Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Baffle multi-indépendance et ENGL Gigmaster.

Forum Engl
Forums
Bonjour,
Je souhaite un nouveau cab pour mon Gigmaster Head.
il me faut un cab qui fasse 16ohm pour le mode 15 watt, mais 8ohm pour activer le powersoak lorsque je suis chez moi.
La connectique arrière de l'ampli est :


Le baffle qui m'intéresse est le Blackstar serie one 412 Angled qui cette connectique :


Sera t'il possible de me connecter en 16 Ohm au baffle pour les concerts et en 8 Ohm (pour le passer en 1 ou 5 watts) pour chez moi ?

Merci d'avance.
King V
  • #2
  • Publié par
    King V
    le 29 Dec 10, 10:03
Pas certain mais si tu le branches en 8 ohm c'est en stéréo, donc tu dois connecter les deux sorties, sinon tu n'utiliseras que la moitié des haut-parleurs.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
S'il me suffit de racheter un cable HP sa me va. ^^
Quelqu'un pourrait-il confirmer ?
manulonch
Tu auras soit :

switch sur MONO.

4 hp connectés en 4ohms et
4 hp connectés en 16 ohms
dans les deux jacks respectifs

OU switch sur STEREO

2 x 2 Hp en 8ohms,

DONC en 8 ohms tu joueras sur 2 HP (pas sur les 4)

Et bien entendu si tu branches les 2 jacks en mode stéréo sur les deux sorties de l'ampli tu retombe sur 4 ohms.


https://www.guitariste.com/for(...).html
awai
  • #6
  • Publié par
    awai
    le 29 Dec 10, 10:29
Question bête : pourquoi tu n'utilises pas bêtement un baffle 8 ohms ? C'est encore le mieux, tu peux profiter de la pleine puissance comme du power soak, et pas t'emmerder avec les impédances !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Bas enfaite j'avais lu que le son était meilleur sur du 16 Ohm, ensuite j'aime bien la gueule du Blackstar et je viens d'apprendre que cela me permettras d'utiliser seulement 2 hp donc 6db (si j'ai tout compris) de moins qu'avec 4 hp donc je pourrais pousser un peu plus l'ampli chez moi.
Ah.. merci beaucoup sa change donc pas mal de choses.. je vais regarder les 8 Ohm alors.
The Setlaz
Daftpunkevo a écrit :
je viens d'apprendre que cela me permettras d'utiliser seulement 2 hp donc 6db (si j'ai tout compris) de moins qu'avec 4 hp donc je pourrais pousser un peu plus l'ampli chez moi.


Le coup des dB, ça me laisse très dubitatif... C'est souvent que je vois ça, mais pour moi, envoyé 4W dans 4 HP de 8ohms ou 4W dans 1 HP de 8ohms, ça revient au même :

1. Avec 4 HP : chaque HP est drivé par 1W.
Si ces HP ont 100dB/W/m de sensibilité, chaque HP délivrera 100dB et tu aura 106dB. (on rajoute 3 dB à chaque fois qu'on double le nombre de source)

2. Avec 1 HP : le HP est drivé par 4W.
Si ce HP a aussi 100dB/W/m de sensibilité, ce HP délivrera 106dB (on rajoute 3dB à chaque fois qu'on double la puissance)

Alors bon

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...