Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Baffle 2*12 Engl V60 ou 1*12 Engl V30 ou 1*12 VHT ?

Forum Engl
Forums
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Fend
    le 28 Oct 04, 09:27
Bonjour tout le monde,

Mon frère possède une tête Engl Savage 60. Je m'occupe de lui trouver un baffle en ce moment.

Il dispose de 500 euros maxi.
Il hésite à présent entre le baffle Engl 212 Standard (deux Celestion Vintage 60) que vends Qwacktaner -> 450 euros (en parfait état)
le baffle Engl 112 Vintage (un Celestion Vintage 30) -> 388 euros chez Gillou
et le baffle 1*12" de VHT (équipé en Jensen, mais je ne me rappel plus le modèle) -> 435 euros , toujours chez Gillou.

Que nous conseillez vous ?

(Gillou, même si cela peux te poser un problème éthique, je te prie de bien vouloir donner ton avis. Je suis sûr qu'il sera objectif. De plus ayant essayé tout ces baffles donc tu es bien placé pour me répondre.)

D'avance merci pour toutes vos réponses
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Fend
    le 28 Oct 04, 11:03
up
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
thomaso
Sans hésitation je te conseille le 2*12 engl: Il a l'avantage d'etre vertical, ce qui permet une meilleure diffusion qu'un 1*12 au ras du sol.
En fait je te dis ça car je suis allé essayé chez pascal 2 2*12 NOS verticaux qui tuaient leur race, avec moins de grave et de compression que mon 4*12, mais avec plus de précision et d'ampleur ( stéréo aidant).
pierro!
ça dépend aussi de ce que ton frangin veut faire ( bien chanceux au passage ) le vht serait le plus approprié pour le metal...



EDIT: au faite fend va jeter un coup d'oeil sur le lien de ma signature et laisse y un petit post
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
UP ça m'interesse aussi, dans un futur (euh assez lointain ) j'aimerais m'acheter un baffle pour aller avec mon engl



ps: merci pour avoir laissé un ptit message
pierro
membre de la ENGL team
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Fend
    le 28 Oct 04, 17:43
Merci pour votre participation

D'autres avis ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
black.angel
thomaso a écrit :

En fait je te dis ça car je suis allé essayé chez pascal 2 2*12 NOS verticaux qui tuaient leur race, avec moins de grave et de compression que mon 4*12, mais avec plus de précision et d'ampleur ( stéréo aidant).


Merci Thomas, j'espere que tu t'es bien amusé avec mon ami Pascal.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Fend
    le 28 Oct 04, 20:17
JE suis désolé, mais je crois bien que les NOS sont hors budget. Pourtant ça me plairais bien !

Bon j'attends d'aurtes avis là !!

J'aimerais un débat du style :

VHT sonne mieux, oui mais le 2*12 Engl a une meilleure diffusion et plus de coffre, oui mais le VHT retranscrit mieux les mediums, et le Engl 1*12 en V30 sortirait plus de basses, oui mais le 2*12 en V60, quand t'en a marre tu remplaes les deux V60 par des Vintage 30 et ça sera bien mieux que les autres solutions,...

enfin un vrais débat quoi !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
pierro!
Fend a écrit :
JE suis désolé, mais je crois bien que les NOS sont hors budget. Pourtant ça me plairais bien !

Bon j'attends d'aurtes avis là !!

J'aimerais un débat du style :

VHT sonne mieux, oui mais le 2*12 Engl a une meilleure diffusion et plus de coffre, oui mais le VHT retranscrit mieux les mediums, et le Engl 1*12 en V30 sortirait plus de basses, oui mais le 2*12 en V60, quand t'en a marre tu remplaes les deux V60 par des Vintage 30 et ça sera bien mieux que les autres solutions,...

enfin un vrais débat quoi !!


t'as presque tout dit franchement, attend que gillou passe dans le coin et ses réponses seront clair nette et précise ( un peu comme engl quoi )

jai plus les prix en tete mais t'as pensé au 2*12 legaçy de carvin en V30? ils ont la réputation de bien sonner pour pas cher ! ( si on déduis la réduque!)
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
670 sans la réduc, il doit rentrer dans ton budget, apres es que tu veux obligatoirement un 2*12 vertical?

EDIT: le meme prix que le 2*12 engl en V60, ça demande réflexion!

EDIT 2: merde j'avais pas vu que c'etait un 2*12 engl d'okaz, avec la réduc ça doit faire dans les 534 pour le carvin c'est ptet un peu trop
pierro
membre de la ENGL team
thomaso
Mon avis: va chez Gillou, demande lui qu'il t'aligne le max de baffles possibles et... fie-toi à tes oreilles, car comme d'hab, les réactions vont etre en fonction de la personne et de son style.
Et pour etre vraiment objectif, ceux qui vont répondre doivent avoir effectuer des tests avec le meme matos en amont, réglé pareil.
Quand, je suis allé chez Pascal, le son qui sortait des NOS était assez différent de ce qui sortait avec mon 4*12, et j'ai revu quelques réglages pour obtenir le son que je voulais, c'est comme ça que j'ai perçu que ces baffles étaient moins bassis et moins compressant.
Petite remarque: lors d'un test à l'aveugle pour reconnaitre un 4*12 v30 d'un 4*12 v60 (engl les 2), j'ai été incapable de trouver une différence drastique, hormis une légère, très légère bosse dans les basse et médium pour le v60.
Enfin bon, cours tester le max de baffles chez des vendeurs, des potes...
Moi, je pourrais par ex te dire que les baffles 1*12VHT ne sont pas supers, car je les ai esayé sur du matos que je ne connais pas etc..
Il va etre très dur de te faire une opinion avec les réponses, et tu auras tellement de réponese différentes que...tu vas vouloir les essayer tous!
Bonne quête.
Gillou
Ah ben tu parles, essayer des 1x12", même des VHT juste après une série de 4x12" (Randall, Engl, Carvin et VHT), tu m'étonnes que tu les trouves petit son....

Alors à titre d'info:
- la réduc sur VHT et Carvin est de 25%; ce qui met les 1x12" VHT à 580 - 25% = 435 €
- les VHT sont monté en Eminence P50E (pour les 2x12" et 4x12") et P100E pour les 1x12". Les P50E sont mien meilleurs que les 100...
- pour une tête Engl, je préfère conseiller un baffle monté en Celestion....

A titre d'info, je reviens juste de répète et j'ai pris le premier ampli qui trainait au stock, donc une tête Bogner Shiva et un baffle 1x12" Engl en Vintage 30. Et comme j'ai oublié le footswtich de la Shiva , j'ai du rester en clean (pas moyen de switcher sans la pédale, grrr !). Eh bien j'ai eu un clean hallucinant, comme quoi le 1x12" Engl en v30 est une tuerie (bon, la tête aussi, certes...)
darrell
Gillou a écrit :
A titre d'info, je reviens juste de répète et j'ai pris le premier ampli qui trainait au stock, donc une tête Bogner Shiva et un baffle 1x12" Engl en Vintage 30.




Ca m'tue çà!!
RIP Dimebag Darrell...
Gillou
Oui, je voulais pas un truc trop lourd, c'est juste pour jouer un peu, et j'ai pas fini de faire mes sons sur le frigo en rack.....








J'me la pète grave, non ?
darrell
NooOOOooon!! Penses-tu!
RIP Dimebag Darrell...

En ce moment sur amplification et Engl...