Avis Ampli Polyvalent.. Marshall, Peavey, krank, Autre?

Forum Peavey
Forums
Djé3101
alors voilà,

je souhaite acquérir une tête d'ampli, et vu tout ce qui sort et existe, et ayant ces derniers temps un peu laché les infos et articles sur le matos, ben, je trouve que c'est la jungle..

donc, je cherche des avis pour une tête, qui doit être polyvalente, dans le sens où je peux jouer aussi bien du rock progressif que du death melo, et avec un beau son clair..

j'hésite entre la Marshall JCM2000 DSL 50, et la Peavey EVH III, ou même un Krank Rev Jr Pro 20 ou 50 watts, bien que je pense que 50Watts sont amplement suffisants, sinon je passerai par un atténuateur.

sinon si vous avez des infos sur d'autres bestioles auxquelles je n'aurais pas pensé, à savoir que j'ai pas non plus un budget faramineux. on va dire 1500€ grand grand max... et encore à ce prix je paie la moitié en nature..
Participation au French Guitar Contest 2:
http://www.youtube.com/watch?v=CW9PWtYcuYM
Titres à découvrir:
http://www.soundcloud.com/withinsane
akrobat
la serie JVM de marshall est plus polyvalente et sonne mieux que la serie DSL

le reste je connait pas, j'ai juste testé une krank rev Jr, ca sonne mais niveau polyvalence je sai spas trop...
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Hamer59
Parmi les amplis cités, le seul que l'on peut qualifié de "Polyvalent" est bien le DSL. Je trouve que le JVM est le Marshall le plus polyvalent.
Les amplis les plus polyvalent que j'ai essayés sont :
- Bugera 333XL et V55
- Marshall MR1923 et 2266
- Blackheart BH100H
- Mesa Express 5:50
- Bogner Shiva et Alchemist
- Egnater Renegade-65 (Avec EL34 et 6L6)

Les Krank Jr est PAS 1 seconde polyvalente et la EVH III encore moins. Ce sont des amplis à saturation, le son clair est une fonction annexe voir de dépannage, pas de chaleur, juste du gain. Pour du Métal extrême ça donne mais c'est tout .
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Pascal Boutin
SALUT
je vends une tête ELMWOOD MODENA 60, à 1500 €
c'est polyvalent, un beau son clair, et de grosses saturs
PASCAL

ps : un intéressé vient samedi l'essayer .
Motivation
Moi j'aurais bien vu la EVH 5150 III contrairement à Hamer59, le clean est peut être pas le meilleur qui soit mais c'est suffisant pour balayer tout les horizons, alors qu'une bogner shiva, j'ai des doutes sur le gain....
Djé3101
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
je vends une tête ELMWOOD MODENA 60, à 1500 €
c'est polyvalent, un beau son clair, et de grosses saturs
PASCAL

ps : un intéressé vient samedi l'essayer .

Salut,

Je ne connais absolument pas cette marque mais j'avoue que cette tête à de la gueule, si le son est à la hauteur ça doit bien le faire.
Pour un essai ça serait avec plaisir, mais t'es pas de la porte à côté
aurais-tu des samples de l'engin? car je ne trouve pas de sons sur le net, ou alors que des gars qui jouent blues rock avec, et j'aimerais entendre ce qu'il donne en hi-gain..
Participation au French Guitar Contest 2:
http://www.youtube.com/watch?v=CW9PWtYcuYM
Titres à découvrir:
http://www.soundcloud.com/withinsane
Djé3101
Motivation a écrit :
Moi j'aurais bien vu la EVH 5150 III contrairement à Hamer59, le clean est peut être pas le meilleur qui soit mais c'est suffisant pour balayer tout les horizons, alors qu'une bogner shiva, j'ai des doutes sur le gain....

celle là j'ai eu l'occaz de l'essayer et c'est vrai qu'elle déboite.. maintenant, vrai que le son clair n'est pas de toute beauté mais il s'en sort pas mal.
y a-t-il moyen de s'en sortir, plus qu'honorablement, en collant un pédalier GT 8 ou GT 10 pour embellir les sons clairs?
Participation au French Guitar Contest 2:
http://www.youtube.com/watch?v=CW9PWtYcuYM
Titres à découvrir:
http://www.soundcloud.com/withinsane
Pascal Boutin
Djé3101 a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
je vends une tête ELMWOOD MODENA 60, à 1500 €
c'est polyvalent, un beau son clair, et de grosses saturs
PASCAL

ps : un intéressé vient samedi l'essayer .

Salut,

Je ne connais absolument pas cette marque mais j'avoue que cette tête à de la gueule, si le son est à la hauteur ça doit bien le faire.
Pour un essai ça serait avec plaisir, mais t'es pas de la porte à côté
aurais-tu des samples de l'engin? car je ne trouve pas de sons sur le net, ou alors que des gars qui jouent blues rock avec, et j'aimerais entendre ce qu'il donne en hi-gain..


SALUT
écoute les samples sur le site du fabricant, ou bien sur le site de TONE MERCHANTS
Pascal
Citation:
la serie JVM de marshall est plus polyvalente et sonne mieux que la serie DSL


Pour la polyvalence d'accord mais pour le son ca dépend des goûts... Pourquoi pas un petit tsl 60? Un compromis plus abordable entre les deux. (Personnellement je trouve qu'il sonne mieux que le jvm mais j'ai assez débattu la dessus ).

Sinon mesa Stilleto deuce en el 34 peut faire office de dsl sur les stéroïdes, TRES polyvalent, mais il sort habituellement trop cher... Enfin, peut être une bonne aubaine dans l'usagé. C'est un 100w mais il a été primé pour la qualité de son son a bas volume.
Jekyll63
Si tu cherches un ampli polyvalent, capable de taper dans tous les registres, jette également un oeil du côté de NOS ! c'est du trés bon, du trés beau, du trés costaud et du trés polyvalent. Je le sais, j'en ai une
Hamer59
Djé3101 a écrit :
Motivation a écrit :
Moi j'aurais bien vu la EVH 5150 III contrairement à Hamer59, le clean est peut être pas le meilleur qui soit mais c'est suffisant pour balayer tout les horizons, alors qu'une bogner shiva, j'ai des doutes sur le gain....

celle là j'ai eu l'occaz de l'essayer et c'est vrai qu'elle déboite.. maintenant, vrai que le son clair n'est pas de toute beauté mais il s'en sort pas mal.
y a-t-il moyen de s'en sortir, plus qu'honorablement, en collant un pédalier GT 8 ou GT 10 pour embellir les sons clairs?


Embellir le son clair ?
Ca sert à rien, il est pas terrible dés le départ.
C'est comme mettre du papier peint sur une fissure, la fissure est toujours là, mais tu ne la vois pas plus. Tu as rien réparé, juste occulté.

Et bon les GT8 et 10, faut aimé le son synthétique de Boss.

Le Bogner Shiva envoie bien niveau gain, en plus d'être plus simple, respire mieux, plus chaud et surtout bon sur tous les canaux.

Il recherche un ampli polyvalent, le EVH III n'est pas polyvalent, il est destiné, ni plus ni moins au métal, c'est exclusif tout comme les Rectifier, les Powerball...Un plexi est limite plus polyvalent.

Je pense que le mieux pour toi, dans ta sélection, seraient les DSL.
Et je plussoie d'autant plus le Elmwood Modena 60 qui est un modèle de polyvalence. Au même titre et dans un registre moindre, le Blackheart BH100H affiche également une belle polyvalence, ayant en plus un son assez typé 70's et une belle dynamique. Rapport qualité plus qu'intéressant.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
revlam
On va encore me dire que je fais de la pub pour une amrque chez qui je n'ai pas d'actions mais je trouve les Diezel Einstein assez polyvalente et d'accaz c'est dans ton budget.

Sinon en vrac je dirais NOS ou évidement un Egnater avec ces modules (toujours en occaz).

Les amplis c'est comme les chiens y'en a trop d'abandonnés pour en acheter des neufs
En effet le gain est la dernière chose dont je m'inquiéterais avec un shiva... Mes oreilles et mon portefeuille par contre . Je sais pas combien ca coute en France un shiva mais c'est sur qu'ici (canada) ca n'a rien a voir avec un mesa 5;25 ou un dsl... Si c'est le cas (ce dont je doute) alors je déménage, quitte a subir les fender et gibson 2x trop chers... Mais en effet c'est un des amplis les plus polyvalents que j'ai essayé (et un des plus agréables).

Sinon egnater tourmaster assez abordable. Je suis pas fan des gros amplis 4 canaux (1 cannal suffit non? d'accord je me tais...) mais ca sonne plus qu'un jvm et c'est assez polyvalent.
doomfred
la Laboga Mr Hector. C'est une tête qui possède un beau son clair, une saturation qui peut aller juqu'à déboiter bien grave, et qui possède, via son switch mid eq et le choix du mode de rectification au moins 4 grains de bases (+ ce qu'on obtient avec les switch bright en plus, et le fait que changer d'entrée sur l'ampli change aussi sa réponse)
revlam
doomfred a écrit :
la Laboga Mr Hector. C'est une tête qui possède un beau son clair, une saturation qui peut aller juqu'à déboiter bien grave, et qui possède, via son switch mid eq et le choix du mode de rectification au moins 4 grains de bases (+ ce qu'on obtient avec les switch bright en plus, et le fait que changer d'entrée sur l'ampli change aussi sa réponse)


Totalement d'accord mais pas de crunch
Donc en utilisation live c'est chiant d'ou le fait que je l'avait revendue d'ailleur ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...