Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avec quelles enceintes amplifier un GNX4

Forum Digitech
Forums
yorkezeppelin
Voila ça fait 12 ans que je fais de la gratte et j'ai toujours joué sur des amplis..

Pour des raisons sonores et d'espaces (c'est pour jouer dans mon appart) je vais etre obligé d'investir dans des enceintes...

J'ai un GNX4 (un multi effet), que me conseillez-vous comme enceintes amplifiées ? faut-il acheter un pré-ampli ou je peux directement brancher le GNX4 sur les enceintes ?

ps : je recherche de la bonnes qualités (pas non plus pour une fortune) mais dans le moyen/haut de gamme, quite a acheter 1 enceinte et acheter l'autre plus tard


Merci pour vos réponses

@+
on fait comment pour avoir le son stupeflip??
  • #2
  • Publié par
    oruk
    le 26 Mar 06, 22:45
alors moi jsuis un peu dans le mem genre jcompte acheter la gnx4 parcque tout dabord jai les sousou =) mais aussi pour ttes ces fonctions qui dechirent (enregistrement , possibilité de montage musicaux fous..et surtout ce quil me parait le plus important : tu veux jouer metallica download le son metallica sur le net, jouert du led zeppelin, idem download le son..bref on a tout les sons tres bien construit par le sprofessionels etc...)
mon probleme est quelle amplification acheter mieux vau t il
- une enceinte tout simplement son neutre
- un ampli à tres bon son clair dans des prix resonnable pour petit budget
-ou alors faut il prendre un ampli a lampe?? et alors ressens ton l'effet et puissance de la lampe a travers toutes les modifications q le gnx4 apporte?
plz mas reponse...merci davance
Perso je posséde le GNX4 depuis quelques mois. J'ai essayé de le brancher dans un Fender et dans un Soldano mais bof. Il aurait fallut que je modifie tout les pressets. Hors je ne suis pas ingé son. Je suis rock plug and play. Donc enceinte auto-amplifiée de type foxtex ou yamaha et hop résultat assuré. La simulation de HP étant plutôt efficace.
Bref peut être que quelqu'un plus passionné que moi par la recherche du son trouverait une solution mais pour le guitatiste lambda que je suis , enceinte amplifiée ou sono pour les répètes et roule.
Puis tu enregistres la basse en piste une que tu balances à gauche et ta guitare à droite, ton micro chant et la boîte à rythmes au centre. Tu es le roi avec cette config appart.
sergiogibson
yorkezeppelin a écrit :
Voila ça fait 12 ans que je fais de la gratte et j'ai toujours joué sur des amplis..

Pour des raisons sonores et d'espaces (c'est pour jouer dans mon appart) je vais etre obligé d'investir dans des enceintes...

J'ai un GNX4 (un multi effet), que me conseillez-vous comme enceintes amplifiées ? faut-il acheter un pré-ampli ou je peux directement brancher le GNX4 sur les enceintes ?

ps : je recherche de la bonnes qualités (pas non plus pour une fortune) mais dans le moyen/haut de gamme, quite a acheter 1 enceinte et acheter l'autre plus tard


Merci pour vos réponses

@+


Le gnx est prevu pour fonctionner dans toutes les configuration, notement direct sur sono, donc tu peux le brancher sur des enceintes actives sans préamp, par contr eil faut dans ec cas la, activer la compensation de hp qui se trouve en face arriere (a ne pas confondre avec les simu de hp).

si tu as une chaine stéréo ca peut le faire

Pour quoi ne le brancherait tu pas sur les enceintes de ton pc, ou acheter un systeme pour pc, performant, de cette façon tu as tout sous la main.

je déconseille ce pédalier aux pur débutants, ou alors il devront ramer, il n'est pas compliqué à programmer du totu, mais telement complet (manuel d e+100 pages) qu'un débutant risque d ene rien comprendre, mais bon les presets d'usine sont tres bien fait, avec uen reserve cependant, il ssont tres bien fait pour le home studio, car tres orienté son nikel, par contre pour les utiliser avec un ampli il faut les moifier un peu, virer la reverb, atenuer certains effets.......

ce pédalier est une bombe, je fais toutes mes maquetes avec, à noter une tres bonne reverb livrée avec sur cd, la lexicom, je l'ai appliqué sur un morceaux mixé, ben ca te le fais passer dans uen autre catégorie, d'un truc plat, tu te retrouves avec une sensation d'espace, génial.

a noter aussi pour les perfecionistes, qu'il est possible de creer toute la rythmique d'uen chanson en parfaite autonomie
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Citation:
préamp, par contr eil faut dans ec cas la, activer la compensation de hp qui se trouve en face arriere (a ne pas confondre avec les simu de hp).



Yes yes yes.
C'est un super pédalier et effectivement avec du travail tu obtiens quelques chose de vraiment bien.
  • #7
  • Publié par
    oruk
    le 23 Apr 06, 18:14
bon voila jme suis promené dans les magazins, testé des amplis....
jai branché la gnx2 lancetre du gnx4 sur plusieurs ampli mais bon vu q c la mem marque dugitech ca reste les mem approche de son sauf q ceu de la gnx4 st mieu..

je rappel que pour tout les lecteurs faites gaffes aux avis des gens car personne n'a les mem gouts...moi jai fais mon achat en fonction de ce que je jou soit principalement je jou du sonata artica , stratovarius metallica..donc jvoulai une bonne disto dans lensemble gnx + ampli.tout en gardant biensur un bon son pr me jouer des pti red hot led zep etc..titres fard mais bon avec un ampli a lampe deja on est sû de ne pas tomber sur du caca.

je rappel que tout ces amplis st tout lampes car jvoulais un bon son qui tue....
- tout dabord un fender deluxe : on se retrouve avec un son avec bcp trop de basses a mon gout.vraiment qqchose dabusé
- jai enchainé tout de suite apres avec un randall rg50 tc et la le son etait bcp mieux en gros les treeble medium et basse etiat bien jaugés entre eux
- ensuite jlai branché sur un peavey : peavey c'est pas mal il se retouve entre le fender et le randall nivo basse...cetait le peavey lc 30watt

finallement ce qui m'a fait faire mon choix:

-le fender en fait c'est un materiel hyper typé et jpense que lampli deluxe est plutot pr des joueur a son clean crunch, donc ne pas utilisé pour des disto en tout genre.fender = public precis....sa disto est a chier pr des metalleux....

-le peavey LC 30 watt maintenant.alors lui jlai testé avant de brancher la gnx, alors la c pareil la disto est a chier par contre qd jai branché le multi la cetait pas mal ....

- et alors la le randall : sans multieffet deja il a une bone disto jsuis arrivé assez facilement a faire des son a la metallica, le son clean est bien aussi, son prix aussi =) et avec une pedale deffet cetait incontestagble le son etai au nivo disto 100 fois mieux q le fender...

pr conclure jai acheté le randall rg 50 tc apres lavoir testé chez moi il me semble quil crunch un peu lorsquon pousse tro le level clean mais bon vu quil est a lampe il faut monter le volume pr de bonne performance donc volume elevé et pas plus dun tiers de level.
Je suis un peu hors sujet par rapport au débat, mais Est-ce qu'il y a un Cable midi fourni avec le GNX4 ?

Que je puisse le brancher à me SB X-fi Pro. Merci et désolé pour cet paranthèse.

En ce moment sur ampli sono et studio et Digitech...