Avis sur le laney TF 300

Forum Laney
Forums
tom Nekhryss
je voudrais acheter un laney TF300 vous en pensez quoi?
tom Nekhryss
je joue enorment de speed et de trash metal et je foudrais savoir si le TF300 me conviendras. je voudrais aussi etre polyvalent sur les styles rock. Bref renseigné moi
saiirus
up

j'essaye de m'informer sur cet ampli aussi !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
tom Nekhryss
bin enfaite moi je connais les references mais je suis surtout pas sur du prix. Il me semble que c'est 530 € mais je suis pas sur.
Ayerown
J'ai essayé le TFX200. Bon, ça sonne mieux qu'un valvestate déjà (c'est pas dur ..) par contre je ne suis pas arrivé à avoir le "gros" son. En clair, ça sonne très bien rock-blues, mais pas thrash, ni speed. Par contre les effets intégrés sont bien pratiques. Comme je cherchais aussi un son au minimum heavy metal, je ne l'ai pas retenu. Mais c'est un super rapport qualité/prix pour le rock blues british.
\m/
saiirus
le TF300, j'ai pas trouver de revendeur en magasin, mais le TFX3 (par exemple) est à 660 euros chez Total-Guitar, ton prix me semble plausible donc...
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
saiirus
Ayerown a écrit :
J'ai essayé le TFX200. Bon, ça sonne mieux qu'un valvestate déjà (c'est pas dur ..) par contre je ne suis pas arrivé à avoir le "gros" son. En clair, ça sonne très bien rock-blues, mais pas thrash, ni speed. Par contre les effets intégrés sont bien pratiques. Comme je cherchais aussi un son au minimum heavy metal, je ne l'ai pas retenu. Mais c'est un super rapport qualité/prix pour le rock blues british.


Tu as gardé ton valvestate du coup pour le gros son ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Ayerown
Oups au temps pour moi c'est un TFX2 que j'ai essayé.
Nan nan mon valvestate est à jeter (potards qui crachent, son qui s'en va toutes les deux minutes).
Donc j'économise pour un VRAI ampli à lampes
\m/
Ayerown
En même temps, Christophe Godin et Stéphan Forté jouent sur Laney, ils ont un son de ouf, mais là c'est au niveau supérieur !!
\m/
tom Nekhryss
en ts cas niveau puissance le TF300 est bien parcque un 120 watts rms mon soliste va avoir du mal à me suivre
saiirus
tom Nekhryss a écrit :
en ts cas niveau puissance le TF300 est bien parcque un 120 watts rms mon soliste va avoir du mal à me suivre


le TFX3 fait 120W RMS aussi
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
tom Nekhryss
Tomy Ionny joue aussi sur laney (dsl pr l'hortographe je suis pas sur de comment s'crit son nom) pis il y a aussi dark tranquility en tous cas le TF300 est un modele qui se fait discret pour que personne n'est reelement d'imformations dessus.
tom Nekhryss
saiirus a écrit :
tom Nekhryss a écrit :
en ts cas niveau puissance le TF300 est bien parcque un 120 watts rms mon soliste va avoir du mal à me suivre


le TFX3 fait 120W RMS aussi

Tu as raison mais je dis sa car mon guitariste soliste joue avec un marshall MG 100 watt et que avec le laney j'aurai plus de puissance.
saiirus
tom Nekhryss a écrit :
saiirus a écrit :
tom Nekhryss a écrit :
en ts cas niveau puissance le TF300 est bien parcque un 120 watts rms mon soliste va avoir du mal à me suivre


le TFX3 fait 120W RMS aussi

Tu as raison mais je dis sa car mon guitariste soliste joue avec un marshall MG 100 watt et que avec le laney j'aurai plus de puissance.


oui enfin le but c'est pas d'écraser le soliste, au contraire tu la met en sourdine pendant qu'il se la donne !

et puis, la différence de puissance ne sera pas trancendante !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !

En ce moment sur amplification et Laney...