Forum Harley Benton

Baffle Harley Benton 2 x V30: En bien ou en mal on en parle

Aller à la page: 1 ...     
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
Creek
Special Supra utilisateur

Bonjour,

Je viens de recevoir un baffle Harley Benton, tout content de trouver un baffle 2 x 12" pour 195 euros alors que le seul HP celestion vintage 30 est vendu chez Thotho pour la somme de 98 euros.

Donc calcul vite fait, je gagne l'euro symbolique et hop, sur le prix, j'ai mon baffle avec 2 hp celestion vintage 30, livré monté.

Je branche ma tête d'ampli DV Mark little 40, or désastre, ça sonne dégueulasse que c'est pas possible, mon little 40 est dix fois mieux avec un baffle Ibanez 1 x 12".

Et ce, à n'importe quel volume, le Harley Benton est juste horrible.

No problem, je mail thotho, réponse quasi immédiate, retour à l'envoyeur et remboursement de mon achat.

L'idée de récupérer ces deux hp pour les mettre dans un super baffle bien menuisé et bien lourd ne tient pas, car ce baffle Harley Benton fait bien son poids, même lourd je trouve, 25 kilos le bestiau pour un double, c'est déjà pas mal.

Est ce que d'autres que moi ont eu la même déconvenue ?

De toutes façons, pas grave, ça repart en Allemagne, donc, pas d'angoisse, c'est pas une affaire d'état, ça reste quand même stupéfiant, je ne savais pas que ces Hp étaient aussi pourris ou qu'une menuiserie Baffle pouvait avoir tant d'incidence, car la menuiserie des ces baffles est en contreplaqué, c'est sur qu'à ce prix, ils peuvent livrer des caissons en bouleau, il en demeure pas moins, que c'est mauvais et ça me surprend vu le baffle qui pourtant parait pas mal fait.
Evaluer ce post : 0
Harley Benton

Top 3 des sujets Harley Benton :

Recherche achat Harley Benton :

Recherche Harley Benton sur Thomann Recherche Harley Benton sur Euroguitar Recherche Harley Benton sur Music Store Recherche Harley Benton sur Star's Music Recherche Harley Benton sur Pourlesmusiciens
fitipaldixxx
Special Méga utilisateur

Cherche l'erreur, tu donnes toi même la réponse.
(Oui, c'est mauvais)

metrium1
Special Total utilisateur

Bah écoute, plein de gens sont très contents de ce baffle, je l'utilise aussi et je le trouve très bien...

est-ce vraiment utile de faire un topic pour chier dessus ? si tout le monde faisait pareil...

ps : ces même HP "pourris" on les retrouves dans des cabs à 1000e, on voit que tu es un connaisseur.

Sinon tu sais qu'un HP ça se rode ?
metrium1

double post*
Creek

fitipaldixxx a écrit :
Cherche l'erreur, tu donnes toi même la réponse.
(Oui, c'est mauvais)

Chez thotho, t'achètes deux HP, on te file le baffle pour l'euro symbolique, par conséquent l'interrogation est bien présente par rapport à ça, pour répondre à metrium, j'ai acheté parce que j'ai vu des avis positifs, c'est un peu le souci d'ailleurs.

@Metrium, bon ok, ne me prends pas de haut comme ça, ça fait quelque temps que je joue un tout petit peu, des baffles 4x12, j'ai ce qu'il faut, te bile pas, cependant, je peux trimbaler systématiquement des baffles de ce gabarit.
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

Des V30 tout neufs, je trouve ça pas terrible non plus - c'est un des HP qui bénéficie le plus du rôdage et qui "s'ouvre" au bout de quelques heures. Neuf, c'est raide et désagréable.

The Trout
Vintage Total utilisateur

Le cab est pas mal du tout je trouve.
Avec ses V30 je n'en sais rien, j'en ai juste testé un monté en greenback et je l'ai trouvé très bien.

metrium1

Doc Loco a écrit :
Des V30 tout neufs, je trouve ça pas terrible non plus - c'est un des HP qui bénéficie le plus du rôdage et qui "s'ouvre" au bout de quelques heures. Neuf, c'est raide et désagréable.

Complètement, et d'ailleurs si on joue près du cab c'est pas du luxe d'ajouter des beam blockers.

@Creek

Thomann (donc harley benton) achètes les V30 dans des quantités astronomiques pour ses Cabs, donc ils ne les payent pas au même prix que toi ou moi.
De plus, les Cabs harley sont des produits d'appel, ça se voit, et j'imagine que la marge doit être relativement faible.
Conclusion : la construction du baffle est correcte, et pas tellement en dessous d'un orange ou un ENGL par exemple.
Creek

Le cab est pas mal, le contreplaqué est assez épais, d'ailleurs le poids de l'ensemble est conséquent, difficile à comprendre qu'il soit mauvais.
Ma question, peut être impertinente, est ce que sont des vrais Celestion V30, ou des hp avec cette appellation générique pour thomann, est ce que ne sont pas des séries spéciales pour eux.
metrium1

Creek a écrit :
Le cab est pas mal, le contreplaqué est assez épais, d'ailleurs le poids de l'ensemble est conséquent, difficile à comprendre qu'il soit mauvais.
Ma question, peut être impertinente, est ce que sont des vrais Celestion V30, ou des hp avec cette appellation générique pour thomann, est ce que ne sont pas des séries spéciales pour eux.

non, ce sont bien des vrais vintage 30.
Page 1 sur 12 Baffle Harley Benton 2 x V30: En bien ou en mal on en parle
Aller à la page: 1 ...