Baffle Marshall AHW

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    mougi
    le 05 Feb 07, 22:58
Bonsoir à tous,

Y a-t-il quelqu'un qui a déjà entendu les récents baffles Marshall AHW, qui existent en 2*12 et 4*12, et qui sont équipés en G12H30 je crois ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
  • #2
  • Publié par
    mougi
    le 06 Feb 07, 17:51
Alors, vraiment personne ?
haslar
  • #3
  • Publié par
    haslar
    le 06 Feb 07, 18:29
Bon, je viens de contacter mon magasin, ils annoncent 2-3 mois de délai pour la livraison d'un BHW...


(l'importateur doit commander direct chez Marshall, ce qui d'aillerus ne m'étonne pas plus que ça)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
InSickCure
je remonte un coup ce topic

Que vaut ce baffle pareil aux autres cab Marshall 1960AX et AV ?
J'hésite pour l'instant entre ce cab et le Orange 412 qui à priori sonne plus sombre
boattraveller.bandcamp.com
InSickCure
bé allé personne n'a ce cab ?
boattraveller.bandcamp.com
Invité
Voici pour vous mon Brave, Mon Cab 4x12 Handwired 1960 AHW vu de l'intérieur et accompagné de mon Hook Captain 34









Alors pour info, je l'ai associé avec un Cornell 45/50 et un fuchs ODS 50 qui sont depuis vendu, j'ai le Hook a l'heure ou je te parle InSik, et je dois dire que ça sonne vraiment du feu de dieu, très Hendrixien avec les G12H, très aéré comme son... Je ne l'ai jamais comparé a d'autres Cabs comme Bogner par exemple, qui sont réputés être les meilleurs Cab du Marché, mais je suis comblé car il me donne exactement le son que je cherchais

i tu as d'autres questions, j'y répondrais avec plaisir
InSickCure
merci beaucoup pour ta réponse et les photos !
Effectivement, ça a l'air vraiment pas mal construit.
Et le son ne devient pas trop criard quand tu le pousses ?
boattraveller.bandcamp.com
Invité
InSickCure a écrit :
merci beaucoup pour ta réponse et les photos !
Effectivement, ça a l'air vraiment pas mal construit.
Et le son ne devient pas trop criard quand tu le pousses ?


Je ne l'ai pas encore vraiment poussé
InSickCure
arf dommage
C'est un peu la grosse question que je me pose.. Parce que mon 1960A en Greenback et V30 a une tendance à devenir criard lorsque je le pousse.
Et apparement ce n'est pas le cas des box Orange.
boattraveller.bandcamp.com
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    buz
    le 31 May 08, 23:59
Si je peux me permettre le coté criard quand on pousse le son c'est typique de n'importe quel haut parleur. J'entends par là qu'un hp ne rend pas les mêmes fréquences suivant comme il est sollicité. Quand il sera sollicité à gros volume c'est la que tu vas entendre vraiment le caractère de ton HP. Si une correction d'EQ à l'ampli ne suffit pas à arriver à ce que tu veux c'est que tu t'es trompé de route.
Invité
buz a écrit :
Si je peux me permettre le coté criard quand on pousse le son c'est typique de n'importe quel haut parleur. J'entends par là qu'un hp ne rend pas les mêmes fréquences suivant comme il est sollicité. Quand il sera sollicité à gros volume c'est la que tu vas entendre vraiment le caractère de ton HP. Si une correction d'EQ à l'ampli ne suffit pas à arriver à ce que tu veux c'est que tu t'es trompé de route.


Exactement buz!
InSickCure
buz a écrit :
Si je peux me permettre le coté criard quand on pousse le son c'est typique de n'importe quel haut parleur. J'entends par là qu'un hp ne rend pas les mêmes fréquences suivant comme il est sollicité. Quand il sera sollicité à gros volume c'est la que tu vas entendre vraiment le caractère de ton HP. Si une correction d'EQ à l'ampli ne suffit pas à arriver à ce que tu veux c'est que tu t'es trompé de route.


Oui c'est vrai je suis tout a fait d'accord avec toi. D'ailleurs quand je joue à haut volume, je suis toujours obligé de baisser un peu les medium et les aigus.
Je viens de rejouer avec et meme avec un bas volume il y a une fréquence aigue qui a tendance à faire vriller les oreilles. Je me demande si c'est la construction du baffle ou le HP.
Et je viens aussi de refaire un petit comparatif avec mon greenback et mon G12h Rola bass cone. Je préfère le G12m qui est plus medium. Le son est moins métallique. Mais en clean, je préfère le G12h. Très beaux aigus et bien aéré. En crunch et grosse satu, je trouve qu'ill sonne un peu metallique.
boattraveller.bandcamp.com
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    buz
    le 01 Jun 08, 00:37
Je suis du même avis que toi je trouve le G12H assez métallique dans le haut du spectre, il a un coté un peu G12T75 qui est appréciable pour des sons bien bright.

Perso j'ai trouvé "chaussure à mon pied" avec des G12M bass cone des 70's. Un hp que je trouve très très équilibré.
Invité
Tu utilise quoi comme amp?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...