque de culture amplidienne mais..
C'est quoi un vox valvetronix 15w?
Merci en tout cas pour vos conseils c'est super sympa !
FOUR LESS YEARS !
NikoMikoMike
Spidouille a écrit :
excusez mon manque de culture amplidienne mais..
C'est quoi un vox valvetronix 15w?
Merci en tout cas pour vos conseils c'est super sympa !


C'est un ampli a modélisations (imite des amplis célèbres) 11 au total + des effets intégrés avec un circuit spécifique "valve reactor" incluant une lampe 12AX7 simulant les réactions d'un véritable ampli à lampe Tu n'auras pas besoin d'acheter de pédales supplémentaires . Tu as une prise casque pour pas embêter tes voisins a 3hres du mat.

Des petits samples de la bête

http://metalhomeniko.free.fr/valve.mp3
http://metalhomeniko.free.fr/out.mp3

twiggy5
Citation:
pour faire de la scene c trop petit comme ampli


je vois bien le mec se ramener avec son micro cube sur scene

Nan sinon c'est vré que le micro cube est tres tres bon tu as aussi la version 15Watt du cube mais fun mais tres bonne aussi qui fait peut-etre un peu plus sérieux
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!

En ce moment sur amplification et Roland...