Baffle Marshall

Forum Marshall
Forums
ablael
  • #1
  • Publié par
    ablael
    le 08 Dec 03, 23:40
Salut à tous
je viens vous demander conseil; je possède un baffle 4HP Marshall valvestate en tres bon état, je crois que la valeur neuve etait de 2500frs; je voudrais savoir ce que ça vaut? pas au niveau qualité mais plutot au niveau dee la revente ou d'un échange.

merci
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Dec 03, 23:45
Compte 150 à 180 €.
ablael
  • #3
  • Publié par
    ablael
    le 08 Dec 03, 23:48
ok merci gillou.
en fait, mon prb est le suivant: je dois partir en angleterre pour bosser et je ne peux pas emporter ce caisson dans ma voiture avec tout le reste. Crois tu qu'il est possible de trouver une plus petite baffle et dans quel ordre de prix?
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Dec 03, 23:52
Prends-toi un 1x12", ça ira bien...
Tout dépend du reste de ton matos:
Si tu as une tête, ça fera zarb de la poser sur un 1x12. Dans ce cas, un 2x12" est plus cool.
Si tu as un rack, le 1x12 ira au niveau de la taille, à moins que tu ne veuilles jouer en stéréo, d'ou 2 1x12.

Ou alors, fourgue tout et trouve-toi du matos en Angleterre, il parait que c'est moins cher qu'ici...
ablael
  • #5
  • Publié par
    ablael
    le 09 Dec 03, 00:00
j'ai un rack 5u mais j'utilise la tête valvestate comme etage d'ampli, pas to quoi... peut etre que tu as raison, il faudrait qe je vois à m'équiper en Angleterre.
Connais tu le prix d'un 1*12 ?
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Dec 03, 00:05
Le 1912 fait 380 € en neuf, tu devrais donc le trouver à 200 € en occase...
ablael
  • #7
  • Publié par
    ablael
    le 09 Dec 03, 00:07
merci à toi
ablael
  • #8
  • Publié par
    ablael
    le 09 Dec 03, 00:12
en ce moment sur ebay il y a du marshall, hughes et kettner, mesa , VHT...
as tu un avis par rapport aus differentes marques?
(le marshall c'est le JTMC12)
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Dec 03, 00:20
Les meilleurs c'est Mesa et VHT.
Aucun doute la-dessus.
tout dépend du prix. Un VHT, c'est 580 € en neuf, disons 435 €avec la remise magique. A toi de comparer avec les prix d'ebay...et n'oublie pas les frais de port !
ablael
ok je vais voir.
par contre est ce qu'il y a des précautions à prendre par rapport a la valeur de resistance 4/8/16 ohms?
Gillou
Non, il faut juste que ce soit la même sur l'ampli et sur le baffle.
ablael
merci pour ces infos
ablael
j'ai la possibilité d'échanger ma baffle 4x12 valvestate contre la Marshall JTMC12 1x12 neuve, qu'en pensez vous ?

En ce moment sur amplification et Marshall...